Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"

Aller en bas 
+61
Kev
Elias
terryleterrible
x.lain²!
Roberto
Neitsab
Mickaël
forzalyonnais69
Dexter
Zoul
Raphael
NoFear2b
OnAiBaF
Romain
Benzemagic
Kevom.
Juninho Goal
- K -
Authentique Kaiser
Caer
xeks
Kaiser
lyondor
Fondateur
Malikg69
Nikyz
Gregcoupet66
kweeling
godfather Lucho's
oldspider
Cristo69
Pjanic.8
Juni57
Arkias
Shinichi Kudo
Blackcat
fan-2-lyon
Lili
Harmony
Frederico Chaves Guedes
Mikaiser
Nico'
Flo
Toul'62
Polol39
Stephaninho
Adri
OL69
Johnson
NicoOL
Luni
Delfine
Ant
Zens
Pierre
Sonny
Paquito
chiki
Alexandrino69
Mélanie
Kiwi
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
lyondor
King OL
King OL
lyondor


Masculin
Nombre de messages : 9971
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 31
Localisation : Vaulx en Velin
Joueur(s) Préféré(s) :

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:00

Ouais peu etre bien, mais je me rappelle qu'il était en embrouille avec le staff et JMA...

Il y avait bien des raison [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:40

Magnifique but, on peut également voir la qualité du pied gauche d'un joueur dont je vous parle depuis plus de 2 ans, Carlinhos.
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:40

Je sais plus trop ce que je pensais de lui à l'époque, je pense que son attitude devait me saouler, mais après coup c'est un joueur que je regrette.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:45

Moi j'ai toujours aimé le joueur, l'attitude pouvait laisser à désirer mais sur le terrain il faisait plaisir à voir! comme nilmar qu'on a moins vu, je regrettai leur départ..
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:14

c’était un gros abruti.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:32

Je suis assez d'accord avec Luni. Il était franchement pénible avec ses sautes d'humeur, il nous a bien énervé mais au fond je l'aimais bien parce qu'il pouvait faire des miracles, qu'il avait beaucoup de talent et que finalement il était assez attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:10

"Puel a tout gâché à Lyon"

INTERVIEW - Tout frais champion du Brésil avec Fluminense, rappelé en Seleçao, Fred, l'ancien Lyonnais, savoure son retour au premier plan . Et règle quelques comptes.

Depuis le cinquième étage de son appartement, la vue sur la plage d'Ipanema est imprenable. "C'est comme mon jardin. Je traverse la rue et je peux aller me baigner ou jouer au foot-volley avec mes potes. À Lyon, je voyais plutôt la neige de ma fenêtre." Le décalage n'est pas que climatique pour l'ancien attaquant de l'OL (43 buts en 125 matches d'août 2005 à janvier 2009), 29 ans. Depuis qu'il porte le maillot du Fluminense, le meilleur buteur (19 buts) d'un championnat que son équipe aura dominé, est une star reconnue. Il a même été rappelé en sélection pour Argentine-Brésil mercredi prochain.

Être champion au Brésil, c'est plus facile qu'en France, non?
(Catégorique) Ah non! La L1 est de haut niveau mais il n'y a que deux ou trois équipes capables de remporter le titre. Au Brésil, huit à dix équipes peuvent gagner. Ce championnat, désormais nivelé par le haut, est l'un des plus difficiles du monde. Aujourd'hui, les meilleurs jeunes comme Neymar restent à la maison et les meilleurs Brésiliens reviennent au pays pour élever le niveau.

Un retour en Europe ne vous tente pas?
J'ai reçu des propositions d'Italie, d'Espagne, d'Angleterre, de France aussi. Mais je me demande si je ne vais pas terminer au Fluminense. Ici, je suis heureux. C'est peut-être le meilleur moment de ma carrière. J'ai ma famille, mes amis. On me valorise, on prend soin de moi. Je sens de la tendresse et du respect. Ça me change de Lyon.

Pourquoi cela n'a-t-il pas aussi bien marché à l'OL?
Parce que je n'ai pas beaucoup joué. L'OL m'avait acheté très cher (15 millions d'euros, Ndlr). Je voulais prouver ma valeur mais il y avait un turnover permanent. Tu avais beau marquer un doublé, le match suivant tu étais sur le banc. Ça a commencé à m'énerver et à me démobiliser. À un moment, je n'avais plus envie de jouer. Je regrette surtout l'image qu'on m'a collée à Lyon. On disait que j'étais un joueur irresponsable, polémique, un fêtard… Pourtant ici, je suis le capitaine, la référence et le meilleur buteur du club.

C'est avec Puel que le courant ne passait pas?
Je le respecte et j'admire son professionnalisme. Mais notre équipe était au top à son arrivée. Il ne fallait pas changer grand-chose, seulement ajuster des détails tactiques par exemple. Il a voulu tout révolutionner, y compris dans le vestiaire. Notre groupe était mature, professionnel, et il a tout gâché.

Que pensez-vous de son successeur, Rémi Garde?
Lui, il connaît vraiment le football. Quand il était adjoint (de Gérard Houllier) et qu'il nous parlait, on était tous à l'écoute. Le groupe avait fait pression pour que Rémi devienne le coach principal (Alain Perrin a été finalement choisi en 2007) . Avec lui, les séances étaient géniales, avec une vraie lecture du jeu, et il était très agréable à vivre. Il va devenir le meilleur entraîneur français dans les prochaines années.

Êtes-vous toujours en froid avec Jean-Michel Aulas?
Oui. Il m'a traité comme de la marchandise. Il oublie trop que les joueurs sont des êtres humains, avec des sentiments, une famille. En revanche, Bernard Lacombe a toujours été comme un papa pour moi. Je l'aime beaucoup.

À quand un Français au Brésil?
J'ai dit à mon président : "Si vous avez l'argent, prenez Florent Malouda, vous ne le regretterez pas!" On va donc se battre avec Juninho, qui veut aussi le convaincre de venir au Vasco. Santos est également intéressé, paraît-il.

Votre ami Benzema est déjà venu, en touriste. Qu'a-t-il découvert?
(Il réfléchit, sourire aux lèvres) Il est marié, Benzema, en ce moment? Bon, on va dire qu'il a connu les charmes du Brésil (il éclate de rire). Il a rencontré beaucoup de Brésiliennes ! Il est moche pourtant, mais il s'est bien débrouillé. Tu vois ce que le football te permet d'obtenir! Je rigole, mais Benzema, c'est mon vrai pote et l'un des meilleurs attaquants que j'ai croisés. Il a sa place à côté de Ronaldo. Il sait qu'il est toujours le bienvenu ici, surtout maintenant que je vis à Rio.

Vous savez que Leonardo a une maison près de chez vous?
Je l'ai déjà croisé, on fréquente le même restaurant. Il est très bien élevé, poli. C'est un bon ambassadeur de notre pays. J'espère qu'il va transformer le PSG en grand club européen. L'équipe est déjà de grande qualité. Porter le maillot de Paris devient le rêve de tous les joueurs. Mais je n'ai pas donné mon CV à Leonardo, hein! Je l'ai juste salué et lui ai dit de passer le bonjour à Thiago Silva.

Est-il vraiment le meilleur défenseur du monde?
Sans aucun doute! C'est un monstre et la plus grande idole de l'histoire récente du Fluminense. Malgré tout, il est d'une simplicité merveilleuse. Il ne peut se passer que de belles choses avec lui dans un vestiaire.

Que vaut Lucas Moura, qui rejoindra le PSG cet hiver?
C'est la plus grande révélation du foot brésilien depuis dix ans ! En général, les Brésiliens qui partent en Europe sont très habiles mais pas très physiques. Lucas est fort, rapide et très technique. Il va cartonner en France.

Le JDD


Des réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:19

Je trouve ça triste qu'il ne se soit pas plus imposé à Lyon. Quand on voit ce qu'il fait au Brésil maintenant ça peut laisser des regrets.

Je ne pensais pas qu'il balancerait comme ça, je croyais pas que c'était son genre.

Je lui souhaite vraiment de continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:44

Même lui il critique Puel lol. Sinon j'ai trouvé son interview intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:34

Logique de rejeter la faute sur les autres quand on est pas capable de voir ses propres lacunes.

Bref qu'il ferme sa gueule et reste la haut.
Revenir en haut Aller en bas
Kev
Yec’hed mat !
Yec’hed mat !
Kev


Masculin
Nombre de messages : 7934
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 30
Localisation : Lorient / Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda, Toulalan, Lloris

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:37

Surtout la partie sur Benzema [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:40

Sonny a écrit:
Logique de rejeter la faute sur les autres quand on est pas capable de voir ses propres lacunes.

Bref qu'il ferme sa gueule et reste la haut.


Il a mal fini sous Puel alors que sous Houiller et Perrin, il a fait des bien meilleures saisons. Oui son interview est intéressante et quand on voit qu'il est capitaine et meilleur buteur du Brésil, on peut se dire que Puel n'a pas réussi à le gérer et que les critiques sur lui étaient exagérées. Il a le droit de critiquer Puel pour ces raison et il resté correct dans sa critique.

Sonny, on tombera jamais d'accord sur ce joueur mais je trouve que ta manière de systématiquement le descendre à chaque nouveau post sur lui abusive. Après, je te vois d'ici dire que je fais le contraire.

Et puis je lui trouve une certaine humilité en évoquant Benzema, je ne pense pas que les deux seraient partis en vacances ensemble si Fred foutait la merde dans le vestiaire comme je l'ai souvent lui ici...

Et puis les chiffres parlent d'eux mêmes, 43 buts à Lyon malgré les mises sur le banc et les blessures, certains parlent d'arnaque pour les 15M sans revente, mais comparez avec Ederson : pareil pour les 15M, pas pareil pour l'apport à Lyon....
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyMer 21 Nov 2012 - 7:10

Ouai enfin au brésil tu retrouve les pires branleurs de tous les championnat, Ronaldinho, Adriano et cie.... Paye la gueule de ton championnat si un mec comme Fred peut être capitaine... il l'aurait jamais été en France.

C'est toujours pareil avec les joueurs que ce soit lui ou un autre c'est toujours a cause de untel ou untel mais jamais la leur, ces vacances prolongé et ces autres conneries etc c'est la faute de puel? en plus le mec a la mémoire courte l’équipe était pas du tout au top après le départ de perrin, le doublé ne reflète pas du tout la réalité du terrain, l’équipe était sur le déclin.
Enfin bref la cible Puel est bien trop facile.... On le sait deja tous que Puel n'a pas réussit.
Par contre il se plaint que Aulas l'ait traiter comme une marchandise, je peux comprendre... même si a un moment donné il a tout fait pour, il avais une valeur marchande importante et n’était pas pro, on pouvait pas compter sur lui et il voulait pas signer pour mieux renégocier un contrat juteux ailleurs Aulas est pas con il a voulu s'en débarrasser a tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:45

J'ai toujours la même considération pour Fred qu'à l'époque où il est parti. A savoir que c'est un très grand joueur que l'OL a gaché, un peu comme Nilmar. Bref, je resterais toujours en regret de ces 2 joueurs là.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:00

Fred a quand même plus apporté à l'OL que Nilmar qui était sans doute trop jeune quand il est arrivé. C'est comme par hasard sous Puel qu'il y a eu des problèmes avec Fred et son départ nous a vraiment affaibli (plus de banc en attaque avec en plus la blessure de Govou) et nous a sans doute couté le titre (même si l'OL était déjà sur le déclin).
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:34

Romain a écrit:
J'ai toujours la même considération pour Fred qu'à l'époque où il est parti. A savoir que c'est un très grand joueur que l'OL a gaché, un peu comme Nilmar. Bref, je resterais toujours en regret de ces 2 joueurs là.

Et pourquoi c'est l'OL qui l'a gaché? C'est a cause de l'OL si le mec revenait de vacances en retard? c'est a cause de l'OL toute ces conneries et son manque de professionalisme? c'est la faute de l'OL si c'etait une pleureuse incapable de remettre en question ses performances? parce que ok c'etait un trés bon attaquant quand il voulait mais la derniére saison il est pas si terrible que ça non plus... même si je reconnais que son profil nous a manqué par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:23

Ce n'est pas la faute de l'OL mais les faits parlent d'eux mêmes, sous Houiller, il n'a quasiment eu aucun écart de conduite. Après c'était une autre histoire, les médias ont aussi grossi ces fameux "manques de professionnalisme", il a juste traversé une mauvaise passe avec son divorce (sa femme le trompait avec Wiltord) puis le fait qu'il ne voyait plus sa fille revenue au Brésil, il n'avait plus la confiance du coach ni de Gerland qui le sifflait. Je pense que Puel n'a pas su le gérer comme Houiller le faisait, c'est la marque des grands entraîneurs d'arriver à gérer ce genre de joueurs comme l'a fait Prandelli pendant l'euro avec Ballotelli et cela, on est en droit de le reprocher à Puel.

Puis pour l'histoire du déclin sous Perrin, c'est réel mais l'équipe était encore en place, gagnant avec 6 points d'avance + la coupe avec Coupet et Cris blessés 6 mois et Cleber Anderson titulaire pendant toute la 1ere partie de saison. La aussi, on tape inutilement sur Perrin...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:11

Je voulais dire que son cas a été mal géré. Pour toutes les raisons citées précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:30

Fred buteur en sélection contre l'Italie et contre la Russie et meilleur buteur du championnat brésilien. Malgré toutes les critiques durant sa période lyonnais, je pense que personne ne peut nier ses qualités d'attaquant.

https://www.dailymotion.com/video/xyhrxm_fred-le-buteur-en-forme-de-la-selecao_sport#.UVNGpBxdDDY
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptySam 22 Juin 2013 - 20:37

Je pourrais citer une partie de la première phrase à Zens.

Fred buteur en sélection contre l'Italie. Un beau but sur un superbe service de Marcelo. Le Brésil mène 3-2 face aux italiens.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:02

Citation :
Fred n'est pas pataud.
Oui, Fred n'est pas Pato.
Il en est loin en effet



Fred double buteur contre l'Italie, titulaire au coté de Neymar (on se demande bien où sont les "stars" de l'attaque brésilienne comme Pato).

Je pense qu'il apporte une réponse sur le terrain à ceux qui l'ont traîné dans la boue alors qu'on a pas su le gérer (un grand entraîneur comme Houiller a su le gérer, pas Puel)

D'ailleurs j'ai pas le souvenir qu'on ai gagné grand chose depuis son départ...

Quand on passe de Fred à Gomis (recrutés au même prix)...
De même pour Ederson recruté 15M et qui est parti gratuitement mais qui à la différence de Fred n'a rien apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Caer
Lyon & Basta
Lyon & Basta
Caer


Masculin
Nombre de messages : 10182
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 30
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema Juni Govou

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:16

C'est aussi suite à son départ que Benzema ne mettait plus un but. Très utile dans ses déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:00

Voila le grand attaquant qu'on a tant sous estimé durant son passage à l'OL, on a pu entendre "il y a un gouffre entre Benzema et Fred", je répondrais que ce n'est pas du tout le même genre d'attaquant, cela revient à comparer Licha et Gomis.

En tout cas Fred, double buteur en finale de la coupe des confédérations face à l'Espagne et meilleur buteur de la compétition, répond une fois de plus sur le terrain à tous les détracteurs. Pour l'anecdote, Benzema ne marque pas vraiment en sélection.


Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:11

Moi j'ai toujours eu une bonne opinion de Fred quand il était à l'OL mais il faut quand même reconnaitre qu'il s'est un peu perdu lors de sa dernière saison (certainement mal conseillé aussi). Après (et j'avais remarqué ça dès 2006) il y a un grand vide au poste de 9 au Brésil depuis Ronaldo et c'est clair que Fred est depuis déjà pas mal de temps en pole pour tenir ce role.
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:12

Sportivement il n'avait jamais vraiment été remis en cause, c'est plus sa mentalité qui a posé problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"   [Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred" - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien Joueur] Frederico Chaves Guedes "Fred"
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Attaquant] Frederico Chaves Guedes "Fred"
» [Album photo] Frederico Chaves Guedes Fred
» Frederio Chaves Guedes
» Fred 44
» [L1] Lyon 4-1 Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Histoire :: Anciens Joueurs et Entraineurs-
Sauter vers: