Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Discussions / Informations

Aller en bas 
+48
Olimas
ptit suisse
4everOL
Tomii63
Kev
Léo
37ème
x.lain²!
Ali-69
Delgαdo™
Mélanie
kevin79
Steph
Lili
Zens
Luni
Paquito
Dexter
Elias
Kiwi
Leynz
Abdelinho
terryleterrible
Jéjé
Adri
Red-Luck
mika94
Johnson
Alexis93
Nico'
Gregcoupet66
Neitsab
lyondor
Caer
nosjeunesontdutalent
Stephaninho
NoFear2b
Mickaël
Romain
Bob l'Eponge
Kaiser
Raphael
Flo
Ant
Sonny
Pjanic.8
alluO5
OL69
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lyondor
King OL
King OL
lyondor


Masculin
Nombre de messages : 9971
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 31
Localisation : Vaulx en Velin
Joueur(s) Préféré(s) :

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:01

Discussions / Informations - Page 4 98053_LYON_GHEZZAL_RACHID_190810

EXCLU365 - LYON / RACHID GHEZZAL :
« Je choisirai l'Algérie »

Dans la famille Ghezzal, demandons Rachid. Le petit-frère de l’attaquant international algérien Abdelkader poursuit sa formation du côté de l’Olympique Lyonnais. Ce milieu gauche vient de signer un contrat Elite de cinq ans avec le club rhodanien. Pour Footafrica365, le jeune homme (18 ans) revient sur son parcours avec les Gones. Il nous confie également sa grande admiration pour son attaquant de frère et sa préférence pour les Fennecs.

Rachid, racontez-nous comment êtes-vous venu au football…

J’ai commencé à jouer à l’âge de 5 ans dans un club familial de Vaulx-en-Velin (Rhône). J’y suis resté jusqu’à 12 ans puis, le plus gros club de l’agglomération qu’est l’Olympique Lyonnais m’a appelé. J’ai joué de nombreux tournois et matches. J’entame ma sixième saison avec Lyon. Là, je joue avec la CFA. Lors de l’exercice précédent, j’ai surtout évolué avec les 18 ans de l’OL.

L’aventure va encore se poursuivre avec Lyon où vous avez paraphé le mois dernier un contrat…
Oui, en effet. J’ai signé un contrat Elite pour cinq ans, c'est-à-dire pour deux ans en tant que stagiaire et les trois prochaines années parmi l’élite, donc avec les professionnels. Je suis très heureux.

Du côté de Lyon, on vous surnomme la Mouche. Ce surnom vient-il de l’ancien international algérien Ali Bouafia ?
Non, du tout. Il n’y a pas de rapports. On m’a surnommé ainsi car j’ai tendance à trop garder le ballon. Je ne le lâche pas.

Quels sont vos points forts et vos faiblesses ?
Je suis un joueur percutant et un assez bon dribbleur. Pour mon principal point faible, je dirais le replacement défensif. Je ne fais pas toujours les efforts qu’il faut.

Votre frère Abdelkader a opté pour la sélection algérienne, avez-vous arrêté votre choix ?
Je n’ai été ni appelé chez les jeunes avec l’équipe de France, ni avec l’Algérie. Je n’ai pas encore arrêté définitivement mon choix mais je pense que je choisirai les Fennecs pour ma famille. L’ambiance de la sélection algérienne est chaleureuse. Les joueurs jouent avec le cœur.

Votre frère vous donne-t-il des conseils ?
Je l’ai régulièrement au téléphone. Il suit mes résultats avec Lyon. Il me dit de rester sérieux et de continuer à travailler. Les choses arriveront grâce au travail que je fournis.

Prenez-vous exemple sur lui ?
J’essaye de jouer mon propre jeu. Mais, mon frère, c’est mon modèle.Quand j’ai des coups de moins bien, je pense à son parcours atypique. Ca me booste. Il a réussi à percer.

Qu’est ce qu’il a et que vous aimeriez avoir ?
Je dirais sa hargne. Sur le terrain, il ne lâche rien. Il se donne à fond et fait son maximum. Sa principale qualité est sa détermination. On ne peut rien lui reprocher sur la pelouse.

Les matchs éliminatoires comptant pour la CAN Orange 2012 approchent à grand pas… Que vous inspire le groupe D de l’Algérie ?
Ce groupe est relevé mais c’est faisable. Le Maroc est l’équipe qui me fait le plus peur.

Qu’est ce qu’on peut vous souhaiter ?
J’espère apparaître le plus de fois possible avec les professionnels de l’Olympique Lyonnais cette saison. Et, pourquoi pas être appelé un jour en sélection algérienne…

Football365.fr

Dire qu'on jouait ensemble au Fc vaulx qu'il était dans mon école et que c'est parent habite à 5 minute de chez moi Discussions / Informations - Page 4 Happy
J'espère qu'il va réussir rachid ! Discussions / Informations - Page 4 447623
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Adribou
Adribou
Adri


Masculin
Nombre de messages : 17827
Date d'inscription : 21/01/2007
Age : 33
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris Silva

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:51

Pas sûr qu'il est sa chance cette saison mais c'est pas mal ce type de contrat élite la non je connaissais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
GoodGone
GoodGone
Jéjé


Masculin
Nombre de messages : 1655
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 26
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lovren, Kalstrom, Gonalons, Reveillere e

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:08

Je ne l'ai pas beaucoup vu jouer, mais il avait fait son entrée en amical, il m'avait plutot impressioné. Il a l'air d'avoir une belle technique.
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:49

Un profil à la Hatem Ben Arfa Discussions / Informations - Page 4 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
GoodGone
GoodGone
Jéjé


Masculin
Nombre de messages : 1655
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 26
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lovren, Kalstrom, Gonalons, Reveillere e

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:44

Oui, j'espere simplement qu'il est un peu plus intelligent, même si, malgré le fait qu'il ne se soit pas entrainé, j'ai l'impression que Ben Arfa a comment dire... Un peu murit Discussions / Informations - Page 4 Happy
Revenir en haut Aller en bas
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:23

Quatre lyonnais appelés en sélection des U16

L'Equipe de France des U16, emmenée par Jean-Claude Giuntini disputera deux matches amicaux les 21 et 23 Septembre, avec quatre jeunes lyonnais.

C'est une bonne nouvelle pour la formation lyonnaise. Quatre jeunes joueurs du centre ont été appelé en sélection des U16, pour disputer deux matches amicaux en Corrèze, face à la Belgique. Ces deux matches auront lieu à Brive annonce le site de la Fédération (FFF), les Mardi 21 et Jeudi 23 Septembre prochains.

Les heureux élus se nomment : Romaric N'Gouma Mouyoyi et Louis Nganioni tous deux défenseurs, Zakarie Labidi, milieu de terrain et Anthony Martial qui joue lui au poste d'attaquant.

OLWEB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:45

Les jeunes lyonnais, Ishak Belfodil et Harry Novillo, ont été retenus par Philippe Bergeroo, le sélectionneur de l'Équipe de France des 19 ans, pour disputer le premier tour de l'Euro 2011. Les Bleuets y affronteront l'Autriche, le Monténégro et Saint-Marin.

Discussions / Informations - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:31

Les défenseurs Sébastien Faure et Timothée Kolodziejczak, les milieux Enzo Reale et Clément Grenier ainsi que l'attaquant Alexandre Lacazette affronteront le Portugal et la Juventus avec leurs camarades français.

Le buteur prêté à Toulouse, Yannis Tafer, a également été appelé par Francis Smerecki.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:45

U20 : Grenier et Lacazette décisifs !

Les joueurs de l’Olympique Lyonnais se sont illustrés mercredi soir lors d’un match amical en Angleterre avec l’équipe de France des U20. L’équipe de Francis Smerecki est allé s’imposé 2-1 à Schrewsbury dans un match de préparation pour la Coupe du monde de la catégorie qui se déroulera du 29 juillet au 20 août prochain en Colombie.

Menés 1-0 dès la 11e minute de jeu, les Tricolores ont renversé le score sur des buts de Clément Grenier (38e) et Alexandre Lacazette (64e) Quatre autres joueurs de l’OL étaient convoqués pour cette rencontre face aux Anglais : Les défenseurs Sébastien Faure et Timothée Kolodziejczak, le milieu de terrain Enzo Réale et l’attaquant Yannis Tafer, prêté cette saison à Toulouse.

Avant le Mondial, l’équipe de France U20 disputera deux autres matchs de préparation face à des adversaires encore à déterminer.

OLWEB.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
terryleterrible
In OL I trust
In OL I trust
terryleterrible


Masculin
Nombre de messages : 7732
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 28
Localisation : Abidjan
Joueur(s) Préféré(s) : Clément Grenier !

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:26

C'est bien pour eux ça !
Revenir en haut Aller en bas
Abdelinho
La jeunesse au pouvoir
La jeunesse au pouvoir
Abdelinho


Masculin
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 24
Localisation : Louhans
Joueur(s) Préféré(s) : Licha CR7 Lloris Aguero Silva Grenier Lacazette

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:32

Oui ça les mets en confiance Discussions / Informations - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:58

OL : Grenier, Lacazette, Belfodil, Kolo & co... les quatre vérités de leur formateur

Entraîneur-adjoint du groupe Pro 2 de l'Olympique Lyonnais, Robert Valette connaît parfaitement les jeunes pousses formées entre Rhône et Saône. Et alors qu'Alexandre Lacazette et Clément Grenier commencent peu à peu à exister au sein de l'effectif professionnel, le technicien rhodanien revient pour Foot Mercato sur les grands talents de demain du côté de la capitale des Gaules.

Champion de France des réserves en 2009 et en 2010, l’Olympique Lyonnais possède l’un des centres de formation les plus performants de tout l’Hexagone. Réputés pour avoir fait éclore bien des talents, les Gones ont donc fait de la formation une marque de fabrique. Au cœur de ce centre depuis 1996, Robert Valette a vu passer bien des prodiges. Utilisée avec parcimonie par Claude Puel, la nouvelle vague composée notamment d’Alexandre Lacazette et de Clément Grenier avance lentement mais sûrement. Leur formateur revient pour Foot Mercato sur leur ascension progressive.

Foot Mercato : Sacré champion d’Europe U19 avec les jeunes Bleus l’été dernier, Alexandre Lacazette fait peu à peu son trou cette saison à l’OL. Quel regard portez-vous sur ce joueur ?
Robert Valette : Alexandre Lacazette est un attaquant qui est chez nous depuis un petit bout de temps. Il montre de réelles dispositions devant le but. L’année dernière, il a fini meilleur buteur de l’équipe de CFA. C’est un joueur qui est très habile des deux pieds et qui est costaud, très malin devant le but. Il a dû faire 180 minutes avec l’effectif pro cette année et il a dû marquer deux buts et a dû faire deux passes décisives. Il a déjà des statistiques intéressantes, malgré le peu de temps de jeu qu’il a. Moi, je pense que c’est un des joueurs sur lesquels il va falloir compter.

FM : Et Clément Grenier pointe lui aussi le bout de son nez ces dernières semaines, avec notamment une entrée remarquée contre Sochaux...
RV : Clément Grenier fait partie de ces joueurs qui s’entraînent assez régulièrement avec l’équipe professionnelle et qui ne sont pas loin de pouvoir jouer régulièrement dans cette équipe. Clément, c’est quelqu’un qui a beaucoup d’aisance naturelle, il a beaucoup de talent. Il va falloir qu’il se discipline et qu’il se fixe à un poste. Il a commencé comme milieu de terrain offensif, là il joue plutôt milieu relayeur voire milieu défensif avec la CFA. Il va donc falloir qu’on le positionne bien pour qu’il acquiert tous les automatismes à un poste.

FM : Dans l’ombre d’Aly Cissokho, Thimothée Kolodziejczak avance pas à pas. Comment jugez-vous son évolution ?
RV : Kolo est un défenseur latéral gauche qui peut jouer aussi dans l’axe. Il est venu de Lens il y a trois ans et il montre de réelles dispositions avec une bonne maîtrise technique, une bonne relance avec son pied gauche et une intelligence de jeu qui peut lui permettre d’ores et déjà de postuler en pro. Pour moi, les trois qui sont le plus près de l’effectif pro, c’est Alexandre Lacazette, Clément Grenier, et Timothée Kolodziecziak. Ces trois joueurs, s’ils étaient dans un autre club que Lyon, ils joueraient déjà régulièrement.

FM : Cet hiver, il a été question d’un prêt pour Ishak Belfodil mais aussi Clément Grenier. Pensez-vous que cela puisse être une bonne solution ?
RV : Ils sont déjà dans l’effectif pro. Ils s’entraînent donc déjà toute la journée avec les pros, ils ont les mêmes entraînements qu’eux. C’est donc un cran au-dessus. Après, c’est sûr qu’ils n’ont pas beaucoup de temps de jeu. Mais bon, ils sont relativement jeunes. Les trois qu’on a cité précédemment ont 20 ans, Belfodil en a 19. Je reste persuadé que ça ne sert à rien de brûler les étapes. Pour l’instant, ils apprennent le métier. Et l’année prochaine, suivant l’effectif qu’il va y avoir en pro, il faudra se pencher sur la question d’un prêt pour leur fournir du temps de jeu ou au contraire sur le fait de les garder chez nous pour les faire jouer un peu plus.

FM : Jean-Michel Aulas a confié que deux à trois internationaux pourraient partir. Ce qui laisse à penser que ces jeunes pourraient avoir plus de temps de jeu...
RV : Oui, voilà. Le problème, c’est que quand vous avez des jeunes, il faut qu’ils aient de la place chez les pros. Xavi ou Iniesta ont dû attendre que ceux qui étaient devant eux s’en aillent pour exister à Barcelone. Ils ont attendu d’avoir de la place au-dessus d’eux pour jouer. C’est donc pareil ici à Lyon. Si on veut continuer à avoir une équipe compétitive pour le titre de champion de France et pour la Champions’ League, ça passe par une bonne gestion de l’effectif.

FM : Eux aussi sacrés champions d’Europe U19, Enzo Reale et Sébastien Faure n’ont pas vraiment eu droit à beaucoup d’apparitions avec le groupe professionnel. Que pourriez-vous nous dire sur ces deux joueurs ?
RV : Ce sont des joueurs qui évoluent régulièrement avec l’équipe réserve, c’est à dire en CFA. Ils s’entraînent de temps en temps avec les pros. Enzo Reale est un joueur beaucoup plus technique que physique, ce qui manque au football français. Mais c’est pareil, il devra acquérir de la maturité. Il n’a que 20 ans. Et dans le poste de milieu de terrain qu’il occupe, il va falloir qu’il apprenne le métier. Est-ce que ça va passer par une signature de contrat pro ici en attendant ensuite qu’il y ait de la place ? Ou est-ce que ça peut passer par un prêt dans un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 ? En tout cas, dans un prêt, l’important c’est que le joueur joue. La grande réussite, c’est Jérémy Pied. Il a été prêté à Metz l’année dernière et a franchi les paliers parce qu’il a fait une trentaine de matches de L2 avec Metz.

F.M
Revenir en haut Aller en bas
Leynz
GuignOL
GuignOL
Leynz


Masculin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 32
Localisation : Isère

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:33

L'OL lâche six U19

La fin de saison touche à sa fin pour la plupart des équipes de jeunes, sauf celles qualifiés pour les phases finales. Pour les U19 de l’Olympique Lyonnais, l’heure est au bilan et au traditionnel « écrémage » aussi injuste que rapide, qui laisse sur le carreau des jeunes joueurs, aux portes des professionnels. Des rêves brisés.

Engagé dans la poule D du championnat national U19, l’Olympique Lyonnais, entrainé depuis 2002 par l’ex-joueur professionnel Patrick Paillot, n’a pas montré assez de régularité tout au long de la saison pour terminer
premier de la poule et disputer les phases finales qui se dérouleront du 3 au 5 juin à Tarbes et Lourdes. Les coéquipiers de Théo Defourny, émérite portier belge, ont donc laissé le soin au Grenoble Foot 38, contre qui ils s'étaient inclinés 2-4 au match aller à la Plaine des Jeux de Gerland avant d’être corrigé 5-0 en terre iséroise, de remporter cette poule et de tenter d’être Champion de France U19.

Cependant, avec 11 points de retard sur le GF, l’OL a dit adieu à la qualification depuis belle lurette. Pour l’honneur, il restait aux Lyonnais un dernier match à disputer, ce dimanche contre Monaco, à la Plaine des Jeux. Alors que plusieurs cadres comme Maxime Blanc, sont allés renforcés la réserve (victorieuse à Tarbes, 2-3), les jeunes lyonnais vont subir
la loi de leurs homologues monégasques, 2-4, au terme d’un non match de leur part. Patrick Paillot, évincé par l’OL après 16 ans de bons et loyaux services, aurait sans doute aimé une toute autre sortie. Outre le fait que ce match ne présente pas un enjeu considérable, l’annonce, par le club, des joueurs mis à la porte, ont eu raison de leur motivation sur cette rencontre. Parmi les onze joueurs présents au coup d’envoi, cinq ont été priés de plier bagage. Il s’agit de Mickaël Pecho, Kerfala Sampil, Jeffrey Bugnet, Kevin Libert et Yacine Nokri, ainsi que Curtys Tagliamento. Ces jeunes se sont sentis trahis par leur club. Pour la plupart, le professionnalisme s'envole. Peut-être pour toujours.

Priorité au recrutement et non à la formation

En effet, ces jeunes n’avaient qu’un rêve. Faire de leur passion un métier, si possible à l'OL. Intégrer l'équipe réserve, puis l'équipe fanion. Un doux songe qui s’écroule du jour au lendemain. Ses joueurs auraient dû rejoindre le groupe pro 2 la saison prochaine. Au lieu de cela, ils sont priés de chercher un autre club.

Kerfala Sampil, transfuge de Bergerac en CFA 2 l’été dernier, était peint comme un possible candidat à la charnière centrale des professionnels dans les années à venir. Seulement, il n’a pas donné entière satisfaction et repart la queue entre les jambes, un an plus tard. Alors, bien évidemment, un club ne peut pas garder tous ses jeunes. Il est obligé de faire le « tri », mais on doute que celui-ci soit fait de la manière la plus humaine possible. Sans oublier que les présumées perles prennent toujours le pas sur de valeureux tâcherons. Moralement très délicate, cette étape peut signifier la fin d’une carrière. Carrière qui n’aura même pas commencé d'ailleurs. Elle peut également permettre à d'autres de passer un pallier et de rebondir dans un club qui leur fera confiance.

Prenons le cas d’Ousmane N’Diaye, défenseur central de la réserve olympienne, à qui l’OL n’a pas jugé bon d’offrir un contrat professionnel. Il a trouvé refuge à Arles-Avignon, où il s’est engagé pour trois ans. En tant que professionnel bien sûr. A l’heure où l’équipe lyonnaise connait des difficultés internes, sportives et financières, les joueurs formés au club peuvent être une alternative solide pour permettre à l’équipe de retrouver le devant de la scène. Que faut-il, des recrues à la dérive ou des jeunes volontaires ayant l’amour du maillot, mais un peu plus limités ? La seconde solution n’est que très peu retenue, pourtant elle pourrait régler bien des problèmes. Et pas seulement financier…

Jonathan Lopes

http://sharknews.fr/sharkfoot-le-mag/les-actualites-foot/2144-lol-lache-six-u19



Dernière édition par Leynz le Mer 25 Mai 2011 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sharknews.fr/sport/sharkfoot
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:40

Et oui la vie est dure.
Revenir en haut Aller en bas
Caer
Lyon & Basta
Lyon & Basta
Caer


Masculin
Nombre de messages : 10182
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 30
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema Juni Govou

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:42

Le club commence à faire n'importe quoi..
Sampil déjà viré ... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:43

J'adhère que très moyennement au ton démagogique de l'article, on est pas dans le monde des bisounours. Il faut effectivement faire confiance a la formation, mais c'est pas le samu social, on ne prend que les meilleurs, c'est comme ça...

Après c'est vrai que y'a une impression que tout disparait a l'OL depuis quelque temps Discussions / Informations - Page 4 348526
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Born To Kill
Born To Kill
Dexter


Masculin
Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 34
Localisation : Limoges
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Réveillère, Lovren, Toulalan, Benzema

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:45

Ça arrive pas un peu tous les ans ?

C'est normal qu'un grand club de L1, ne garde pas tous les joueurs qu'ils testent.
Revenir en haut Aller en bas
Leynz
GuignOL
GuignOL
Leynz


Masculin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 32
Localisation : Isère

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:47

Ah non mais c'est normal. Heureusement que chaque club ne garde pas tout le monde.

C'est juste que c'est vraiment hard pour un jeune. Faut se rendre compte des sacrifices que certains font. La seule chose que je conteste, c'est le moment de l'annonce. Après, cette génération n'est pas la meilleure, faut être honnête, il y a quand même quelques bons éléments, notamment Defourny, que je trouve excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sharknews.fr/sport/sharkfoot
Caer
Lyon & Basta
Lyon & Basta
Caer


Masculin
Nombre de messages : 10182
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 30
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema Juni Govou

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:08

OUi y'a rien de plus normal. Mais c'est juste au nom de Sampil que j'ai rigolé .. Pourquoi le prendre pour le virer un mois après ? Pourtant il avait l'air vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:56

Le problème de la génération 92, c'est qu'ils passent après la 91.

Tafer, Grenier, Kolo, Lacazette ont déjà signés pros. Reale, Faure et Fontaine devraient le faire. Ca laisse pas bcp de place pour les autres qui suivent, surtout que la géné 92 est assez faible.

Je ne suis pas du tout d'accord avec la conclusion de l'article... Ca fait démago, surtout que c'est pas vrai. Les joueurs cités là, et je peux le dire car certains je les connais et je les apprécient, n'avaient pas d'avenir à l'OL.
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:10

Sampil ou le mec annoncé comme un monstre l'année dernière, le futur de notre DC...
Paqui, c'est son niveau réel ou son état d'esprit qui à fait que...?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:09

Après c'est normal que si ces jeunes n'ont pas le niveau, autant qu'ils ne soient pas conservés. Aucun club ne conserve tous ses jeunes, et il faut aussi dire que sur les 11, 6 sont conservés.

Il faut voir aussi que des milliers de jeunes rêvent chaque année d'endosser la tunique de l'OL et pour l'immense majorité, le rêve s'arrête bien avant ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:20

On sais tous comment le monde du football fonctionne dés le début il à une concurrence entre les jeunes dans les club pour être reperer dans les centre de formation et après quand c'est exactement la même choses je suis en générale assez contre de faire confiance au jeunes je trouve que Lyon, Marseille , Paris peux sortir des jeunes que quand les pros assure vraiment donc les mettres dans les meilleur conditions.

à l'heure actuelle c'est pas au jeunes de faire relever Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:43

Luni a écrit:
Sampil ou le mec annoncé comme un monstre l'année dernière, le futur de notre DC...
Paqui, c'est son niveau réel ou son état d'esprit qui à fait que...?

Je l'ai très peu vu joué.

Mais un 92 qui a pas encore joué en CFA, c'est qu'il doit pas être super bon...

Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 20:36

C'est incroyable je regarde le film de la saison, la CFA a exactement les mêmes maux que l'équipe pro Discussions / Informations - Page 4 348526
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions / Informations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions / Informations
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Equipe :: Joueurs Amateurs-
Sauter vers: