Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Effectif et présentation.

Aller en bas 
+24
ptit suisse
kévin.b
SuperNova
Ali-69
Kiwi
Neitsab
Léo
Panda
Pjanic08
Dexter
Massilia57
Elias
lyondor
Alexandra
forzalyonnais69
Mélanie
Mickaël
Nico'
OL69
Stephaninho
Ant
Sonny
Miki
Johnson
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:59

Lair, Schelin et Kumagai ont été nominé pour les titres de meilleur entraineur et meilleur joueuse en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:27

Quel est le diffuseur pour les rencontre de OL feminin ?
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:19

Rapinoe poussée vers la sortie?

Megan Rapinoe (28 ans), la milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, a annoncé lundi soir qu'elle quittait le club rhodanien. Patrice Lair, son entraîneur à l'OL, ne serait pas étranger à ce départ.

Les nuages gris commencent à s’accumuler au-dessus de l’Olympique Lyonnais. Deux jours après la défaite face au PSG à Gerland (0-1), la milieu offensive américaine Megan Rapinoe a brusquement claqué la porte ce lundi. Dans un message diffusé sur OLTV, la chaîne du club, la championne olympique a justifié son retour aux Etats-Unis. «C'est trop dur pour moi, c'est triste mais je pense que c'est mieux pour ma vie. Je voudrais dire merci au club, aux supporters, aux filles. Je suis très heureuse d'être venue ici pendant un an», a-t-elle déclaré en français avant de poursuivre en anglais et de préciser qu’elle souhaitait se rapprocher de ses proches et «être plus présente pour l’équipe nationale» qu’elle fréquente depuis 2006 (76 sélections).
Selon une source proche de l’équipe lyonnaise, le départ de "Pinoe" serait dû aux rapports conflictuels qu’elle entretenait avec Patrice Lair, l’entraîneur des septuples championnes de France. «Lair n’aime pas les stars et Rapinoe est une énorme star aux Etats-Unis. Il lui criait dessus, l’engueulait comme une gamine. Il n’avait aucun respect pour elle». Selon cette même source, Megan Rapinoe «n’était pas heureuse à Lyon». Arrivée dans le Rhône en janvier 2013, la jeune Californienne de 28 ans n’a jamais vraiment brillé sous le maillot de l’OL ne marquant que 5 buts en 14 matches de Championnat. En début de saison, alors qu’elle était rentrée aux Etats-Unis pour effectuer une pige estivale à Seattle, Lair estimait qu’elle n’avait pas «démontré tout son talent avec l’OL».
Autrefois énorme, Lyon connaît un brutal retour sur terre
A en croire ce proche de l’OL, le mal serait plus profond : le message de Patrice Lair, un entraîneur décrit comme (trop) intransigeant, ne passerait plus. Eliminées prématurément de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale par les Allemandes de Potsdam (0-1 ; 1-2), bousculées par Paris en Championnat, les Lyonnaises qui avaient réalisé un magnifique triplé D1-Coupe de France-Ligue des champions en 2012, connaissent un brutal retour sur terre : «Le ressort entre les filles et Patrice Lair est cassé». Avec trois points d’avance sur le PSG, Lyon est toujours leader du Championnat et reste sportivement bien au-dessus des autres formations de D1. Les désormais ex-coéquipières de Megan Rapinoe sont bien placées pour être une nouvelle fois sacrées championnes de France en fin de saison. En revanche, il est fort possible que Patrice Lair ne poursuive pas l’aventure plus loin avec le club de Jean-Michel Aulas.

lequipe.fr

Patrice Lair: «Aucun souci avec mes filles»

Patrice Lair, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais battu par le PSG le week-end dernier à domicile en championnat (0-1) et qui vient de voir Megan Rapinoe quitter précipitamment le club, revient sur la période difficile traversée par les septuples championnes de France.

«Patrice Lair, que s’est-il passé avec Megan Rapinoe qui a subitement quitté l’OL ce lundi ?
La semaine dernière son agent nous a envoyé un courrier demandant son retour aux Etats-Unis par rapport à sa famille, sa vie là-bas et aux longs déplacements qu’elle avait à faire pour les camps d’entraînement de l’équipe des Etats-Unis qui prépare dès maintenant la Coupe du monde 2015. C’est dommage car Megan part à un moment où elle était très bien, elle avait fait des très bons matches avant Noël. Ce n’est pas évident d’évoluer à l’étranger. Quand une fille n’est pas heureuse, elle ne prend pas forcément de plaisir sur le terrain. Elle va retrouver son équilibre là-bas. Entre Patrice Lair et Megan Rapinoe, il n’y avait aucun problème. Jean-Michel Aulas est comme moi, il est déçu car on perd une joueuse attachante, un bon élément.

Votre discours passe-t-il toujours auprès de vos joueuses ?
(Il s’agace) Je respecte mes joueuses même si je suis un entraîneur sévère. Je n’aurai jamais été aussi performant si j’étais quelqu’un de médisant. Je sais que je dérange dans ce milieu et je vais encore déranger longtemps. Il n’y a aucun problème avec mes filles. On était déçu de la défaite face à Paris, on s’est parlé. Nous avons été malchanceux. Ce n’est pas comme si on avait pris 0-3 et pas vu le ballon, au contraire. Le PSG a été inexistant ! Elles ont eu une réussite inouïe. C’est comme ça, le hold-up fait partie du foot. La défaite en Ligue des champions face à Potsdam (en huitièmes de finale, 0-1 ; 1-2) nous a fait mal car on a été éliminés. Aujourd’hui, je ne pense pas qu’on soit éliminés du titre de championne de France. On a encore une petite chance. On est sur le parcours d’un huitième titre.

Sentez-vous toutefois une certaine fatigue chez vos joueuses qui ont beaucoup enchaîné ces dernières saisons ?
Non, elles sont professionnelles. Je ne pense pas que s’entraîner deux fois par jour soit fatigant. Il y a des métiers plus éprouvants que d’être footballeuses professionnelles. Il faut rebondir et faire une série tout de suite, réagir pour aller gagner un maximum de matches. Ce revers face à Paris redonne de l’intérêt à la D1. Il faudrait plusieurs Qataris dans le championnat français.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:16

Départ de Patrice Lair

L’Olympique Lyonnais informe du départ au 30 juin prochain de l’entraîneur de son équipe féminine, Patrice Lair, qui aura passé 4 saisons au club.

L’Olympique Lyonnais informe du départ au 30 juin prochain de l’entraîneur de son équipe féminine, Patrice Lair, qui aura passé 4 saisons au club.

Arrivé en 2010, Patrice Lair a prolongé au cours de ses 3 premières années d¹entraîneur de l’O.L., la dynamique sportive de l¹équipe féminine qui a remporté 7 titres au cours de ces 3 saisons, 3 championnats de France, 2 coupes de France et 2 Champion’s League.

Cette saison, l’O.L. est encore en course dans les 2 compétitions nationales, leader à 4 journées de la fin du championnat et qualifié pour les 1/4 de finale de la Coupe de France.

Le départ de Patrice Lair marquera la fin d’un cycle dans l’histoire de l’équipe féminine de l’O.L. et le début d¹un autre qui doit permettre à l’O.L. de rester parmi les leaders du football féminin français et de retrouver une place parmi l’élite du football féminin européen.

OLWEB
Revenir en haut Aller en bas
Abdelinho
La jeunesse au pouvoir
La jeunesse au pouvoir
Abdelinho


Masculin
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 24
Localisation : Louhans
Joueur(s) Préféré(s) : Licha CR7 Lloris Aguero Silva Grenier Lacazette

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:45

Dommage, Patrice Lair gérait à merveille l'équipe féminine. :/
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:49

Exact, la saison actuelle de l'OL (assez moyenne) l'a sans doute convaincu de voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:22

Après 4 ans il devait avoir fait le tour de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
alex19
GuignOL
GuignOL
alex19


Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 31
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Lopes, Lacazette, Grenier, Gonalons, Malbranque

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2014 - 6:16

Le tour de l'équipe et le tour de l'Europe surtout. Après les grands succès européens que l'OL féminin a accomplie, on sentait une sature du discours du coach.. Résultat éliminations depuis deux ans, avant la finale. Surprise et déceptions, le parcours du coach des lyonnaises nous a réellement fait plaisir. Pour l'avoir rencontré une fois, il avait l'air si simple et sérieux à la fois. Il n'aura pas de mal à trouver un autre club pour d'autres challenges.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:55

Selon Leliberolyon.fr, Gérard Prêcheur sera le successeur de Patrice Lair à la tête de l’équipe féminine de l’OL. Actuellement superviseur des matchs des adversaires de l’équipe de France pour Didier Deschamps, et responsable du haut niveau féminin à la FFF, il a également été le directeur de l’INF Clairefontaine (2010-2013).
Gérard Prêcheur s’est aussi occupé de la formation des féminines il y a une dizaine d’années à Clairefontaine. Sonia Bompastor et Camille Abily font parties de celles qui ont évoluées sous ses ordres à cette époque. Elles s’avouent redevables envers lui. « Si je suis la joueuse que je suis devenue aujourd’hui, c’est grâce à lui », déclarait Bompastor dans une interview donnée à Footofeminin.fr en avril 2012.
Il aura la lourde tâche de remplacer Patrice Lair qui a notamment remporté 4 championnats et 2 Ligues des champions en 4 ans.

Olympique et lyonnais
Revenir en haut Aller en bas
forzalyonnais69
Old School
Old School
forzalyonnais69


Masculin
Nombre de messages : 11741
Date d'inscription : 18/02/2006
Age : 35
Localisation : Paris (93)
Joueur(s) Préféré(s) : Messi, Anderson, Zizou, Juni, Licha et Fekir

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:59

Le calendrier de la D1 féminine a été dévoilé par la FFF, ce mercredi 16 julllet. Les Lyonnaises débuteront par la réception de Guingamp, le 31 août...
J1 - Dimanche 31 août 2014 - 15:00
OL - EA Guingamp
J2 - Dimanche 7 septembre 2014 - 15:00
FC Metz - OL
J3 - Dimanche 21 septembre 2014 - 15:00
OL - Montpellier HSC

J4 - Dimanche 28 septembre 2014 - 15:00
Juvisy FCF - OL

J5 - Dimanche 5 octobre 2014 - 15:00
OL - Issy FF

J6 - Dimanche 12 octobre 2014 - 15:00
Albi ASPTT - OL
J7 - Dimanche 19 octobre 2014 - 15:00
OL - Soyaux ASJ

J8 - Dimanche 2 novembre 2014 - 15:00
OL - PSG

J9 - Dimanche 9 novembre 2014 - 15:00
AS Saint-Etienne - OL
J10 - Dimanche 16 novembre 2014 - 14:30
OL - Rodez AF
J11 - Dimanche 30 novembre 2014 - 14:30
Arras FCF - OL
J12 - Dimanche 7 décembre 2014 - 14:30
OL - FC Metz

J13 - Dimanche 14 décembre 2014 - 14:30
Montpellier HSC - OL

J14 - Dimanche 21 décembre 2014 - 14:30
OL - Juvisy FCF
J15 - Dimanche 11 janvier 2015 - 14:30
Issy FF - OL
J16 - Dimanche 18 janvier 2015 - 14:30
OL - Albi ASPTT
J17 - Dimanche 1 février 2015 - 15:00
Soyaux ASJ - OL
J18 - Dimanche 22 février 2015 - 15:00
PSG - OL

J19 - Dimanche 15 mars 2015 - 15:00
OL - ASSE
J20 - Dimanche 29 mars 2015 - 15:00
Rodez AF - OL

J21 - Dimanche 3 mai 2015 - 15:00
OL - Arras FCF

J22 - Samedi 9 mai 2015 - 15:00
EA Guingamp - OL



  • Effectif et présentation. - Page 3 Tool-comments
     

  • Effectif et présentation. - Page 3 Tool-print



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/benziayassineOfficiel
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:42

Lyon: Lotta Schelin entre dans l’histoire de l’OL

Si l’OL masculin avait Sonny Anderson, les féminines ont, elles, Lotta Schelin. L’attaquante suédoise, arrivée à Lyon en 2008, est en effet entrée dans l’histoire de l’OL ce dimanche en inscrivant un doublé contre Rodez en championnat (7-0).

Son premier but de l’après-midi lui a ainsi permis d’inscrire le 1 000e but de l’Olympique Lyonnais en D1 alors que son second la place tout en haut de la hiérarchie des attaquantes lyonnaises. Avec 176 buts à son compteur depuis son arrivée (selon les statistiques du club), elle est la meilleure buteuse de l’histoire de l’OL devant Sandrine Brétigny.
A seulement 30 ans, elle peut encore affoler les compteurs et placer la barre encore plus haut.

20minutes
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:33

Lara Dickenmann et Elise Bussaglia joueront à Wolfsbourg la saison prochaine. Il va falloir recruter.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 12:26

Claire Lavogez jouera à Lyon la saison prochaine

Grand espoir du football français, troisième de la Coupe du monde U20 en 2014 avec les Bleuettes, la milieu de terrain de Montpellier Claire Lavogez a confirmé ce mardi qu’elle sera bien une joueuse de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. «Les personnes de mon entourage ne m’ont pas toutes conseillé d’y aller, j’ai écouté tout le monde, mais j’ai pris ma décision seule et j’ai accepté de relever ce challenge, a-t-elle confié à La Voix du Nord. Lyon, cela ne se refuse pas», a ajouté l’internationale tricolore qui compte huit sélections avec les A.

Mbock Bathy bientôt à l'OL également ?
Avant de rejoindre les Lyonnaises, qui ont récemment remporté leur neuvième titre de championne de France, Lavogez, touchée au mollet lors de son passage en équipe de France la semaine dernière, défiera ses futures coéquipières, à Calais, samedi en finale de la Coupe de France avec son club de Montpellier. Elle pourrait ensuite s’envoler avec l’équipe de France pour disputer la Coupe du monde au Canada (6 juin-5 juillet).
Lavogez pourrait être imitée par la défenseur de Guingamp, Griedge Mbock Bathy, elle aussi sur les tablettes de l'OL, qui souhaite la recruter depuis plusieurs saisons.

lequipe.fr

Le recrutement commence.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2015 - 7:42

Kaci, Bremer, Lavogez et Mbock arrivent

Champion de France pour la neuvième année d'affilée, l'OL féminin se montre particulièrement actif dans le recrutement. Sur Twitter, le président du club rhodanien Jean-Michel Aulas a effet annoncé les signatures des internationales françaises Aurélie Kaci (PSG), qui fait son retour dans son club formateur, Claire Lavogez (Montpellier), dont l'arrivée était déjà actée, et de Griedge Mbock (Guingamp). Le dirigeant lyonnais a également signalé l'arrivée de l'internationale allemande Pauline Bremer, qui évoluait à Potsdam.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 12:33

Transfert record en France pour Griedge Mbock

Selon le site de France Football, le transfert de Griedge Mbock de Guingamp à Lyon a établi un nouveau record. D'après notre confrère, le montant de la transaction pour l'internationale française se monte à plus de 100 000 euros, ce qui en fait le transfert le plus onéreux de l'histoire du Championnat de France féminin. Mbock a été sacrée championne du monde moins de 17 ans en 2012 puis championne d’Europe moins de 19 ans en 2013.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:34

Claire Lavogez trois ans à Lyon

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, l'attaquant internationale de Montpellier Claire Lavogez (21 ans) s'est engagée ce lundi pour trois ans avec Lyon, après avoir satisfait à la visite médicale.

LEQUIPE.FR
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:40

Pauline Bremer est lyonnaise pour deux ans
  
Sa venue avait été annoncée début juin par Jean-Michel Aulas sur Twitter. Accompagnée de ses parents et de sa soeur, l'attaquante allemande Pauline Bremer (19 ans) a signé ce lundi son contrat de deux ans avec l'Olympique Lyonnais.

Championne du monde U20 l'an dernier, Bremer arrive en provenance du Turbine Potsdam où elle a évolué trois ans. Cet été la section féminine de l'OL, qui reprendra l'entraînement ce mardi, a été particulièrement active sur le marché des transferts. Les championnes de France en titre ont notamment recruté la jeune prodige guingampaise Griedge Mbock Bathy, la milieu de terrain du PSG Aurélie Kaci, ainsi que la prometteuse milieu offensive de Montpellier, Claire Lavogez.

lequipe.fr

Gros recrutement cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:05

Lyon engage Fei Wang, une gardienne internationale chinoise

L’Olympique Lyonnais a annoncé ce vendredi la signature pour deux ans de la gardienne internationale chinoise, Fei Wang. Agée de 25 ans, elle a été recrutée pour pallier l’absence de Sarah Bouhaddi, opérée d’une épaule et qui sera absente jusqu’au mois de décembre.

Gardienne titulaire de la sélection chinoise, Fei Wang portait jusqu’ici le maillot de l’équipe allemande de Potsdam. «Je suis très heureuse de signer dans ce grand club. Il n’y a pas beaucoup de joueuses chinoises en Europe mais j’espère qu’il y en aura plus à l’avenir. (…) Je viens ici pour gagner la Ligue des champions avec toutes mes nouvelles coéquipières», a réagi la néo-Lyonnaise sur le site officiel de l’OL.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:02

Amandine Henry et Eugénie Le Sommer sélectionnées par la FIFA pour le titre de meilleure joueuse de l'année

Les internationales françaises Amandine Henry et Eugénie Le Sommer figurent parmi les dix joueuses retenues par la FIFA pour obtenir le titre de meilleure footballeuse de l'année. Déjà élue deuxième meilleure joueuse de l'année au niveau européen, Henry pourrait donc se voir décerner une nouvelle récompense.
Chez les entraîneurs, le Lyonnais Gérard Prêcheur, champion de France avec 22 victoires en autant de matches, et le Parisien Farid Benstiti, finaliste de la C1, sont également nommés.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2015 - 16:58

Élodie Thomis et Ada Hegerberg prolongent à Lyon

L’Olympique Lyonnais a annoncé ce mardi matin la prolongation de contrat de deux joueuses. L’internationale française Elodie Thomis a prolongé son bail de deux ans (jusqu'en 2018) tandis que l’attaquante norvégienne Ada Hegerberg a signé pour trois saisons supplémentaires (jusqu'en 2019).

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 19:37

Elodie Thomis ne veut «pas se tromper d'objectif»

«Elodie, pourquoi avoir prolongé votre contrat avec l'Olympique Lyonnais ?
J'ai 29 ans, j'ai été sollicitée par des clubs. J'ai pesé le pour et le contre. J'ai gagné beaucoup de choses avec l'OL, j'ai vécu de très belles années. Je me disais que partir dans un autre club serait peut-être intéressant pour découvrir une autre culture de football ou de vie. Mais je suis à un âge où j'ai d'autres projets. L'Olympique Lyonnais pour moi, c'est l'une des meilleures équipes d'Europe. Mon avenir se prépare aussi dans ce club. Je tenais vraiment à continuer l'aventure avec eux, marquer l'histoire du club. Il m'a beaucoup aidé, dans les moments faciles, comme dans les moments difficiles. J'ai aussi des projets professionnels que j'aimerais voir aboutir après ma carrière. Ce n'est pas toujours facile de changer d'endroit et de tout recommencer. J'ai opté pour un choix de cœur.

Ce projet de devenir cameraman vous tient vraiment à cœur...
Oui. A Lyon, c'est facile car tout un travail s'est fait autour de ça. Le foot c'est super, on vit de bons moments, mais il faut aussi commencer à préparer l'avenir. Nous faisons du football féminin, on n'a pas la même vie que les hommes. Il ne faut pas se tromper d'objectif. J'ai opté pour l'OL où j'ai les conditions idéales pour continuer à travailler. Et en parallèle, j'ai aussi la possibilité d'apprendre un métier. A l'Olympique Lyonnais, il y a des jeunes qui arrivent, certaines anciennes, dont je fais partie, ont des messages à faire passer. C'est intéressant.

Un passage de témoin est en cours selon vous ?
Oui. Les jeunes sont là pour prendre nos places. Et en équipe de France, c'est pareil. On est là pour porter la sélection au plus haut. Les jeunes s'intègrent vite et bien. Il y a un bon amalgame entre les anciennes et les plus jeunes. Nous, ça nous permet d'échanger sur notre vécu. La relève continuera le travail effectué ces dernières années.

Vous aurez 30 ans l'année prochaine, est-ce que 2016 aura une saveur particulière pour vous ?
A cet âge-là, on se pose des questions. Moi j'arrêterai quand mon corps me dira stop. Mais il faut penser à l'après. Demain s'il nous arrive un truc et qu'on n’a rien à côté, ça peut être horrible. Dans ma vie, j'ai une carrière assez riche en club comme en sélection. J'en suis fière, j'aimerais continuer un peu. Je pourrai parler de mes aventures... J'arrêterai quand mes mollets me le diront, mais je sais que je ne serai pas gourmande. Je ne ferai pas le «game» (le jeu) au-delà de mes capacités physiques. Et puis, nous les femmes, on doit penser aux bébés. Il faut savoir s'arrêter, construire sa vie. Je sais ce que je veux dans ma vie, je sais quand je vais m'arrêter.»

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2016 - 17:47

Lotta Schelin (Lyon) au FC Rosengard

Lotta Schelin (32 ans) rentre au pays. L'attaquante suédoise, qui a quitté Lyon, a signé ce mercredi au FC Rosengard, équipe de Malmö. «Je me retrouve ici dans le meilleur club de Suède, et je suis hypermotivée», a-t-elle déclaré. Schelin était arrivée à l'OL en 2008. Elle a remporté la Ligue des champions il y a deux semaines avec le club rhodanien.

lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 19:47

Pour avoir été à Reggio Emilia, cette victoire a fait du bien malgré la douleur. Après à voir si l'OL peut s'inscrire sur la durée en C1; en France il n'y a pas de réelle opposition par contre ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 22:12

C'est énorme Alex Morgan l'avant centre des Etats Unis a signé pour 6 mois à l'OL.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 20:36

OL : Une championne olympique rejoint les féminines
Championne olympique lors des JO de Rio avec l'Allemagne et ancienne du PSG, Josephine Henning a signé ce mardi avec l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais. Joueuse défensive âgée de 27 ans, qui évoluait à Arsenal, Josephine Henning s'est engagée pour six mois, et tout comme Alex Morgan, attendue jeudi à Lyon, elle essaiera de contribuer au Grand Chelem de l'OL sur le plan national et international.
foot01.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectif et présentation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et présentation.   Effectif et présentation. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectif et présentation.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Groupe "Espoir"] Classement & Effectif
» [Groupe " Pro 2 "] Classement & Effectif
» Présentation
» présentation de val-ol-10
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Equipe :: Féminines-
Sauter vers: