Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Interview de supporters] Lyon - Caen

Aller en bas 
+2
Pierre
Enila
6 participants
AuteurMessage
Enila
Membre du Mois
Membre du Mois
Enila


Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 36
Localisation : Caen

[Interview de supporters] Lyon - Caen Empty
MessageSujet: [Interview de supporters] Lyon - Caen   [Interview de supporters] Lyon - Caen EmptyMer 20 Mai 2009 - 7:29

Bonjour, je suis webmastrice d'un site sur le Stade Malherbe, www.passion-malherbe.com et je me permets de venir vous poser quelques questions à propos du match qui opposera nos deux équipes, samedi. Au passage, bonne idée d'avoir réservé un sous-forum aux interviews [Interview de supporters] Lyon - Caen Wink

1- Selon toutes vraisemblances, l'OL va éviter le pire en décrochant une place qualificative à la Ligue des Champions. Vous êtes rassurés ?

2- Après sept titres consécutifs, comment vivez-vous cette brutale fin de règne ?

3- Quelles sont les raisons de cet échec (c'en est un ?) ?

4- Qu'est-ce qu'il faudra changer la saison prochaine pour que l'OL redevienne le numéro 1 français ?

5- Dernier match à domicile contre Caen, est-ce qu'il y aura une atmosphère "bizarre" ? Qu'est-ce qui est prévu pour "fêter" cette fin de saison ?

6- Vous abordez avec confiance la réception de Caen, seizième de Ligue 1 ?

7- Quelles seront vos points forts et vos points faibles pour ce match ?

8- A quel genre de match vous attendez-vous face au Stade Malherbe ?

9- Caen est à la lutte pour le maintien : est-ce que vous pensez qu'il peut rester en Ligue 1 sachant qu'après vous il affrontera Bordeaux ?

10- Votre pronostic pour ce match ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
UltraGone
UltraGone
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Localisation : Soyaux 16
Joueur(s) Préféré(s) : Cris, Djilla, Juni, Sonny, Licha

[Interview de supporters] Lyon - Caen Empty
MessageSujet: Re: [Interview de supporters] Lyon - Caen   [Interview de supporters] Lyon - Caen EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:35

1- Selon toutes vraisemblances, l'OL va éviter le pire en décrochant une place qualificative à la Ligue des Champions. Vous êtes rassurés ?

Pas encore rassuré car la place n'est pas totalement gagnée, d'une part à cause du PSG dans un premier temps et ensuite car le barrage sera incertain.

2- Après sept titres consécutifs, comment vivez-vous cette brutale fin de règne ?

Petit sentiment de gâchis relatif sur la saison mais il y a des motifs d'espoir.

3- Quelles sont les raisons de cet échec (c'en est un ?) ?

Frilosité, recrutement semi raté

4- Qu'est-ce qu'il faudra changer la saison prochaine pour que l'OL redevienne le numéro 1 français ?

Ambition dans le jeu

5- Dernier match à domicile contre Caen, est-ce qu'il y aura une atmosphère "bizarre" ? Qu'est-ce qui est prévu pour "fêter" cette fin de saison ?

Feu d'artifice, ovation Juninho

6- Vous abordez avec confiance la réception de Caen, seizième de Ligue 1 ?

Confiance oui certitude non

7- Quelles seront vos points forts et vos points faibles pour ce match ?

Point fort confiance retrouvée point faible Delgado et Kallstrom incertains.

8- A quel genre de match vous attendez-vous face au Stade Malherbe ?

Engagé

9- Caen est à la lutte pour le maintien : est-ce que vous pensez qu'il peut rester en Ligue 1 sachant qu'après vous il affrontera Bordeaux ?

ça semble improbable sauf gros retournement

10- Votre pronostic pour ce match ?


OL 2 1 Caen
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Interview de supporters] Lyon - Caen Empty
MessageSujet: Re: [Interview de supporters] Lyon - Caen   [Interview de supporters] Lyon - Caen EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:53

1- Selon toutes vraisemblances, l'OL va éviter le pire en décrochant une place qualificative à la Ligue des Champions. Vous êtes rassurés ?

Un peu rassuré, oui et non, car même si l'Ol décroche la place en LDC le plus préoccupant reste le fond de jeu, certes c'est une année de transition mais il y a beaucoup de travail à faire pour la prochaine saison.

2- Après sept titres consécutifs, comment vivez-vous cette brutale fin de règne ?

Brutale, brutale, il fallait bien que ça se termine un jour, et puis lorsqu'on regarde les résultats ou du moins le classement on se rend compte qu'au final L'Ol n'est pas si loin de ses autres concurrent. Nous sommes dans une année de transition, le passage au système Puel n'est pas aisé, mais je n'ai aucun doute quand a la capacité de L'Ol pour l'année prochaine.

3- Quelles sont les raisons de cet échec (c'en est un ?) ?

C'est un semi-échec, certes c'est une période de transition, mais le plus important à mes yeux n'est pas le classement en lui même, ni les résultats ( du moins pour cette année ), mais bien le fond de jeu. Hors on a vu un nombre pas possible de matchs ou L'Ol ne dévellopait pas de jeu, ou alors si plat. Le classement n'est pas si dramatique, c'est surtout la manière qui est déplaisante.

4- Qu'est-ce qu'il faudra changer la saison prochaine pour que l'OL redevienne le numéro 1 français ?

Un recrutement efficace et ciblé, le départ de quelques indésirables/inutiles et des arrivées en conséquence. Pour ma part je vois bien ( du moins j'aimerais ) :
- Départ de Grosso, Réveillère (et/ou) Clerc, Piquionne, Keita.
- Arrivée D'un latéral gauche et d'un latéral droit de métier, un ailier polyvalent, capable de jouer autant à gauche qu'à droite, et un avant centre de gros calibre, un soutient à la manière dont jouait Fr€d.

5- Dernier match à domicile contre Caen, est-ce qu'il y aura une atmosphère "bizarre" ? Qu'est-ce qui est prévu pour "fêter" cette fin de saison ?

Déjà un spectacle Pyrotechnique est organisé par l'Ol avant ou après le match je ne sais plus. Et puis il y aura (peut être) les adieux de Juninho qui ferra (peut être) son dernier match sous les couleurs de l'Ol. Dans tout les cas ce sera un instant fort de la saison Lyonnaise et je vois mal l'équipe s'incliner ce soir.

6- Vous abordez avec confiance la réception de Caen, seizième de Ligue 1 ?

On connait les qualités de Caen, ils sont capables de développer un très bon jeu quand ils veulent et sont surtout très dangereux en contre attaque. Je pense qu'on assistera à un match correct, ou l'Ol s'évertuera à garder la possession de balle et Caen à jouer le contre. Victoire de l'Ol face à une équipe accrocheuse, mais un Lloris inspiré pour le dernier match de la saison à domicile.

7- Quelles seront vos points forts et vos points faibles pour ce match ?

Points fort: Match à domicile, ambiance de dernier match, Stade rempli, motivation supplémentaire pour terminer sur une bonne note.
Point faible: Match à domicile ou en ce moment l'équipe est parfois très friable.

8- A quel genre de match vous attendez-vous face au Stade Malherbe ?

Zut je répond trop à coté dans les questions du dessus [Interview de supporters] Lyon - Caen Smile
Bon donc match correct, ou l'Ol s'évertuera à garder la possession de balle et Caen à jouer le contre. Victoire de l'Ol face à une équipe accrocheuse, mais un Lloris inspiré pour le dernier match de la saison à domicile.

9- Caen est à la lutte pour le maintien : est-ce que vous pensez qu'il peut rester en Ligue 1 sachant qu'après vous il affrontera Bordeaux ?

Ca risque d'être compliqué sur ces derniers matchs, comme je disais plus haut, je vois mal l'Ol s'incliner et Bordeaux est en pleine bourre et joue le titre. Les caennais pourront peut être profiter du fait que Bordeaux soit déjà champion ( si jamais c'est le cas à la prochaine journée ), mais sinon ça s'annonce dur, dur.

10- Votre pronostic pour ce match ?

Victoire de l'Ol par 3-1
Benzema, Makoun, Juninho (100ème but), Savidan
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[Interview de supporters] Lyon - Caen Empty
MessageSujet: Re: [Interview de supporters] Lyon - Caen   [Interview de supporters] Lyon - Caen EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:03

1- Selon toutes vraisemblances, l'OL va éviter le pire en décrochant une place qualificative à la Ligue des Champions. Vous êtes rassurés ?

Rassuré des 2 victoires mais pas du jeu. Pour moi l'OL est encore fragile. Mais la saison prochaine n'aura rien à voir donc je ne m'inquiète pas pour le futur.

2- Après sept titres consécutifs, comment vivez-vous cette brutale fin de règne ?

Pas si mal. On ne pouvais pas être champion 675 ans de suite! [Interview de supporters] Lyon - Caen Tongue
Je savais bien qu'on allait se faire taper sur les doigts par tout le monde si on ne l'était pas mais bon cela a mis en évidence certains points dont l'OL souffre. Aulas va y remédier. Un mal pour un bien je dirais.

3- Quelles sont les raisons de cet échec (c'en est un ?) ?

- Juninho et Benzema un petit peu moins décisifs cette saison
- Cascade de blessés (Arrière droit, Bodmer, Delgado etc) qui n'a pas favorisé l'OL
- Pas de fond de jeu. Je ne tape pas sur Puel, c'est juste un constat

4- Qu'est-ce qu'il faudra changer la saison prochaine pour que l'OL redevienne le numéro 1 français ?

Pour moi Puel doit à tout prix rester. Après il faut changer la politique de recrutement. Ce n'est pas en recrutant en France que l'on arrivera à progresser. Certes le passé nous a montré qu'avec Malouda, Essien, Abidal ça a marché mais ces dernières saisons, ça a montré les limites.
Et vendre quelques joueurs (Réveillère ou Clerc, Grosso, Keita) tout en misant sur les jeunes (Pjanic, Tafer etc)

5- Dernier match à domicile contre Caen, est-ce qu'il y aura une atmosphère "bizarre" ? Qu'est-ce qui est prévu pour "fêter" cette fin de saison ?

Pas forcément un match bizarre mais juste le dernier match à Gerland de la saison donc certains joueurs vont vouloir partir en beauté (Juni, Cris?)

6- Vous abordez avec confiance la réception de Caen, seizième de Ligue 1 ?

Oui. Les 2 victoires contre Nantes et Marseille ont reboostées le groupe lyonnais donc la machine est repartie.

7- Quelles seront vos points forts et vos points faibles pour ce match ?

Points forts:
- Confiance en hausse
- Retour de joueurs importants comme Delgado ou Govou

Points faibles:
- Match à domicile: Lyon n'arrive plus a gagner à Gerland en ce moment.

8- A quel genre de match vous attendez-vous face au Stade Malherbe ?


Un match où Caen ne lachera rien du début à la fin mais si Lyon marque en 1ere mi-temps, cela nous faciliterai la tache.

9- Caen est à la lutte pour le maintien : est-ce que vous pensez qu'il peut rester en Ligue 1 sachant qu'après vous il affrontera Bordeaux ?

Non. Cette équipe est en plein déroute et en jouant Lyon et Bordeaux, Caen n'a aucune chance de s'en sortir.

10- Votre pronostic pour ce match ?


Lyon va écrase Caen 1-0 [Interview de supporters] Lyon - Caen Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[Interview de supporters] Lyon - Caen Empty
MessageSujet: Re: [Interview de supporters] Lyon - Caen   [Interview de supporters] Lyon - Caen EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:36

1- Selon toutes vraisemblances, l'OL va éviter le pire en décrochant une place qualificative à la Ligue des Champions. Vous êtes rassurés ?

Oui forcément un peu, 4 points d'avance sur le PSG, à moins d'un catastrophe on devrait jouer la LDC.

2- Après sept titres consécutifs, comment vivez-vous cette brutale fin de règne ?

Pas génial, c'est triste mais au fond on savait tous que ça allait arriver un jour. Maintenant on peut quand même avoir des regrets vu la fin de la saison.

3- Quelles sont les raisons de cet échec (c'en est un ?) ?

On a eu un souci de recrutement, beaucoup de blessés et un façon de jouer trop défensive.

4- Qu'est-ce qu'il faudra changer la saison prochaine pour que l'OL redevienne le numéro 1 français ?

Il faudra trouver de nouveaux leaders, retrouver une envie collective et prendre peut-être un peu plus de risques dans la façon de jouer.

5- Dernier match à domicile contre Caen, est-ce qu'il y aura une atmosphère "bizarre" ? Qu'est-ce qui est prévu pour "fêter" cette fin de saison ?

En effet il va surement y avoir une atmosphère bizarre en particulier si entre temps Juninho annonce officiellement son départ. Une ovation lui sera réservé. Il y aura aussi un feu d'artifice.

6- Vous abordez avec confiance la réception de Caen, seizième de Ligue 1 ?

Caen n'est pas une équipe simple à jouer mais il est évident que l'équipe à accumulé de la confiance alors oui je suis plutôt sereine.

7- Quelles seront vos points forts et vos points faibles pour ce match ?

Possibles absences de Delgado et Källström pour les points faibles.
Pour les points fort c'est la confiance retrouvée et l'envie des joueurs pour le dernier match de la saison à Gerland.

8- A quel genre de match vous attendez-vous face au Stade Malherbe ?

Intéressant, pas simple, une équipe de Caen qui n'abdiquera pas.

9- Caen est à la lutte pour le maintien : est-ce que vous pensez qu'il peut rester en Ligue 1 sachant qu'après vous il affrontera Bordeaux ?

Ca va pas être simple vu les deux confrontations mais Caen a une équipe de battant et ils n'ont pas dit leur dernier mot, je pense que l'équipe va se maintenir.

10- Votre pronostic pour ce match ?

1-0 avec un but de Juninho pour finir en beauté [Interview de supporters] Lyon - Caen Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Old School
Old School
Stephaninho


Masculin
Nombre de messages : 7769
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Gonalons & Lloris

[Interview de supporters] Lyon - Caen Empty
MessageSujet: Re: [Interview de supporters] Lyon - Caen   [Interview de supporters] Lyon - Caen EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:50

1- Selon toutes vraisemblances, l'OL va éviter le pire en décrochant une place qualificative à la Ligue des Champions. Vous êtes rassurés ?
Je serai totalement rassuré quand la troisième place sera définitivement acquise.

2- Après sept titres consécutifs, comment vivez-vous cette brutale fin de règne ?
Je ne pense pas que "la fin de règne" soit brutale, j'ai même l'impression qu'elle a été prévue par les dirigeants lyonnais et c'est pour ça qu'ils ont choisi Puel il est capable de reconstruire une équipe. Ainsi il a bénéficié d'une année pour connaître le club, son fonctionnement et les joueurs.

3- Quelles sont les raisons de cet échec (c'en est un ?) ?
On réalise une bonne saison quand même, plus d'uen équipe aimerait être à notre place. Les blessures ont beaucoup handicapé l'OL cette saison, une attaque qui se cherche, et l'élimination à Barcelone car les joueurs espéraient beaucoup qui a fait énormément de mal au moral.

4- Qu'est-ce qu'il faudra changer la saison prochaine pour que l'OL redevienne le numéro 1 français ?
Trouver des nouveaux leaders dans l'effectif et surtout, bien négocier le mercato (départs comme arrivées).

5- Dernier match à domicile contre Caen, est-ce qu'il y aura une atmosphère "bizarre" ? Qu'est-ce qui est prévu pour "fêter" cette fin de saison ?
C'est peut-être le dernier match de Juninho, l'atmosphère sera spéciale, Gerland voudra remercier son immense champion. A part le feu d'artifice après le match, rien de prévu.

6- Vous abordez avec confiance la réception de Caen, seizième de Ligue 1 ?
Oui, les deux victoires contre Nantes et Marseille ont fait beaucoup de bien au moral des joueurs qui voudront finir le travail (qualification pour la ligue des Champions le plus vite possible).

7- Quelles seront vos points forts et vos points faibles pour ce match ?
Nos points forts : une équipe en confiance, qui jouera à domicile, certains joueurs sont frais avec toutes les blessures.
Nos points faibles : des difficultés à domicile cette saison, une équipe qui peut doutre si elle ne marque pas.

8- A quel genre de match vous attendez-vous face au Stade Malherbe ?
Je pense que Caen sera difficile à jouer, il faudrait marquer rapidement et même faire le break pour ne pas douter alors que Caen pourrait prendre confiance.

9- Caen est à la lutte pour le maintien : est-ce que vous pensez qu'il peut rester en Ligue 1 sachant qu'après vous il affrontera Bordeaux ?
Ca va etre difficile, finir par Lyon et Bordeaux n'est pas un cadeau mais derrière des équipes peuvent faire pire.


10- Votre pronostic pour ce match ?
Une victoire de l'OL avec un but de Juninho et un but de Govou ce serait beau, si les deux joueurs quittent l'OL cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Interview de supporters] Lyon - Caen Empty
MessageSujet: Re: [Interview de supporters] Lyon - Caen   [Interview de supporters] Lyon - Caen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview de supporters] Lyon - Caen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Actualité :: Interviews-
Sauter vers: