Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lille OSC

Aller en bas 
+105
GIGAMAIL69
Sleepy
Licha-Ce-Guerrier
Ali-69
SuperNova
Floux38
Kev
4everOL
Paulo
Sonny Red
x.lain²!
Elias
vesti94
Le-Phocéen.
Massilia57
Abdelinho
terryleterrible
Neitsab
rijsel-boys
Mickaël
AnahKhien
godfather Lucho's
natnet
Victor09
Dexter
Raphael
lyondor
MiniSchweinie
lyon28
Bob l'Eponge
NoFear2b
anderson-fan
OL69
Pierre
Chris59
lilleosc
Lili
Kiwi
Caer
Blueberry
fan-2-lyon
Toul'62
NicoOL
lohaime
Flo69
Steph
julien_quique
reminho69
G-G
Sonny
Le Rennais
Frederico Chaves Guedes
Pjanic.8
Boussoufa
schwarzi
lyonnais62510
Linkos6925]
Arkias
Mélanie
Gones-43
Kimks
kalao
Zlatan'8
oldspider
Sh@K@
Fredina
ben3
gallavael
pompierol
Méga Paille
Jeremy13
keke
Niconaldo
Luni
Romain
Adri
Kony
Pascalyon
Menzo
Sheva9
AhOhJuninho
Ant
Tartarus69
Xav osc
Reveillere69
Roberto
rudy59
Delfine
kilut
Nico'
LG'69
Allezlelosc_59
Kevom.
lillois
Paquito
BootOL
Drogbasyl
supporterlyon4ever
Kaiser
mimidu59
Johnson
foot-4ever
Miki
Juninho Goal
forzalyonnais69
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Licha-Ce-Guerrier
Supporter
Supporter
Licha-Ce-Guerrier


Masculin
Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 28
Localisation : Saint-Omer
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Neuer, Juninho, Govou, Benzema, Lisandro, Lacazette, Gonalons

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:31

Je le vois bien à Man U prendre le flambeau de Giggs. Hazard d'un côté et Ashley Young de l'autre, le rêve!
Pour le remplacer, étant du Nord et connaissant certains fidèles Lillois, je pense pouvoir vous éclairer un peu.
Par chez moi, tout le monde voit déjà Martin chez les dogues l'an prochain, d'ailleurs il a déclaré préféré Lille à Lyon et Marseille!
En revanche, Boudebouz on le calcule même pas dans le Nord, on s'en fou un peu des postes d'ailiers depuis le retour gagnant de Payet et on accorde énormement de confiance à ce dernier!
Quant à M'biwa on en parle également assez peu! Et j'ai entendu qu'il voulait jouer en Angleterre...

Côté départ, les plus évoqués sont bien entendus Hazard, mais aussi Chedjou, Mavuba et avec la récente arrivée de Digne dans le couloir gauche, je pense que soit Béria soit Bonnart va aussi quitter le club
Revenir en haut Aller en bas
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:44

A oui tient tu es de Saint-o toi :yéhéh:

A Lille il y a toujours une réelle interrogation quand a garder Cole ou pas.
Hazard on sait qu'il va partir. Chedjou veut partir mais Seydoux a été très clair. Le seul ayant un bon de sortie c'est Eden Hazard..
Au pire des cas s'il vient a partir ce ne sera pas un problème. Béria sera replacé d'ans l'axe est Digne aura le coté gauche.
En plus, qu'est ce qu'il est bon ce Digne. Lille OSC - Page 37 Wub
Revenir en haut Aller en bas
Licha-Ce-Guerrier
Supporter
Supporter
Licha-Ce-Guerrier


Masculin
Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 28
Localisation : Saint-Omer
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Neuer, Juninho, Govou, Benzema, Lisandro, Lacazette, Gonalons

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:47

De Longuenesse plus précisement ! Mais toi aussi :o T'habites où à Longuenesse ? mdr :p
Cole ça dépend de son salaire, faut voir s'il est trop élevé ou pas...
Bah si Seydoux refuse catégoriquement les départs à quoi bon replacer Béria dans l'axe ? Avec Basa et Chedjou il jouera pas l'pauvre Lille OSC - Page 37 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:29

Le verte écuelle et toi ?
Classe de trouver quelqu'un de la même ville sur un forum de l'OL. Lille OSC - Page 37 746131

Oui je disais ça seulement en cas de départ de Chedjou. Globalement leur défense il n'y a rien a changer.
Pour Cole c'est compliqué car même s'il accepte de baisser est-ce que ça vaut le coup ? Pas sur car au final il est quasi tout le temps sur la banc quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Licha-Ce-Guerrier
Supporter
Supporter
Licha-Ce-Guerrier


Masculin
Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 28
Localisation : Saint-Omer
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Neuer, Juninho, Govou, Benzema, Lisandro, Lacazette, Gonalons

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:40

Près de blaise pascal !
un joueur comme Joe Cole, même s'il joue que 20 à 30 minutes par match, sur son talent et son expérience il peut te sortir de pas mal de situations compliquées, et c'est bon pour l'image de la L1! Perso je le garderais!
Revenir en haut Aller en bas
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:06

A d'accord bah on habite a 500 bornes l'un de l'autre alors.
Blaise Pascal que de souvenir Lille OSC - Page 37 Wub
Pour Cole je ne sais pas c'est a murement réfléchir sinon je serait dirigeant lillois avec l'argent de Hazard j’essaierai de faire revenir Gervinho. Il cire le banc a Arsenal.
Revenir en haut Aller en bas
Licha-Ce-Guerrier
Supporter
Supporter
Licha-Ce-Guerrier


Masculin
Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 28
Localisation : Saint-Omer
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Neuer, Juninho, Govou, Benzema, Lisandro, Lacazette, Gonalons

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:51

Lille avec l'argent d'Hazard ils devraient penser à un tueur devant car Tulio et Roux sont bons mais c'est pas des énormes calibres non plus pour la LDC !
Un DC (si Chedjou part), un MOC et un BU seront surement les principales objectifs Lillois
On parle beaucoup d'Ecuele Manga, Yanga Mbiwa et Marvin Martin... Mais pas d'attaquant de pointe réel..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:52

Lille = Lille

ça attire pas vraiment visiblement. Hasard, ils ne le remplaceront jamais qualitativement.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptySam 12 Mai 2012 - 13:03

Et si Hazard restait à Lille ?
Nan j'déconne.

Lille OSC - Page 37 Hazaard
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptySam 12 Mai 2012 - 13:40

Selon l'Equipe, le Losc ne réclamerait que 8M€ contre le départ de Debuchy.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptySam 12 Mai 2012 - 13:43

Que 8M€ ?? Va y avoir de la concurrence à ce prix-là.
Revenir en haut Aller en bas
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptySam 12 Mai 2012 - 15:49

Oui il font kiffer les enchères en gros.
Chedjou veut se casser, Béria réfléchi sérieusement a partir, maintenant les enchères démarre pour Debuchy.
Sans oublier Hazard qui se casse.
Les recruteurs n'ont plus qu'a se remuer les miches.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptyDim 13 Mai 2012 - 0:20

Ali-69 a écrit:
Selon l'Equipe, le Losc ne réclamerait que 8M€ contre le départ de Debuchy.

On parlais que le Paris SG le voulais pour le mettre en concurrence.

Ton lien vers Hazard sur facebook c'est des truc officiel je sais jamais quoi en penser de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:12

Pour "la bûche" normalement il va à Valence rejoindre Adil, ça négocie déjà depuis plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:13

Ça va faire 3 défenseurs français à Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Abdelinho
La jeunesse au pouvoir
La jeunesse au pouvoir
Abdelinho


Masculin
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 24
Localisation : Louhans
Joueur(s) Préféré(s) : Licha CR7 Lloris Aguero Silva Grenier Lacazette

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:17

Ils achètent Méxes et ils font la défense de l'EdF (si on compte pas Abi' et Clichy)
Revenir en haut Aller en bas
Licha-Ce-Guerrier
Supporter
Supporter
Licha-Ce-Guerrier


Masculin
Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 28
Localisation : Saint-Omer
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Neuer, Juninho, Govou, Benzema, Lisandro, Lacazette, Gonalons

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:02

Franchement je pense pas que Lille va vendre Debuchy, il adore son club et c'est un mec qui est attaché à ses racines (le nord)
Surtout que l'an prochain il pourra jouer la LDC dans le grand stade qui est tout simplement somptueux (je passe souvent devant)
Il restera encore au moins 1 ou 2 ans, le temps de trouver son successeur Lille OSC - Page 37 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abdelinho
La jeunesse au pouvoir
La jeunesse au pouvoir
Abdelinho


Masculin
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 24
Localisation : Louhans
Joueur(s) Préféré(s) : Licha CR7 Lloris Aguero Silva Grenier Lacazette

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:15

Debuchy aime bien Lyon

Dans le championnat des Pros 2012 (sur FIFA quoi) il prenait souvent l'OL Lille OSC - Page 37 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:09

Rêve pas il ne viendra jamais à l'OL, aucun intérêt sportif.

Léo a écrit:
Ça va faire 3 défenseurs français à Valence.

Qui devrait être la défense de l'EDF si seulement Blanc avec des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:52

Magnifique article sur Chedjou. Une autre vision du footballeur. Prenez le temps de le lire, ça vaut le coup !

Lille OSC - Page 37 ?modified_at=1336895233&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476

Aurélien Chedjou : «Ma carrière pro à Lille a tenu à un SMS»

Aurélien Chedjou, défenseur du Losc, auquel il doit tout, raconte comment il est arrivé dans le club nordiste, aux valeurs fortes.
Par GRÉGORY SCHNEIDER à Lille


On dépeint parfois les footballeurs pro comme des types cyniques, passant d’un club à l’autre à chaque période de transferts en se foutant du point de chute pour peu que le salaire soit bon. C’est faux : sauf à s’exiler au Qatar, les joueurs ne font jamais l’impasse sur leurs perspectives de progression et la plupart sont durablement marqués par un, voire deux clubs au cours de leur carrière. Qu’en voient-ils ? D’abord l’opportunité qui leur est donnée quand ils arrivent, puis des lieux, des rencontres, des histoires ; une culture maison qui s’incarnerait non pas dans un ancrage régional - les joueurs viennent désormais de partout - mais dans un entraîneur, un moment clé ou les règles non écrites du vestiaire. On a demandé au défenseur Aurélien Chedjou, 26 ans, pièce importante d’un Losc Lille Métropole qui dispute dimanche à Montpellier un match importantissime pour l’attribution du titre de champion, de raconter un club qu’il connaît depuis six ans en s’en tenant à ce qu’il a vu ou vécu.

La Main tendue

«Le premier contact que j’ai eu avec le Losc remonte à ma première saison avec la CFA [équipe réserve, ndlr] d’Auxerre, lors de la saison 2004-2005. Pascal Plancque, qui s’occupait alors de la réserve de Lille, avait parlé à mon agent de l’époque, qui m’avait transmis le message : "Il est intéressé, accroche-toi." Ma deuxième saison à Auxerre n’est pas super : trois mois sur le flanc à cause d’une pubalgie, pas de contrat pro… Je signe à Rouen, en CFA. Mon agent me rassure - "j’inviterai les recruteurs à venir te voir" -, mais bon… On me fait jouer sur un côté. A ces postes-là, il faut de la vitesse, de l’endurance et moi, je n’ai pas encore la capacité à répéter les efforts. Je fais des matchs de merde. Le public m’insulte. Je me retrouve en réserve, en division d’honneur donc [6e division]. J’ai 22 ans. La question que je me pose : est-ce que je suis fait pour le foot ? Un jour de décembre, je vais faire des courses, je suis dans le trou : je me souviens alors de Plancque. J’envoie un SMS SOS. Il a réagi au bout de deux, trois jours :"Finis la saison avec nous."»

L’Arrivée

«J’étais amateur : à Rouen, je vivais des primes de matchs et des Assédic, donc des Assédic (rires). Je comprends tout de suite que Lille m’offre la chance de ma vie. Je me fous complètement du salaire. Le Losc prend les choses en main : on m’aide pour les démarches, la lettre de démission par recommandé à la fédération, les visites d’appartement… Un détail : j’ai passé une semaine dans un hôtel à Lesquin, pas une nuit de plus, parce qu’un mec du club s’est démerdé pour me trouver tout de suite un appartement en centre-ville - ma femme était alors enceinte, il lui fallait les commerces à proximité. Un joueur remarque ces choses-là. Comme le temps : à Rouen, il ne faisait pas toujours beau, mais à Lille c’est encore autre chose [sourire]. Au bout d’une semaine, je m’entraîne avec les pros. Plancque avait dû passer le mot à Claude Puel, l’entraîneur du Losc à l’époque.»

La Philosophie

«Les premiers entraînements sont terribles. J’avais connu Villareal en Espagne ou Auxerre, mais là… Avec Puel, il faut tout faire à fond, tout le temps, le moindre petit jeu. Comme je suis Camerounais, Jean II Makoun [Camerounais aussi, l’un des cadres de Lille en 2006] m’aide à comprendre la philosophie maison : "Tu t’accroches, tu ne la ramènes pas et tu fais très attention à ton image. Tu ne laisses pas traîner les chaussures, tu mets les protège-tibias à chaque entraînement et tu dis bonjour à tout le monde, le mec derrière la barrière, celui qui lave les équipements…" Comme je suis à la ramasse, j’ai droit à des séances perso avec le préparateur physique. Il y a du confort, oui, mais on m’explique justement qu’il ne faut pas tomber dans ce truc-là, que je suis dans une région où les gens se lèvent tôt.»

L’Alpe-d’Huez

«En avril 2006, on m’explique que le bilan est positif pour moi, et je signe un contrat d’un an. J’ai accompli mon rêve. Dans soixante-dix ans (sic), je me souviendrai encore que ça a tenu à un SMS : même des gars comme Lionel Messi ou Zinédine Zidane ont commencé par signer des trucs sur des morceaux de papier au restaurant ! Il y a quelque chose de très spécial au Losc à cette époque : Puel, ou plutôt cette obsession qu’il avait de gagner le moindre challenge. En 2007, lors d’un stage, il organise la montée de l’Alpe-d’Huez en vélo : il est 3e ! Quand j’arrive en haut, les premiers sont à la sieste, ce qui veut dire qu’ils se sont douchés, qu’ils ont déjà mangé… J’ai voulu mettre pied à terre dix fois mais, bon, c’était filmé et moi, je n’étais personne… Makoun, lui, pouvait s’arrêter. Pour Puel, tu n’en mettais jamais assez. Il fallait tout faire aux tripes, à la gnaque, à l’agressivité. Et lui, il observait, tranquille, sans trop en dire. J’ai souvenir d’un type réglo.»

La carrière

«Je me souviens d’un match disputé avec la CFA au Havre. Sur le chemin du retour, le bus s’est arrêté devant un McDo : toute l’équipe a mangé sur la carte bancaire de Pascal Plancque. Quelle fiesta [rires] mais un club, c’est ça aussi. J’ai monté les échelons sans secousse. Tu joues en réserve, puis tu remplaces un joueur blessé, puis tu joues en Coupe [où sont souvent alignés les remplaçants]… Je suis arrivé comme milieu. Puis, j’ai dépanné en défense centrale quand Nicolas Plestan s’est blessé. Plestan est revenu. Mais moi, je ne suis pas sorti : je l’ai senti venir aux gestes du coach, une remarque, une attention, rien n’est vraiment exprimé mais… Plestan ne m’a jamais fait de remarque. Je suis sûr qu’il avait les boules, mais il a gardé ça pour lui. Je vais vous dire un truc : après un match, ceux qui ont joué font un petit décrassage à vélo, alors que les autres effectuent un véritable entraînement. Le titulaire à vélo, le remplaçant à pied : on peut quand même y voir un symbole, non ?

«Sinon, je suis parfois un peu dans le brouillard quant à mes matchs. Parfois, je crois que je passe à côté, mais Rudi Garcia [entraîneur nordiste depuis 2008] me dit que non, donc… Coach et joueur, ce n’est ni le même métier, ni le même objectif, ni le même œil. Aujourd’hui, ça y est, je suis un cadre. Je fais parti du conseil des sages [six joueurs de Lille faisant l’interface entre le groupe et l’entraîneur] et j’explique aux jeunes qu’ils ont plus de chances d’y arriver en mangeant de telle façon, en arrivant à telle heure…»

Le paradis

«Je me souviendrai toute ma vie d’un moment partagé avec Yohan Cabaye [milieu de Lille, aujourd’hui en Angleterre à Newcastle] à l’aéroport de Lisbonne, le 2 décembre 2010. On venait de perdre 1-0 en Ligue Europa, on cherchait quelque chose à manger et Cabaye me dit : "Aurel, on a perdu mais on joue bien, et avec les mecs qu’on a…" Et là, il me parle du titre. Ça me semblait incroyable. Je l’ai gardé pour moi. Quand on a été champion six mois plus tard, c’était n’importe quoi : Eden [Hazard, le meilleur joueur de Ligue 1 depuis deux saisons] s’entraînait en lunettes de soleil, le champ après les séances…

«Ce sont les titres qui lient les joueurs pour longtemps : les sorties jusqu’à 4 heures du mat, les retours complètement saouls… J’aurai vécu le paradis du joueur. Quelques-uns d’entre nous avaient déjà l’expérience d’un titre : le gardien Mickaël Landreau [champion de France en 2001 avec le FC Nantes], le défenseur David Rozehnal [champion de Belgique avec le FC Bruges en 2005], l’attaquant Pierre-Alain Frau [champion de France 2005 avec Lyon]. Pourtant, j’ai la conviction que l’on ne gagne pas un titre avec de l’expérience, mais avec de l’insouciance. Je crois très fort à ça. Avant certains matchs, Eden s’échauffait à peine. Et personne ne venait lui prendre la tête. Une question de respect, déjà. Et puis, bon, il gagnait des matchs tout seul. Certains ont besoin de musique avant les matchs. C’est pareil.»

L’Incarnation

«Si je dois me souvenir de quelqu’un incarnant le club, c’est Michel Seydoux, le président [par ailleurs administrateur de Gaumont et membre du conseil de surveillance de Pathé]. Je ne crois pas qu’il ait raté dix matchs en cinq ans. Je le revois fêtant le titre, sur le bus à impériale… Un président, c’est d’abord le mec qui paye. Mais là, on voyait quelqu’un d’autre : le gars qui enlève l’électronique [portable, Blackberry, etc.] avant de se faire balancer tout habillé par les joueurs dans la piscine du Parc des Princes [sourire]. Je me rappelle aussi Grégory Tafforeau [défenseur, au Losc entre 2001 et 2009] : pro, respectueux, le type qui se fait tout petit, le premier arrivé à l’entraînement et le dernier parti. Il mettait des tampons terribles mais il venait voir les jeunes : "Bosse" ; "Ça va venir"… Après le titre, je l’ai croisé dans un magasin Adidas, rue de Béthune. On ne s’est pas dit grand-chose. Mais j’ai vu qu’il était content pour moi. Il m’a dit : "Profite."»

@Libération
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:13

Sympa! les parties sur Puel me confirme dans ce que je pensais deja de lui et que ce qu'il a subit a Lyon n'etait pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:24

Superbe article, ça confirme que ce mec est en or.
Merci Luni Lille OSC - Page 37 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:31

C'est quand extraordinaire de passer de la DH à la Ligue 1. Sinon pour Puel ça m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
GuignOL
GuignOL
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 26
Localisation : Nîmes
Joueur(s) Préféré(s) : Maldini, Lloris, Balotelli, Gameiro, Grenier

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptyMar 15 Mai 2012 - 10:58

Hazard va partir ! Il n'y a aucun doute ... Seule question : Newcastle, City ou United ?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/MerlinVb
Kev
Yec’hed mat !
Yec’hed mat !
Kev


Masculin
Nombre de messages : 7934
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 31
Localisation : Lorient / Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda, Toulalan, Lloris

Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:40

Newcastle laugh

United, il a beaucoup plus de chance de jouer. Mais quand tu vois l'effectif de City, quel joueur ne rêve pas d'y jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lille OSC - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille OSC
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [L1 24/09/07] Lyon - Lille
» [L1] Lyon - Lille (3-1)
» [L1] Lille 4-0 Lyon
» [L1] Lille 0 - 1 Lyon
» [L1] Lille - Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: Le monde du football :: Football Français :: Ligue 1-
Sauter vers: