Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [LE] Alkmaar - Lyon

Aller en bas 
AuteurMessage
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[LE] Alkmaar - Lyon  Empty
MessageSujet: [LE] Alkmaar - Lyon    [LE] Alkmaar - Lyon  EmptyMer 15 Fév 2017 - 21:36

AZ Alkmaar - Lyon

Ligue Europa : 16e de finale (aller)

Stade AFAS Stadion

Jeudi 16 février à 19h
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[LE] Alkmaar - Lyon  Empty
MessageSujet: Re: [LE] Alkmaar - Lyon    [LE] Alkmaar - Lyon  EmptyJeu 16 Fév 2017 - 8:54

Bruno Genesio (Lyon) : «La route est longue» en Ligue Europa

Est-ce plus compliqué de préparer une rencontre face à une équipe comme l'AZ Alkmaar moins connue que celles affrontées en Ligue des Champions ?

À la base, c'est vrai qu'on était plus dans l'inconnu. Mais nous sommes venus superviser deux fois cette équipe et nous avons vu beaucoup de matches en vidéos. Nous sommes dans un contexte différent de la Ligue des Champions mais c'est un contexte qu'on connait aussi car on l'a vécu ces dernières années. On a donc aussi une certaine expérience de cette compétition.

Votre président Jean-Michel Aulas a évoqué cette Ligue Europa comme d'un «objectif écrit en lettres d'or». Est-ce raisonnable de l'édicter dès maintenant ou faut-il y aller étape par étape ?

Un peu des deux. C'est un objectif qu'on peut envisager mais il faut y aller étape par étape. La route est longue, il y a des équipes prestigieuses et d'autres qui sont le moins mais qu'il faut respecter car elles peuvent être dangereuses. Maintenant, on peut envisager un parcours intéressant et aller au bout. Mais procédons par étape. La première, elle est ici à Alkmaar. Et on doit gravir les marches les unes après les autres. On a un potentiel pour faire un très, très bon parcours en Ligue Europa et il faudra lutter jusqu'au bout. Même si en Coupe, il y a beaucoup de paramètres aléatoires.

Votre équipe aborde-t-elle cette rencontre sous pression ?

À l'Olympique Lyonnais, on est toujours sous pression. On joue chaque match sous pression. Qu'on soit en crise de résultats comme vous le dîtes ou à la lutte dans le haut du tableau, il faut toujours gagner. C'est donc un match sous pression mais pas plus que ceux vécus jusqu'ici.

À titre personnel, estimez-vous jouer gros dans cette compétition ?

Un entraîneur qui n'a pas de résultats et qui n'est pas dans les objectifs risque gros. Que ce soit moi ou un autre entraîneur ailleurs. Ce n'est pas nouveau et on vit avec. Je fais mon travail à 100% et je suis motivé à 100% pour bien le faire jusqu'à la fin de la saison. On fera ensuite les bilans au terme de celle-ci. Je ne suis pas obsédé par l'idée de me dire que je suis menacé ou par celle de savoir si je risque ma tête à la fin de la saison. Ce qui m'importe, c'est redresser la barre à court terme pour faire une fin de saison qui correspond aux objectifs du club.»

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[LE] Alkmaar - Lyon  Empty
MessageSujet: Re: [LE] Alkmaar - Lyon    [LE] Alkmaar - Lyon  EmptyJeu 16 Fév 2017 - 8:55

Maxime Gonalons (Lyon) : «Se mettre minable»

«Que savez-vous d'Alkmaar ?
On est quelques-uns à avoir fait un match de Ligue des champions à Amsterdam il y a quelques saisons mais Alkmaar, c'est une ville que l'on ne connaît pas. De ce que l'on a pu savoir, c'est une équipe qui est quatrième de son championnat derrière le trio de tête habituel (PSV, Ajax, Feyenoord), qui vient également de remporter son dernier match... Si elle est là, c'est qu'elle a du potentiel.

Après la défaite concédée à Guingamp, Jean-Michel Aulas a évoqué la Ligue Europa comme un moyen d'accéder à la Ligue des champions. Remporter cette épreuve peut-il être vraiment un objectif ?
Oui, les objectifs sont très élevés à l'OL. Que ce soit en Championnat ou dans les Coupes, on traverse une période difficile alors forcément, la Ligue Europa, c'est un vrai objectif. C'est une compétition que l'on connaît bien au club pour l'avoir disputé en 2014. On sait qu'il y a des étapes  à franchir, qu'il y a de grosses équipes. Il faudra se mettre minable à chaque rencontre pour espérer aller le plus loin possible.

Comment situez-vous votre équipe ?
Comme je l'ai dit, c'est une période difficile vu qu'il y a une crise de résultats. Quand on voit nos résultats depuis le début de l'année, forcément, c'est négatif. On en a bien conscience mais dans le jeu, on a quand même retrouvé de bonnes choses, notamment lors du dernier match. Malheureusement, on s'est fait tuer sur deux occasions...

Comment faire pour éviter que cela se reproduise ?
Il faut garder notre philosophie et faire attention à la perte du ballon, avoir une meilleure réflexion, être plus intelligent dans nos placements. Il faudra vraiment faire attention en Coupe d'Europe parce que l'intensité est plus élevée. On sait les exigences que ça demande, on travaille en conséquence.

Un bon résultat face à Alkmaar, ce serait quoi ?
Déjà de l'emporter (sourire). On verra bien comment ça se passera mais il faut se donner le maximum de chances en vue du retour.»

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[LE] Alkmaar - Lyon  Empty
MessageSujet: Re: [LE] Alkmaar - Lyon    [LE] Alkmaar - Lyon  EmptyJeu 16 Fév 2017 - 17:39

Lyon en 4-4-2 en losange avec Sergi Darder contre Alkmaar
Comme nous vous l'annoncions, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Genesio a décidé de mettre en place un 4-4-2 en losange pour la première fois cette saison, pour le seizième de finale aller de la Ligue Europa contre l'AZ Alkmaar (19h00). Au milieu, Sergi Darder occupe la position haute du losange derrière le duo d'attaquants Lacazette-Fekir.
En défense centrale, Emanuel Mammana et Mouctar Diakhaby sont alignés au détriment de Yanga-M'Biwa et de Nicolas Nkoulou, ce dernier prenant place en tribune.
lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[LE] Alkmaar - Lyon  Empty
MessageSujet: Re: [LE] Alkmaar - Lyon    [LE] Alkmaar - Lyon  EmptyJeu 16 Fév 2017 - 19:09

grâce à Tousart et Lacazette Lyon mène tranquillement 2-0 à la pause.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[LE] Alkmaar - Lyon  Empty
MessageSujet: Re: [LE] Alkmaar - Lyon    [LE] Alkmaar - Lyon  EmptyJeu 16 Fév 2017 - 20:04

L'OL s'est imposé 4-1 et a presque son billet en poche pour les huitièmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LE] Alkmaar - Lyon  Empty
MessageSujet: Re: [LE] Alkmaar - Lyon    [LE] Alkmaar - Lyon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LE] Alkmaar - Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [LE] Lyon - Alkmaar
» [CDF] Lyon la Duchère - Lyon (32e finale)
» [L1 28/10] PSG - Lyon
» [L1] ETG - Lyon (1-3)
» [CDF] Lyon - PSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Matchs-
Sauter vers: