Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 [Conseiller du président] Bernard Lacombe

Aller en bas 
+50
ptit suisse
Paulo
Arkias
devilx7
NicoOL
SuperNova
Amo75
M.Bastos
Léo
0nizuka
Sleepy
Ali-69
terryleterrible
Dexter
Kev
4everOL
Slayer
Elias
Jéjé
Abdelinho
Zoul
Caer
Luni
Johnson
Neitsab
x.lain²!
Roberto
UneFille_enFormeDe_Fée
oldspider
Adri
Stephaninho
Blackcat
Pjanic.8
Raphael
Sonny Red
godfather Lucho's
Sonny
Mickaël
lyondor
Romain
Gregcoupet66
Paquito
Lili
Steph
Ant
Zens
Kiwi
Nico'
Mélanie
OL69
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Conseiller du président] Bernard Lacombe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Conseiller du président] Bernard Lacombe   [Conseiller du président] Bernard Lacombe - Page 12 EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:39

Alors qu'Aulas braque tous les projecteurs sur lui depuis le début du mercato, Bernard Lacombe lui est plutôt discret.

On connait l'image (peut être un peu surfaite) de JMA homme d'affaires vendant ses joueurs comme des marchandises et au contraire un Bernard Lacombe proche des joueurs allant jusqu'à faire l'intermédiaire avec le président Aulas.

Mais qu'en est il en ce mercato? Ses propos misogynes à la radio l'ont ils poussés à se faire oublier? Approuve t'il la position de Jean Michel Aulas sur le cas Gomis?

Sa dernière conférence le 27 Juin aboutissait à une comparaison entre Danic et Bastos : "Dans un registre un peu différent, il me fait penser à Michel Bastos. Gaël travaille beaucoup dans son couloir gauche. C'est un joueur d'expérience avec une belle qualité de pied. Il va apporter au groupe. On avait besoin d'un leader d'attaque sur le côté gauche", a-t-il indiqué en conférence de presse. Maxifoot


Une comparaison pas forcément très recherchée...
En tout cas, Bernard Lacombe, pour l'instant en retrait dans ce mercato, va t'il jouer un rôle? On se souvient par le passé qu'il avait été très actif notamment sur le pistage des joueurs sud américains.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Conseiller du président] Bernard Lacombe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Conseiller du président] Bernard Lacombe   [Conseiller du président] Bernard Lacombe - Page 12 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:08

Désolé du double post mais une info est tombée à l'instant.
 Eh ben, il suffisait de faire la remarque pour que Nanard sorte du silence. A croire qu'il nous lit. [Conseiller du président] Bernard Lacombe - Page 12 Biggrin 

Bernard Lacombe déçu de Gomis




Bafétimbi Gomis n'était pas à Tignes avec le groupe lyonnais. Il ne s'entraine pas avec ce groupe à Tola Vologe. Il le fait actuellement seul. Bernard Lacombe a résumé ce mardi la situation entre l'attaquant olympien et le club.


« J’avais vu Bafé une première fois avec le président puis récemment avec Rémi. Lors d’une précédente réunion, il y a six mois, Bafé nous avait dit qu’il ne partirait pas libre. Il a changé d’avis. On sait ce que représente Bafé pour le club. Je suis un peu déçu. C’est la vie. Il y a eu des clubs qui se sont manifestés comme Swansea, Fenerbahce, Bayer Leverkusen… Mais cela ne l’intéressait pas. Il y a eu la Fiorentina qui a pris Mario Gomez. Avec Bafé, j’ai eu des bons contacts. Et ce qui me chagrine, ce sont ses récents propos dans l’Equipe. Il n’a pas le droit d’attaquer le coach comme il l’a fait. Rémi lui a fait confiance, même quand il était moins bien. On n’a pas le droit d’attaquer l’institution. Je pense que ses déclarations étaient plus maladroites que méchantes. Bafé est intelligent ; c’est un joueur qui a beaucoup apporté au club. Ce n'est pas une question de valeur sportive du joueur, mais il n'entre plus dans le projet de Rémi.»

OLWEB


Lacombe sort de son silence et prend très clairement parti pour le président Aulas. 
Jean Michel Aulas est le président du groupe OL, responsable devant les actionnaires et décidant de tout ce qui est économique (j'apprends rien à personne), il est de ce fait dans l'actualité avec le projet du stade qui piétine et l'opération dégraissage qui s'intensifie.


Bernard Lacombe lui est responsable des équipes de l'Olympique Lyonnais et plus particulièrement l'équipe professionelle. Il avait relativement peu à dire au niveau sportif, les arrivées de Danic et Lopes n'étant pas des évenements.


Mais il semble profiter des déclarations de Gomis pour venir à la rescouse de l'entraineur (que Gomis accuse de le  mettre à l'écart http://www.passion-ol.com/t11307p645-attaquant-bafetimbi-gomis)
et de JMA qui compte bien se débarasser d'un joueur dont le divorce avec le club est clairement entériné.

Que pensez vous de l'attitude de B.Lacombe? N'est il pas un peu forcé d'appuyer les décisions du président Aulas? Ne tente t'il pas de donner une raison sportive à un départ  principalement lié aux contraintes financière?
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Conseiller du président] Bernard Lacombe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Conseiller du président] Bernard Lacombe   [Conseiller du président] Bernard Lacombe - Page 12 EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:01

Lassé des performances de l'OL Bernard Lacombe a changé de sport et est désormais entraineur du Rugby Club toulonnais lol:

[Conseiller du président] Bernard Lacombe - Page 12 140108110619984631

pour ceux qui n'ont pas compris il s'agit bien entendu d'une confusion de lequipe entre Bernard Laporte et Bernard Lacombe.
Revenir en haut Aller en bas
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

[Conseiller du président] Bernard Lacombe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Conseiller du président] Bernard Lacombe   [Conseiller du président] Bernard Lacombe - Page 12 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:22

Vraiment des billes dans ce journal..
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

[Conseiller du président] Bernard Lacombe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Conseiller du président] Bernard Lacombe   [Conseiller du président] Bernard Lacombe - Page 12 EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:03

12 matches de suspension pour Nanard...

http://www.lfp.fr/corporate/article/les-decisions-du-5-juin-2014.htm
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Conseiller du président] Bernard Lacombe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Conseiller du président] Bernard Lacombe   [Conseiller du président] Bernard Lacombe - Page 12 EmptyMar 15 Sep 2015 - 12:48

Bernard Lacombe n'oublie pas quand ça cognait dur en Europe

Avant de devenir le bras droit de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe a été un avant-centre redoutable à l’Olympique Lyonnais, mais également à l’ASSE, à Bordeaux et bien entendu en équipe de France. Sous le maillot de Bordeaux, Bernard Lacombe a joué des matches européens plus que musclés et l’ancien attaquant témoigne de la violence qu’il y avait parfois dans ces rencontres. Une situation heureusement à conjuguer au passé et qu’il ne regrette pas du tout, bien au contraire.

« Moi même j'ai fait des choses pas bien…Je n'ose même pas le dire… Au match aller à Split, Gudelj, un très bon joueur, m'a mis une semelle sur ma cheville qui était toute déformée. Au retour, je me suis dit: "je vais le choper d'entrée." Engagement. Jeannot (Tigana) et Gigi, dans le rond central, font le pressing, Gudelj doit faire la première passe. Il était de trois quart et je suis arrivé en lui balançant un coup de poing en pleine figure! Après, Raymond (Domenech) lui a foutu un coup de genou dans le dos. En une minute, il avait pris un coup dans la figure et un autre dans le dos. Mais ce qu'ils nous avaient fait à l'aller, ça n'était pas bien (…) C’était des combats limite limite avec des intimidations dès le départ. Heureusement, si les ambiances chaudes sont restées, les règlements de compte n'existent plus. Les retransmissions, les images, ne laissent plus rien passer, les attaquants sont protégés et c'est tant mieux », reconnaît, sur le site de France-Football, le dirigeant de l’Olympique Lyonnais, qui a peut-être donné des coups, mais en a surtout beaucoup reçu.

foot01.com

C'était sympa à l'époque lol.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Conseiller du président] Bernard Lacombe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Conseiller du président] Bernard Lacombe   [Conseiller du président] Bernard Lacombe - Page 12 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:22

Eh beh cela devait être marrant à cette époque. D'ailleurs Lacombe a été très discret ces derniers temps et a laissé JMA occuper le terrain médiatique. Peut être est ce voulu ou peut être que Lacombe a un rôle plus interne qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Conseiller du président] Bernard Lacombe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Conseiller du président] Bernard Lacombe   [Conseiller du président] Bernard Lacombe - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2016 - 12:45

Bernard Lacombe : «On rêve de revoir Ben Arfa à Lyon»

«C’est aujourd’hui que Noël Le Graët et Didier Deschamps doivent arrêter une position sur l’éventuelle présence de Karim Benzema à l’Euro. Quelle est votre position à ce sujet ?
C’est difficile d’avoir une position là-dessus… Je pense que Karim et Mathieu ont, tous les deux, une part de responsabilité. Cette histoire a pris une ampleur très, très importante. Il suffit de voir tout ce que Mathieu a pu emmagasiner depuis le début de cette affaire : il a eu une petite blessure, des contres performances… Mais il a vraiment été costaud dans la tête car il a vécu des choses difficiles. Je m’aperçois que dans tous les stades où il joue, il se fait siffler. C’est bizarre qu’on réserve un tel traitement à un joueur de l’équipe de France. Normalement, on devrait avoir une reconnaissance à son égard. Et ce n’est pas le cas… Concernant Karim, il vit différemment ces choses-là. Mais si on peut se passer de Karim Benzema pour un Championnat d’Europe, c’est que vous avez vraiment de bons attaquants…

Si Mathieu Valbuena n’était pas sélectionné pour l’Euro, cela sonnerait-il la fin de sa carrière internationales au regard de tous ces jeunes attaquants français qui poussent derrière ?
C’est vrai qu’il y a beaucoup de jeunes attaquants de talent. Si tous ces jeunes participent à l’Euro, ils vont pouvoir vivre quelque chose de fabuleux. J’ai eu la chance de disputer le dernier Championnat d’Europe disputé en France, en 1984. Les stades étaient combles et c’était impressionnant. Mais il n’y avait pas de joueurs qui avaient eu des problèmes dans l’année qui avait précédé. Et le regard qu’on portait sur l’équipe de France ne sera, malheureusement, peut-être pas le même que celui qu’on portera sur les Bleus d’aujourd’hui pour leurs premiers matchs. S’ils sont sélectionnés, j’espère que Mathieu et Karim constitueront des "plus" pour l’équipe de France.

Parmi les prétendants à l’Euro, il y a Hatem Ben Arfa que vous appréciez particulièrement. Il est libre en fin de saison. Est-ce un rêve de le voir revenir à Lyon ?
Pourquoi pas ? On rêve de le revoir chez nous. Il est parti de l’OL dans une période où il y avait tous les grands joueurs. Il était difficile pour les jeunes de s’intégrer et d’être titulaire. Je me souviens d’un match à Metz. Avec Karim (Benzema), ils avaient fait des choses phénoménales. Après, je pense qu’il va avoir tellement de propositions... Mais je sais qu’il a toujours beaucoup aimé le club de Lyon…

Il se dit que Jean-Michel Aulas, votre président, rêverait de le faire revenir…
Peut-être… Je crois… (sourire) C’est vrai qu’ils ont un rapport particulier tous les deux. C’est moi qui suis allé le chercher à l’INF Clairefontaine. Je me souviens qu’il y avait son papa et sa maman ce jour-là. Avec lui, j’ai des souvenirs qui resteront à jamais. Dimanche après-midi, lorsque je regardais le match de Nice face à Rennes (3-0) et que je le voyais accomplir des choses extraordinaires, je n’étais qu’à moitié surpris car c’est un phénomène.

Voir jouer Ben Arfa avec Lacazette ou encore Fekir la saison prochaine, c’est donc une possibilité ?
Oui, c’est possible. Si on joue la Ligue des champions la saison prochaine, pourquoi pas ? Il y a bien un club comme le FC Barcelone qui joue avec trois joueurs extraordinaires. Les trois joueurs que vous citez, ils sont capables de faire ensemble des choses énormes mais vraiment énormes. Après, il faudra aussi penser à défendre (rires).»

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseiller du président] Bernard Lacombe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Conseiller du président] Bernard Lacombe   [Conseiller du président] Bernard Lacombe - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseiller du président] Bernard Lacombe
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» [Président] Jean-Michel Aulas
» [Président] Jean-Michel Aulas
» B. Lacombe à l'émission OLSystem...
» [Vidéo P-A Frau] Beau tacle sur Guy Lacombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Equipe :: Staff-
Sauter vers: