Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ancien Joueur] Eric Deflandre

Aller en bas 
+11
Vercoutre
Luni
OL-Forever
Johnson
Delfine
forzalyonnais69
gallavael
Cristo69
Juninho Goal
Nico'
Roberto
15 participants
AuteurMessage
Roberto
1977
1977
Roberto


Masculin
Nombre de messages : 10879
Date d'inscription : 27/10/2006
Age : 34
Localisation : Plexi
Joueur(s) Préféré(s) : Di Nallo Good, Sonny Better, Juni Best

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:02

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Deflandremz5

Nom : Deflandre

Prénom : Eric

Pays : Belgique

Naissance : 2/08/73 à Rocourt(BEL)

Taille / Poids / Pied : 1m79 / 80kg / Droit

Poste : Défenseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com
Nico'
Haut-Savoyard
Haut-Savoyard
Nico'


Masculin
Nombre de messages : 23252
Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Joueur(s) Préféré(s) : Abily, Hegerberg

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:09

J'ai 2, 3 souvenirs de lui mais ils sont loins.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
1977
1977
Roberto


Masculin
Nombre de messages : 10879
Date d'inscription : 27/10/2006
Age : 34
Localisation : Plexi
Joueur(s) Préféré(s) : Di Nallo Good, Sonny Better, Juni Best

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:29

C'était un bon défensur, je me rapelle, pas la grosse tête et je crois qu'il était ouvert à la sortie des entrainements pour signer des autographes etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com
Juninho Goal
King OL
King OL
Juninho Goal


Masculin
Nombre de messages : 4828
Date d'inscription : 26/04/2006
Age : 34
Localisation : Avignon (84)
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda | Juninho

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:51

Roberto a écrit:
C'était un bon défensur, je me rapelle, pas la grosse tête et je crois qu'il était ouvert à la sortie des entrainements pour signer des autographes etc...

Ouai c'est clair . Il gardait les "pieds sur terre" comme on dit ... Sinon il tenait bien son role sur le terrrain ...
Revenir en haut Aller en bas
Cristo69
Amateur
Amateur
Cristo69


Masculin
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 04/11/2006
Age : 51
Localisation : Isère
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Coupet, Toulalan, Cris, Baros, Boumsong

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:13

Un joueur avec l'air sympathique à mes yeux.
Il s'était battu courageusement pour pouvoir jouer quelques matchs avec l'équipe alors qu'il avait été écarté d'une manière légèrement ingrate par Paul Le Guen. Il a rendu de bons services à notre club et je l'oublierai pas. [Ancien Joueur] Eric Deflandre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ultras-hockey.forumactif.fr/index.forum
gallavael
King OL
King OL
gallavael


Masculin
Nombre de messages : 3068
Date d'inscription : 05/06/2006
Age : 31
Localisation : chez les batards
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Ederson, Delgado

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:35

Le seul truc que je me rapelle de lui c'est l'autographe qu'il m'a signer. Non y'a aussi d'autre chose [Ancien Joueur] Eric Deflandre Lol1
Revenir en haut Aller en bas
forzalyonnais69
Old School
Old School
forzalyonnais69


Masculin
Nombre de messages : 11741
Date d'inscription : 18/02/2006
Age : 35
Localisation : Paris (93)
Joueur(s) Préféré(s) : Messi, Anderson, Zizou, Juni, Licha et Fekir

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:53

Eric Deflandre, l'ancien défenseur de Lyon aujourd'hui au Standard de Liège serait tout proche de s'engager au FC Cologne, pensionnaire de la deuxième division allemande. Âgé de 33 ans, l'ancien international belge joue au Standard depuis son départ de l'Olympique lyonnais, en 2003.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/benziayassineOfficiel
Delfine
La Ch'ti
La Ch'ti
Delfine


Féminin
Nombre de messages : 8662
Date d'inscription : 09/08/2006
Age : 38
Localisation : Le Mans
Joueur(s) Préféré(s) : Les Lyonnais, Tiago, Cech, Terry...

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre EmptyMar 12 Juin 2007 - 5:13

Moi, c'est pareil, lui et Delmotte, je les adorais.
Revenir en haut Aller en bas
Johnson
¡ Animo Abi !
¡ Animo Abi !
Johnson


Masculin
Nombre de messages : 20906
Date d'inscription : 22/02/2006
Age : 79
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:03

Il a bien joué hier j'ia trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
OL-Forever
GoodGone
GoodGone
OL-Forever


Masculin
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 07/06/2007
Age : 29
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema - Juninho - Govou - Cris-Fernando Torres

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:58

c'est un très bon défenseur
Revenir en haut Aller en bas
gallavael
King OL
King OL
gallavael


Masculin
Nombre de messages : 3068
Date d'inscription : 05/06/2006
Age : 31
Localisation : chez les batards
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Ederson, Delgado

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:13

Je savais pas qu'il jouait toujours au foot. Moi j'aimais bien Brechet aussi
Revenir en haut Aller en bas
forzalyonnais69
Old School
Old School
forzalyonnais69


Masculin
Nombre de messages : 11741
Date d'inscription : 18/02/2006
Age : 35
Localisation : Paris (93)
Joueur(s) Préféré(s) : Messi, Anderson, Zizou, Juni, Licha et Fekir

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:36

gallavael a écrit:
Je savais pas qu'il jouait toujours au foot. Moi j'aimais bien Brechet aussi
Capitaine actuel de Sochaux. [Ancien Joueur] Eric Deflandre Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/benziayassineOfficiel
forzalyonnais69
Old School
Old School
forzalyonnais69


Masculin
Nombre de messages : 11741
Date d'inscription : 18/02/2006
Age : 35
Localisation : Paris (93)
Joueur(s) Préféré(s) : Messi, Anderson, Zizou, Juni, Licha et Fekir

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:36

Deflandre s'en va

Faute d'un accord avec les dirigeants du Standard de Liège pour prolonger son contrat de deux ans, Eric Deflandre (34 ans) va quitter le club belge. L'ancien Lyonnais a plusieurs contacts en Belgique, en Hollande et en Allemagne.

« Il n'y aura plus de revirement : Eric Deflandre ne jouera plus au Standard, confie le manager du joueur, Yves Baré, dans les colonnes de la Dernière Heure. Nous avons perdu un mois puisque Eric manifestait vraiment l'intention de rester au Standard, les quelques contacts que nous avions noués çà et là n'ont pas été approfondis ».
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/benziayassineOfficiel
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:49

J'espère qu'il trouvera un bon club, qu'il ira pas au Quatar ou un club du style, c'est la mode en ce moment [Ancien Joueur] Eric Deflandre Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
gallavael
King OL
King OL
gallavael


Masculin
Nombre de messages : 3068
Date d'inscription : 05/06/2006
Age : 31
Localisation : chez les batards
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Ederson, Delgado

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:05

forzalyonnais69 a écrit:
gallavael a écrit:
Je savais pas qu'il jouait toujours au foot. Moi j'aimais bien Brechet aussi
Capitaine actuel de Sochaux. [Ancien Joueur] Eric Deflandre Happy

ça je le savais
Revenir en haut Aller en bas
Vercoutre
GuignOL
GuignOL
Vercoutre


Masculin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : Yvelines

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:39

j'adorais ce belge
Revenir en haut Aller en bas
Reveillere69
UltraGone
UltraGone
Reveillere69


Masculin
Nombre de messages : 2383
Date d'inscription : 30/08/2006
Age : 36
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Makoun

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:50

Dender : Arrivée de Deflandre
Rédaction 365 - vendredi 18 janvier 2008 - 18h15

L'arrière droit belge Eric Deflandre (ex-FC Brussels) s'est engagé pour un an et demi en faveur du FC Dender.

Laissé libre par le FC Brussels, Eric Deflandre, âgé de trente-quatre ans, a signé un contrat d'un an et demi en faveur du FC Dender, où il retrouve son ancien coach du Standard, Johan Boskamp.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:40

C'est bien s'il est heureux là-bas, autant qu'il termine sa carrière dans la tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:10

Des nouvelles d'Eric Deflandre

L’ancien lyonnais joue toujours. Il a signé cette saison au K Lierse SK. A 36 ans, motivation et passion intactes, il n’a pas l’intention de s’arrêter … Rencontre dans son nouveau club :

Une entrée sans barrière, des portes ouvertes, des mains qui se tendent, des sourires, des plaisanteries, un chien en liberté, 4 terrains en herbe de très bonne qualité. Bienvenue au centre d’entrainement du K Lierse SK à la veille du derby contre Anvers. « Tu veux filmer le petit déjeuner et la séance d’entrainement? Pas de problème. » Eric Deflandre vient d’arriver. « Je vais déjeuner avec le groupe. Chaque matin d’entrainement débute de cette façon. On arrive 1 heure avant ». 36 ans pour l’ancien international belge. La silhouette allégée de quelques kilos, Eric respire le bonheur et a envie de le faire partager. 4 saisons à l’OL, puis le Standard Liège de 2004 à 2007 avant le FCM Brussels, Dender puis ce club de Lierse, un club où est passé Tony Vairelles; Tony était tombé en pleien crise. « On joue en D2, mais c’est un club ambitieux avec des moyens financiers. Ce club a déjà évolué en D1; Eric Gerets l'a entrainé. Le stade est sympa. Il y a environ 9 000 spectateurs en moyenne. On vise la montée. Les Présidents sont égyptiens. Il y a dans le groupe des garçons connus comme Carvens (ex OM), Radzinski, un canadien passé par l’Angleterre. Il y a plusieurs nationalités ». Un gardien serbe par exemple qui avait fait un essai à Rennes.

Les joueurs attendent le début de l’entrainement. Partie de cartes sur toile cirée, jeux vidéo, lecture… Le café chauffe. « Tu veux une tasse ? ». En quelques minutes, on sent la simplicité, l’esprit de famille, la convivialité. Tout est ouvert. Des vestiaires au bureau des entraineurs qui viennent vous saluer, vous parlent spontanément en prédisant la qualification lyonnaise. Un joueur français, formé à Nancy avec qui il est monté en L1, se lève. Julien Tournut surnommé le taureau, un défenseur central qui aime le combat nous raconte sa période nancéenne. Un des présidents se balade dans les couloirs en bermuda et discute tranquillement avec les uns et les autres.

Eric parle de sa vie, de sa passion pour le ballon rond. « Même si j’ai commencé à passer mes diplômes d’entraineur, je n’ai pas envie d’arrêter. J’ai eu la chance de ne pas avoir connu de gros pépins physiques. Je n’ai pas hésité à signer dans ce club. Si on monte, je peux rejouer en D1. Le football belge ? Il a des difficultés pour exister au niveau européen à l’image d’Anderlecht. J’ai été surpris par le résultat du match aller contre l’OL. Je ne pensais pas qu’il y aurait une telle différence. L’OL va se qualifier tranquillement, même si Anderlecht cherchera une victoire de prestige ce mardi ».

57 sélections avec les Diables Rouges dont il fut capitaine ; 2 Coupes du Monde, 1 Euro. 3 titres de champion de France, 1 Coupe de la Ligue (il n’a pas joué la finale), Eric apprécie son parcours. « Je ne pensais pas avoir une telle carrière. Je n’étais pas spécialement doué. Mais avec le travail, l’envie, tu progresses ». Il suit toujours le parcours du club olympien, même s’il le groupe a presque entièrement changé à l’exception de Govou, Réveillère, Clerc ; sans oublier Jöel Bats, Patrick Perret, Abdel Redissi, Guy Genet. « 7 titres de champion, c’est énorme. Alors terminer 3ème, ce n’est pas grave. Je suis persuadé que cela va repartir… ».

10h, les joueurs sortent pour l’entrainement. La pluie tombe sans faire semblant. Il va falloir se mouiller pour tourner quelques images. Si par hasard, un parapluie tombait du ciel. Il suffit de demander, un membre du club aux couleurs jaunes et noires se trempe et vous l’apporte ! La séance peut commencer dans ce cadre campagnard tout autant que douillet, situé à une cinquantaine de kilomètres de Bruxelles. « Moi j’habite à 90 minutes de là… L’année dernièe je faisais plus de 2 heures de route ». Eric prépare son match avec ses nouveaux coéquipiers. Mercredi, il aura rendez-vous à 16h au Centre d’entrainement avant de filer au stade. « Ici, il n’y a pas de mises au vert… ». Un dernier regard, un au revoir et un bonjour pour les supporters lyonnais et les personnes qu’il a connues au club. Au fait, Eric, elle marche toujours ta feinte spéciale ? « Oui, elle marche toujours. Les joueurs se font prendre régulièrement… ». Eric n’a pas changé. Si… il a rajeuni. Et nous aussi l’espace de cet instant passé en sa compagnie.

OLWEB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre EmptySam 12 Déc 2009 - 23:41

Hop !



[Ancien Joueur] Eric Deflandre 091213124557210725044995




Eric Deflandre dans un bar de Liège récemment ! [Ancien Joueur] Eric Deflandre Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Adri
Adribou
Adribou
Adri


Masculin
Nombre de messages : 17827
Date d'inscription : 21/01/2007
Age : 33
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris Silva

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:23

Le bronzage, on vois qu'il prend souvent des vacances lui . [Ancien Joueur] Eric Deflandre Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Johnson
¡ Animo Abi !
¡ Animo Abi !
Johnson


Masculin
Nombre de messages : 20906
Date d'inscription : 22/02/2006
Age : 79
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:34

Deflandre : « A Lyon, quand je perforais sur l’aile, Vikash Dhorasoo me couvrait »

[Ancien Joueur] Eric Deflandre Sharkfoot-7-couverture-219x300

L’ancien joueur de Lyon, de Liège ou encore du Club de Bruges, ancien international Belge, s’est penché sur le poste de latéral droit dans Sharkfoot n°7, position avec laquelle il a tout connu, et tout gagné en Ligue 1.

On parle d’adversaire, mais tu as certainement vécu de belles complicités avec ton milieu droit ?

Celui avec qui ça a vraiment collé, c’est Vikash Dhorasoo lors de ma période lyonnaise. Il était disposé en tant qu’ailier, mais sa tendance à plonger dans l’axe du jeu me laissait des boulevards sur le flanc droit. Offensivement, c’était le top pour moi. Quand je perforais sur le côté il me couvrait, mais dès que j’adressais mon centre je me repliais pour éviter le contre.

Pourquoi n’y a-t-il plus de latéraux « pure souche » ?


Je crois qu’il en existe encore. Mais certains se découvrent sur le tard. Ce n’est pas un poste facile d’accès, car il demande beaucoup d’énergie. C’est sûr, par contre, qu’en Belgique les bons latéraux du championnat sont étrangers, comme Marcos par exemple. Un back typique brésilien au tempérament offensif.

Il faut être un amalgame entre attaque et défense.
Voilà, mais c’est très difficile de former quelqu’un à ce poste actuellement, car on demande beaucoup de travail offensif tout en devant être infranchissable derrière. Trouver l’alliance parfaite est compliqué à atteindre.

Le prix d’un bon latéral est exagéré ?

Non, car des gars comme Coentrão ou Maicon ont réussi à franchir le cap du défenseur que l’on connait pour devenir un gars qui a un réel apport dans le jeu de son équipe. Le prix de ces gars monte, car on les voit et parce qu’ils sont rares. Peu de joueurs ont un jeu comme Alves, Lahm, Ramos et compagnie, ce style de joueur se perd donc ils ont un coût, c’est certain.

L’intégralité de l’interview est disponible dans le dernier numéro de Sharkfoot, publié le 15 décembre dernier. Vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant sur le lien ci-dessous.
Télécharger gratuitement le webzine avec l'interview complète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Eric Deflandre   [Ancien Joueur] Eric Deflandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien Joueur] Eric Deflandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric deflandre
» [Ancien Joueur] Eric Assadourian
» [Ancien joueur] Eric Abidal
» [Ancien joueur] Eric Carrière
» [Ancien Joueur] Ederson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Histoire :: Anciens Joueurs et Entraineurs-
Sauter vers: