Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 AC Milan

Aller en bas 
+80
Licha-Ce-Guerrier
Léo
Makeal
Ali-69
lyon28
kineto
Juni57
Kev
Elias
Dexter
Badboy's
Massilia57
Abdelinho
NoFear2b
AnahKhien
terryleterrible
Neitsab
forzalyonnais69
lyondor
Merlin
x.lain²!
Sonny Red
Thorolion
Sin
LG'69
Mickaël
Benzema5069
Raphael
Romain
Bob l'Eponge
Arkias
allezlom
Juninho Goal
bobolaredactrice
Flo
Polol39
OnAiBaF
kweeling
Luni
Pierre
Fredina
Benzemagic
Benzema
Alexandrino69
Authentique Kaiser
Pjanic.8
lyonnaise13
OL - Benzema
ben3
godfather Lucho's
Bustaze
drogba.14
bert62
Caer
tintinOL
Paquito
oldspider
Shinichi Kudo
Kaiser
Sonny
Paulo
Kiwi
Adri
Ant
Kevom.
Lili
terry5401
Fondateur
Steph
OL69
NicoOL
Johnson
Nico'
Mélanie
Stephaninho
rafisupreme
Kimks
Frederico Chaves Guedes
Miki
Gregcoupet66
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Pierre
UltraGone
UltraGone
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Localisation : Soyaux 16
Joueur(s) Préféré(s) : Cris, Djilla, Juni, Sonny, Licha

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:40

De toute façon c'est un travail en duo en deux étapes. Le placement ou l'appel amène la passe qui est plus ou moins réussie.

Pour la première partie il maitrise absolument pour la seconde c'est vrai qu'il joue pas dans une équipe de peintres donc ça abouti souvent sur quelque chose, et il est pas maladroit le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:19

Il m'enerve et c'ets justement parce que c'ets un vrai tueur.... c'est un attaquant d'exeption, le mec qui tue un match sur une demie occas'... ça force l'admiration comme dit ant
Revenir en haut Aller en bas
Juninho Goal
King OL
King OL
Juninho Goal


Masculin
Nombre de messages : 4828
Date d'inscription : 26/04/2006
Age : 34
Localisation : Avignon (84)
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda | Juninho

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 6:09

Mais va bien falloir qu'il arrête un jour car il se fait vieux quand même AC Milan - Page 14 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:11

Ca lui fait quel âge ?

C'est vrai que comme dit Sonny, ce mec est capable de planter un but contre le cours du jeu parce qu'il a une grande adresse devant le but alors c'est pas toujours très beau à voir mais c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
allezlom
Supporter
Supporter
allezlom


Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 12/04/2006

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:16

Et les Lyonnais en savent quelque chose, çà me rappelle un quart de finale, et une fin de match pas facile pour l'OL
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:28

Tu vas te taire oui ? AC Milan - Page 14 770464
Revenir en haut Aller en bas
Juninho Goal
King OL
King OL
Juninho Goal


Masculin
Nombre de messages : 4828
Date d'inscription : 26/04/2006
Age : 34
Localisation : Avignon (84)
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda | Juninho

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:46

allezlom a écrit:
Et les Lyonnais en savent quelque chose, çà me rappelle un quart de finale, et une fin de match pas facile pour l'OL

T'aime bien tailler l'OL toi non ? AC Milan - Page 14 Blink
Tu devrais changeer de forum je pense AC Milan - Page 14 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Plus on en boit, plus on va droit !
Plus on en boit, plus on va droit !
Paulo


Masculin
Nombre de messages : 5804
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 31
Localisation : Besançon
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny; Pujol; Shearer; Govou; Caveglia; Juninho

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:49

Je vois pas en quoi il a taillé mais bon.
Et puis le forum est ouvert à tous le monde même les personnes ne supportant pas l'OL puisqu'un forum est un lieu de débat ou tous les avis sont acceptés AC Milan - Page 14 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/index.htm
Juninho Goal
King OL
King OL
Juninho Goal


Masculin
Nombre de messages : 4828
Date d'inscription : 26/04/2006
Age : 34
Localisation : Avignon (84)
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda | Juninho

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:52

Paulo a écrit:
Je vois pas en quoi il a taillé mais bon.
Et puis le forum est ouvert à tous le monde même les personnes ne supportant pas l'OL puisqu'un forum est un lieu de débat ou tous les avis sont acceptés AC Milan - Page 14 Wink

Tu devrais aller dire ça sur tous les forums alors AC Milan - Page 14 592175
Revenir en haut Aller en bas
Benzemagic
UltraGone
UltraGone
Benzemagic


Féminin
Nombre de messages : 2071
Date d'inscription : 11/01/2007
Age : 36
Localisation : Lyon city
Joueur(s) Préféré(s) : Licha, Benzema, Juninho, Quaresma, Gattuso, Pirlo, Robinho, TOTTI

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:01

Et mister Pippo Inzaghi qui s'offre un triplé contre Torino mais quel joueur AC Milan - Page 14 Wub !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
GoodGone
GoodGone
Flo


Masculin
Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 31
Localisation : 91
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Réveillère, Delgado, Lovren

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:45

Je ne sais pas quand est-ce qu'il va s'arrêter mais ça sera dur pour le Milan au moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
Gregcoupet66
King OL
King OL
Gregcoupet66


Masculin
Nombre de messages : 3952
Date d'inscription : 12/11/2006
Age : 32
Localisation : Bages (66)

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:54

Vu le niveau et la marge de progression de Pato je me fait pas trop de soucis de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Kimks
King OL
King OL
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4990
Date d'inscription : 10/12/2006
Age : 34
Localisation : Glasgow
Joueur(s) Préféré(s) : Kallström, Frei, Monterrubio, Vucinic, Giggs, Scho

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:19

SUPER PIPPOOOOOOOOOOOOO

Les bianconeri doivent se faire dessus AC Milan - Page 14 Smile 'reusement qu'y a ces rouges et noirs là. AC Milan - Page 14 Tongue AC Milan - Page 14 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Gregcoupet66
King OL
King OL
Gregcoupet66


Masculin
Nombre de messages : 3952
Date d'inscription : 12/11/2006
Age : 32
Localisation : Bages (66)

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:27

Dommage que le match contre l'Inter soit passé, ça aurait pu pimenter la fin de saison. Enfin Milan doit recevoir la Juve et la Roma et aller à Florence c'est pas le calendrier le plus facile.

Il serait temps que Domenech pense à donner sa chance à Flamini qui peut très bien jouer arrière droit. Bon c'est vrai jouer en Italie rend invisible aux yeux de Raymond (ouh les méchants italiens qui ont payé l'arbitre en finale de coupe du monde AC Milan - Page 14 30541) mais quand même à un moment faut bien se rendre à l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
UltraGone
UltraGone
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Localisation : Soyaux 16
Joueur(s) Préféré(s) : Cris, Djilla, Juni, Sonny, Licha

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:04

Avec le grand sheva, le grand pirlo et le grand gattuso cette équipe elle pourrait faire mal quand on voit le potentiel offensif.

Pippo dixième triplé de sa carrière chapeau l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
UltraGone
UltraGone
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Localisation : Soyaux 16
Joueur(s) Préféré(s) : Cris, Djilla, Juni, Sonny, Licha

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:18

C.Ancelotti : "Entrainer, c’est juste un divertissement"

Fin février, à l’occasion du numéro spécial Beckham, nos reporters se sont rendus à Milan. L’occasion rêvée de choper Carlo Ancelotti pour le faire disserter sur son métier. En deux temps. D’abord au resto de Milanello, distant et en costard. Puis dans son bureau, en jogging vintage à ses dépens, chaleureux et prolixe. Carlo s’est d’ailleurs gratté les couilles pendant une bonne heure. La preuve qu’il était plutôt en confiance.

Vous voyez-vous comme un successeur de Sacchi et Capello chez les Rossoneri ? (il réfléchit, puis souffle) J’aimerais bien le penser et ce serait un honneur d’être comparé à eux, car ils font partie de la légende du Milan. Mais nous sommes différents. Il y a quand même un dénominateur commun entre eux et moi : les bons résultats.

Quelle est alors la principale ressemblance entre les styles de vos illustres prédécesseurs et le vôtre ?
Je ne pense pas qu’il y ait vraiment de ressemblance avec le style de Capello. Lui et moi avons des caractères distincts et j’estime que nos traits de caractère se distinguent assez clairement dans la manière qu’ont nos équipes de jouer. Dans la manière de travailler, et tout simplement dans la manière d’entraîner nos équipes, nous sommes totalement différents. Il a été mon dernier entraîneur, peut-être que c’est aussi pour ça que je n’ai pas eu l’occasion de vraiment apprécier ses méthodes de travail et de le connaître plus en profondeur. Avec Sacchi, c’est différent, j’ai passé beaucoup plus de temps avec lui, et surtout, j’ai appris énormément à ses côtés. Que ce soit en tant que footballeur ou entraîneur.

Qu’est-ce que vous avez appris avec lui justement ? De Sacchi, j’ai tout appris ou presque ! Il m’a donné des bases solides et plus que ça d’ailleurs… Mais je retiendrai sûrement avant tout la culture du travail bien fait, la discipline, la façon de programmer les entraînements et de les rendre terriblement efficaces les jours de match. Pour moi, il a été un authentique “maestro”. C’est un modèle pour tous les entraîneurs.

Le Milan de Sacchi était une révolution dans le fond de jeu. En revanche, votre Milan AC semble être une révolution dans la forme avec plein de grands noms et de Ballons d’Or qui n’ont pas encore trouvé leur rythme de croisière pour jouer tous ensemble. Qu’en pensez-vous ? Pour construire une équipe, et pour que les joueurs assimilent parfaitement la philosophie de l’entraîneur, il faut du temps. Sacchi était un inventeur du football. Il a apporté des innovations grandioses à ce jeu, qui lui ont permis d’être en avance sur son temps et sur ses adversaires. J’aimerais moi aussi trouver des formules aussi brillantes tactiquement, mais aujourd’hui, c’est différent et le fait d’oser quelque chose est également plus difficile. Mon équipe est très différente de celle de Sacchi, c’est vrai. J’ai encore besoin de la “façonner” pour qu’elle soit aussi performante que je le voudrais. Avec du temps, tout est possible, mais chaque équipe a sa propre histoire et ses propres caractéristiques. Le Milan de Sacchi était un monstre tactique qui se reposait sur un système de jeu établi plus que sur la qualité des joueurs. Mon équipe possède en revanche une grosse base technique et des joueurs vraiment très talentueux, alors je me focalise avant tout sur ce génie-là. J’aime le talent, d’ailleurs le rôle d’un entraîneur, c’est de faire la meilleure équipe possible avec les joueurs qu’il a à sa disposition.

Êtes-vous content des joueurs que vous avez aujourd’hui ? Un entraîneur doit toujours être content des joueurs à sa disposition. Si tu n’es pas heureux, tu ne peux pas travailler avec eux, et ça devient alors compliqué de bâtir le meilleur projet possible.

A Milan, il semble néanmoins que vous n’ayez pas le dernier mot sur le recrutement ? C’est un système qui existe partout dans le football. L’entraîneur, en adéquation avec la ‘societa’, médite comment rendre son équipe la plus forte possible, en essayant de gommer les carences qu’il voit tous les jours à l’entraînement. Mon équipe actuelle a été construite d’une telle manière et avec tant de joueurs que beaucoup de mes éléments ne jouaient pas dans leur véritable position au départ. Pirlo, par exemple, était un meneur de jeu que j’ai fait reculer sur le terrain pour les besoins de mon système. (Il réfléchit) Un entraîneur doit avoir la capacité de construire un système de jeu en fonction des meilleures caractéristiques de ses joueurs, et non l’inverse.

Est-il possible d’entraîner le Milan AC sans s’inspirer du modèle Sacchi ? La philosophie du Milan AC n’est pas de jouer selon un système de jeu déterminé.

Ça n’a donc rien à voir avec l’héritage de jeu que l’on peut retrouver au Barça ? Tu veux parler du 4-3-3 c’est ça ? Effectivement, nos systèmes de jeu et nos manières d’appréhender le jeu sont pour le coup totalement différents, même si quelque part la philosophie du Milan AC est de jouer un football qui soit plaisant pour les gens, mais qui permette surtout les meilleurs résultats possibles. Chez nous, il y a un culte de la victoire ; l’esthétisme, bien qu’important, est une manière d’y parvenir, mais ce n’est pas une finalité. Ce n’est pas pour autant qu’il faut uniquement gagner sans la manière, bien au contraire. Il n’y a pas de règles définies pour parvenir à la victoire. Ces vingt dernières années, le Milan AC a joué avec des organisations de jeu différentes. Le Milan de Sacchi a inspiré celui de Capello et mon équipe actuelle est l’héritière de celle de Capello. Je le répète, les joueurs changent mais l’esprit doit perdurer, même si les systèmes sont plus ou moins différents selon les époques.

Quels sont les grands principes du 4-3-2-1 actuel ? C’est l’équilibre. Selon moi, c’est le système qui te permet d’avoir la meilleure stabilité du bloc-équipe, aussi bien sur les phases offensives que défensives.

Vous aviez la possibilité de faire jouer Kaka et Rui Costa ensemble, mais à l’époque, vous aviez sacrifié le Portugais pour jouer avec deux attaquants. Quel est le nombre d’attaquants idéal selon vous ?
Tout dépend des matchs. Vous pouvez jouer avec deux ou trois “trequartisti” (sorte de n°8 créatif, Ndlr), avec une pointe ou deux, peu importe à vrai dire. Le truc, c’est de jouer avec les caractéristiques de vos joueurs pour contrer celles de vos adversaires. Pour que le Milan soit une équipe toujours difficile à jouer, il faut que mon équipe s’adapte à l’adversaire.

Mais pourquoi avoir adopté le 4-3-2-1 en remplacement du classique 4-4-2 ? J’ai changé de système tactique car je pense que les caractéristiques de mes joueurs s’accordent mieux avec le 4-3-2-1. L’année dernière, je ne possédais pas des ailiers purs, mais plutôt des joueurs qui préféraient construire des attaques placées à partir du milieu de terrain, j’ai donc dû adopter ce système. Avec Parme, j’ai joué en 4-4-2, avec la Juventus, j’ai joué avec trois défenseurs centraux de métier, et au Milan, j’adapte mon système en fonction des “trequartisti” pour valoriser au maximum les points forts des joueurs à ma disposition.

Donc si vous aviez des joueurs pour évoluer en 4-3-3, vous n’auriez aucune hésitation à le faire ?
C’est ça. Je ne suis prisonnier d’aucun système.

On a pourtant l’impression vu de l’extérieur que vous êtes un entraîneur conservateur… Connerie ! C’est complètement faux. Ceux qui disent ça ne connaissent pas mon histoire ! Encore une fois : à Parme, j’ai joué avec un 4-4-2, à la Juventus avec trois défenseurs centraux, quatre milieux de terrain et un homme derrière les deux attaquants. Au Milan, dernièrement, nous avons même évolué avec un 4-3-1-2, en plus du 4-3-2-1. Je ne suis pas un conservateur, si j’ai des “trequartisti” comme Zidane à la Juventus, Rui Costa, Rivaldo ou Kaka à Milan, ce serait bête de m’en passer. Ils ont tous été des joueurs grandioses capables de donner beaucoup à mes différentes équipes. Encore une fois, je fais en fonction du talent de mes joueurs. Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de conservateur là-dedans.

L’arbre de Noël (4-3-2-1), c’était votre idée ?
(Il coupe) Oui c’est ça, j’ai commencé à l’utiliser à l’époque où il y avait Rui Costa et Rivaldo. Ce n’étaient pas vraiment des attaquants, mais leur lecture de jeu et leur technique pouvaient nous apporter beaucoup. Pour ne laisser aucun des deux sur le banc de touche, j’ai donc trouvé cette solution-là.

A chaque fois qu’il le peut, Berlusconi demande un retour du 4-4-2… (Il coupe) Berlusconi, vous savez, il dit tellement de choses ! (Rires) Quelque part, le meilleur système défensif est effectivement le 4-4-2, mais dans les phases offensives, ça ne me convainc pas vraiment. Je préfère le système avec lequel nous jouons actuellement. Avec le 4-3-2-1, il y a plus de lignes de jeu, du coup, le terrain est plus facilement balayé par mes joueurs.

C’est un système qui vous permet d’avoir moins d’espace entre les lignes ?
Non, c’est juste plus difficile à défendre pour l’adversaire. Vraiment plus difficile… Quand tu joues avec deux ‘trequartisti’, tu crées des gros soucis à l’équipe d’en face. Par exemple, si tu joues en 4-3-3, disons que tu donnes une meilleure lecture de jeu à tes adversaires. Tu leur fournis des repères dans l’espace dont ils peuvent ensuite profiter pour contre-attaquer. C’est un système trop prévisible si tu n’as pas des joueurs déséquilibrants pour le mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
UltraGone
UltraGone
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Localisation : Soyaux 16
Joueur(s) Préféré(s) : Cris, Djilla, Juni, Sonny, Licha

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:21

Vous considérez-vous comme un entraîneur défensif ou offensif ? Ni l’un, ni l’autre. Ma philosophie, c’est jouer pour gagner et basta.

Est-ce que c’est vraiment votre philosophie de jeu ou celle du Milan AC ? (il hésite) Je pense que j’ai la même philosophie de jeu que celle du Milan. De toute manière, un entraîneur doit savoir s’adapter à la philosophie d’un club, surtout lorsqu’il s’agit d’une institution comme le Milan AC.

Il y a deux types d’entraîneur : les défensifs et les offensifs. Par exemple, Capello ne pourrait jamais entraîner le Barça comme l’a fait Rijkaard. Vous devez bien vous situer quelque part ? Il existe des entraîneurs plus offensifs que défensifs et vice-versa, mais sincèrement je ne sais pas vraiment où me placer. Je pense qu’il est plus facile d’être un entraîneur avec des concepts de jeu basés sur la défense. Penser une défense vous donne plus de certitudes. Quelque part, limiter les risques est forcément plus rassurant que d’en prendre, c’est la raison pour laquelle beaucoup d’entraîneurs commencent à bâtir leurs équipes depuis l’arrière. Réfléchir au travail défensif, c’est très facile, et si c’est bien préparé, les joueurs l’assimilent mieux. En revanche, le jeu offensif demande beaucoup plus de réflexion. C’est plus noble, car c’est conditionné par des facteurs rares comme l’habileté, l’instinct et le talent des joueurs… (il s’arrête et réfléchit) Attaquer est vraiment beaucoup plus difficile que défendre, tout simplement car il faut savoir quoi faire de la balle. Détruire est plus facile que construire, mais ça donne peut-être moins de satisfaction…

Et les génies, les artistes, vous les laissez en liberté ou cherchez à les contrôler ? Je laisse à mes joueurs la liberté d’interpréter sur un terrain. Je veux de la créativité chez mes attaquants. Pour déstabiliser l’adversaire, le génie est essentiel, et ça, c’est quelque chose qui ne se contrôle pas et que je n’ai pas envie de museler.

L’instinct, c’est quelque chose qui se travaille ? Ça ne se travaille pas, c’est quelque chose de naturel chez les joueurs. Un attaquant sera toujours plus libre qu’un milieu de terrain ou un défenseur, après, mon travail est d’inciter mes avants-centres à ne pas avoir peur de prendre des initiatives sur le pré.

Comment faites-vous pour que des joueurs comme Maldini ou Seedorf soient encore motivés et continuent de progresser ? Si des joueurs comme eux jouent encore, c’est parce qu’ils aiment encore le football. Les champions ont toujours de la motivation, l’envie de progresser et la volonté nécessaire pour remporter des titres. Maldini, ça fait vingt ans qu’il est pro, mais je peux vous assurer qu’il ne s’est jamais plaint durant les entrainements. Le football est une passion, si tu ne l’aimes pas comme ça, c’est difficile de jouer au plus haut niveau. De toute façon, il n’y a pas de secret : une équipe progresse en travaillant bien à l’entrainement. J’aime bien faire des analyses vidéo avec les joueurs. C’est bien de voir ce qu’ils font bien et les points sur lesquels ils doivent progresser.

Et comment expliquez-vous alors que Ronaldinho semble quelquefois démotivé et ne progresse plus ?
Les joueurs comme Ronaldinho basent tout sur leur talent. (il réfléchit) J’ai entrainé tellement de grands joueurs… La majorité d’entre eux pensent qu’ils peuvent faire la différence uniquement sur leur talent mais ce n’est pas vrai. Dans le football moderne, si tu n’as pas une bonne condition physique et si tu ne travailles pas durant la semaine, c’est très difficile de briller en match.

Vous pensez qu’il redeviendra un jour le Ronaldinho de Barcelone ? Milan est le seul club qui pourra lui permettre de retrouver son niveau. Je suis sûr qu’il a encore beaucoup de choses à donner, il est jeune et n’a pas de problèmes physiques. Après, ça se passe dans sa tête. Il faut qu’il retrouve la motivation nécessaire pour redevenir le Ballon d’Or indiscutable qu’il était à Barcelone. C’est un combat avec lui-même, moi je ne peux pas lui donner de la motivation. Je peux l’encourager mais pas me mettre à sa place.

Pourquoi faites-vous évoluer des joueurs offensifs à des positions défensives ? On pense surtout à Beckham et Seedorf… Comment je fais ? J’en sais rien moi !

Pourquoi avoir pris Beckham alors que vous aviez déjà Flamini ?
Nous n’avons pas pris Beckham pour jouer à la place de Flamini. Son transfert était une pure coïncidence. Il avait besoin de s’entrainer pour garder la forme et pour retrouver la sélection anglaise. Après, c’est allé très vite. Il s’est entrainé avec nous, et vu ses bonnes prestations à l’entrainement, je n’ai pas eu d’autre choix que de le faire jouer. Flamini, je le fais jouer à sa place, en milieu de terrain. De toute façon, il n’a pas les compétences requises pour jouer à droite ou à gauche.

Comment gère-t-on la déception d’un joueur –par exemple Flamini– qui s’apprête à être titulaire et puis qui est à nouveau relégué sur le banc quand un joueur plus fort ou plus star arrive ? Ce n’est pas facile, mais à Milan, il n’y a aucun titulaire indiscutable. Je fais jouer les joueurs en fonction des matchs et de la forme du moment. S’ils ne jouent pas, c’est parce que j’estime qu’ils peuvent faire mieux à l’entrainement ou tout simplement parce que d’autres joueurs ont été meilleurs pendant la semaine.

Vous dites qu’il n’y a pas de titulaire indiscutable à Milan, mais ce n’est pas l’impression qu’on a en voyant Seedorf et Kaka…
Seedorf est l’un des joueurs les plus importants pour moi. Il a de la qualité, un mental d’acier et il peut évoluer partout sans que son rendement ne s’en ressente. Avec Flamini, c’est différent. C’est moi qui l’ai voulu, et qui ai insisté pour qu’il vienne. C’est un joueur important de l’équipe même si je ne l’ai pas beaucoup fait jouer jusqu’à maintenant. Mais bon, la saison est encore longue et éprouvante… (Ndlr, Flamini aura été plus utilisé sur la fin de saison, et notamment en qualité d’arrière droit)

Quel est le rôle exact de Seedorf dans votre système ?
Je le fais jouer milieu gauche car il est bon sur les phases offensives, et très intelligent lorsque l’équipe doit défendre. Son rendement dépend de la manière dont il interprète sa position sur le terrain. Il ne doit pas seulement apporter du danger, ça doit être un 4x4. A la place de Seedorf, je pourrais mettre Ambrosini mais ce ne serait vraiment pas la même chose. Ambrosini défend plus et attaque moins, Seedorf, c’est le contraire. Contre des adversaires qui ne ferment pas le jeu, je n’hésite pas, je mets Seedorf, car il peut attaquer sur un côté, repiquer dans l’axe ou encore jouer plus proche de la surface. Contre des adversaires avec des caractéristiques plus défensives, avec des latéraux qui montent beaucoup en attaque comme Maicon à l’Inter, je préfère placer Ambrosini sur le flanc gauche du milieu de terrain, et trouver une autre place à Seedorf dans mon dispositif tactique.

Ambrosini joue souvent, mais il semble moins important que les autres milieux de terrain… Il est moins connu que les autres, donc peu de gens le regardent, mais je vous assure qu’il fait un travail de sape impressionnant. En plus, c’est l’un des seuls joueurs de mon effectif qui soit vraiment bon de la tête, car tous les autres joueurs sont plutôt petits. Sur les phases arrêtées, il peut donc être déterminant.

Est-ce que le vrai problème du Milan actuel n’est pas l’absence de défenseurs latéraux talentueux tels que Cafu ou Serginho ? L’idée de base est d’avoir des défenseurs qui créent le surnombre en attaque. En ce moment, on a Zambrotta et Janlulovski qui sont deux garçons qui montent beaucoup. Bien sûr, ce ne sont pas les mêmes profils que Serginho et Cafu, mais je m’en contente bien.

En faisant jouer Beckham et Ronaldinho ensemble dès le départ, vous cherchez à avoir plus de verticalité ? (Ndlr, depuis, le football de Ronaldinho s’est évanoui, il fait donc banquette) Non, pas immédiate en tout cas. Je dispose d’attaquants véloces comme Pato, qui sont plus explosifs et efficaces sur des distances courtes ou moyennes que sur des longues courses. Je n’aime pas voir mon équipe balancer, une passe courte bien donnée dans l’espace suffit à déstabiliser une défense adverse.

C’est difficile de gérer un joueur ultramédiatique comme Beckham ? Non. C’est vraiment un professionnel parfait. L’un des plus professionnels que j’ai eus sous mes ordres. Au départ, il devait juste s’entraîner avec nous pendant deux mois, je ne pensais même pas le faire jouer… Et maintenant qu’il est vraiment dans l’équipe, il est question qu’il rentre à Los Angeles en Mars…

Et vous ne voulez pas le conserver ?
S’il reste avec nous, je serai vraiment content. Mais il a un contrat avec les Galaxy. Dès le moment où je l’ai aligné en match, j’étais conscient qu’il devrait bien partir un jour. Dans ma tête, sa présence est très importante mais malheureusement éphémère, même si je désire vraiment qu’il reste à Milan plus longtemps.

Et vous l’avez dit à vos dirigeants ? Bien sûr que oui ! Je le leur ai même répété plusieurs fois. Le club sait très bien que c’est un joueur important pour moi, mais les contrats sont là pour être respectés. On verra bien ce qu’il se passe… (Ndlr, Beckham devrait finalement rester du côté de Milanello, du moins pour l’instant)

Sofoot.com

Sacré entraîneur, j'aime bien sa façon de voir les choses
AC Milan - Page 14 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Old School
Old School
Stephaninho


Masculin
Nombre de messages : 7769
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Gonalons & Lloris

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:13

Gentleman Maldini

Joueur d'exception et personnage attachant, Paolo Maldini aura marqué l'ensemble du monde du football pendant un quart de siècle. Hommage à un champion qui s'apprête à tirer sa révérence.

Un jour, Adriano Galliani, le vice-président et administrateur du Milan AC, s'exclama : « Je ne veux pas être le dirigeant qui aura poussé Paolo à la retraite ! » Et, de fait, le bras droit de Silvio Berlusconi a encore tenté, voilà quelques semaines, de convaincre Paolo Maldini de jouer une saison de plus. En vain : le numéro 3 du Milan veut partir en pleine forme, sur une belle image de lui comme athlète. On ne pourra, cependant, s'empêcher d'avoir un pincement au coeur, dimanche 31 mai, au terme de Fiorentina-Milan, sachant qu'il s'agira du dernier match du capitaine rossonero. Rarement un joueur aura autant fait l'unanimité. Paolo Maldini est un défenseur complet, attentif dans la phase défensive, capable de subtiliser le ballon à un adversaire d'un tacle « propre », mais aussi de lutter d'égal à égal en un contre un. Le Rossonero est aussi excellent dans la partie offensive. Par ses accélérations dans le couloir gauche, la qualité de ses centres et, aussi, son sens du but. Dans sa carrière, il a ainsi inscrit la bagatelle de 45 buts, 33 avec le Milan AC, 7 en Squadra Azzurra, 5 avec les Espoirs italiens. Pas banal pour un défenseur.

Paolo Maldini a multiplié les records
Les chiffres. Parler de Paolo Maldini, c'est mettre en avant des statistiques exceptionnelles, des records. Absolus comme celui de joueur le plus présent en Serie A (644), en Coupe d'Europe (161) et en compétitions internationales pour clubs (175). Paolo est aussi le recordman des sélections en Italie (126), le plus présent des Azzurri dans les phases finales d'une grande compétition avec son équipe nationale (7) et le seul joueur de la péninsule à avoir dépassé les mille matches professionnels (1039, entre Milan AC, sélections A, B et Espoirs). Milanais de naissance, il est très fier d'avoir déjà porté 900 fois en matches officiels la tunique rossonera. Il n'y a que dans le classement des matches de championnats professionnels (Serie A, B, C1, C2 et tous matches d'appuis) qu'il est devancé par quelqu'un : Paolo devrait atteindre à Florence le total de 647 rencontres, une seule de moins que Pietro Vierchowod, autre défenseur qui a marqué l'histoire du Calcio !

Correct, loyal, fair-play ...
On n'oubliera pas, non plus, de rappeler que Maldini est le joueur ayant disputé le plus de finales de Coupes ou Ligue des champions, huit comme Gento, et que ses vingt-quatre titres avec le Milan AC en font le plus beau palmarès (en club) de tout le football italien. Sa personnalité a également séduit tous ceux qui ont eu le privilège de croiser sa route. Dans l'interview de ce mardi accordé à France Football, il explique avoir hérité de Franco Baresi sens de la mesure et discrétion, « préférant les faits aux paroles ». Mais, contrairement à son ancien coéquipier, Paolo n'a jamais fui les médias, les longs entretiens et les nombreuses obligations qui jalonnent la carrière d'un joueur. Gentleman Maldini.


francefootball.fr


Un immense joueur va arrêter, 25 ans chez les pros dans le même club. Paolo Maldini, c'est la grande classe, j'avais eu la chance de le rencontrer avant Lyon-Milan.


Sa fiche : http://www.francefootball.fr/FF/stats/fj/FicheJoueur4269.html
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:01

Ca va faire un sacré vide quand il ne sera plus là. J'ai toujours eu comme l'impression qu'il était éternel. Un sacré joueur en tous cas et la classe avec ça.

Chapeau l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Arkias
King OL
King OL
Arkias


Masculin
Nombre de messages : 4219
Date d'inscription : 28/01/2007
Age : 33
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Maloud', Juni,

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:02

Il aura pas eu autant de chance que notre Maestro Juni, le Milan vient de perdre 2-3 face à la roma pour la der' de Paolo...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
UltraGone
UltraGone
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Localisation : Soyaux 16
Joueur(s) Préféré(s) : Cris, Djilla, Juni, Sonny, Licha

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:44

Il aurait du arrêter à Athènes tel un dieu Grec, plutôt que de finir sur une défaite à domicile en étant sifflé par une partie de la curva AC Milan - Page 14 Thumbdow
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
UltraGone
UltraGone
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Localisation : Soyaux 16
Joueur(s) Préféré(s) : Cris, Djilla, Juni, Sonny, Licha

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:47

Leonardo entraîneur

Comme nous vous l'annoncions précédemment, le Brésilien Leonardo est nommé entraîneur du Milan AC à la place de Carlo Ancelotti. L'actuel directeur technique des Rossoneri tiendra une conférence de presse lundi à midi.

Dans la foulée de l'annonce du départ de Carlo Ancelotti, Adriano Galliani a officialisé le nom de son successeur. Ce sera bien l'ancien Parisien Leonardo (39 ans) comme nous vous l'avions annoncé précédemment.
Actuel directeur technique des Rossoneri, le Brésilien tiendra une conférence de presse lundi à midi.

L'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:35

J'adore Leonardo, c'était un très bon joueur et puis il est super agréable pendant les interviews, polyglotte parfait et il est pas trop adepte de la langue de bois. Reste à voir ce qu'il va valoir en tant qu'entraineur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
UltraGone
UltraGone
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Localisation : Soyaux 16
Joueur(s) Préféré(s) : Cris, Djilla, Juni, Sonny, Licha

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:54

Moi je crois que ça va être un flop, beaucoup de choses à reconstruire dans cette équipe et c'est sa première expérience
Revenir en haut Aller en bas
Kimks
King OL
King OL
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4990
Date d'inscription : 10/12/2006
Age : 34
Localisation : Glasgow
Joueur(s) Préféré(s) : Kallström, Frei, Monterrubio, Vucinic, Giggs, Scho

AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:14

https://www.youtube.com/watch?v=Phlx_W2umYc

Paolo, grande capitano, tutta l'Italia ti ama et ti ringrazia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AC Milan - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AC Milan
Revenir en haut 
Page 14 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Milan ac
» [C1 05/06] Milan Ac - Lyon
» Inter Milan
» [C1] Lyon 0-0 Milan AC
» [C1 05/06] Lyon - Milan AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: Le monde du football :: Football Européen et International :: Italie-
Sauter vers: