Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dans quel secteur faut il recruter?

Aller en bas 
+4
Kiwi
Soninho
terryleterrible
Zens
8 participants

Dans quel secteur de jeu faut il recruter?
Gardien
Dans quel secteur faut il recruter? 10112103215010778671567670%Dans quel secteur faut il recruter? 1011210321501077867156769
 0% [ 0 ]
Défénse centrale
Dans quel secteur faut il recruter? 101121032150107786715676733%Dans quel secteur faut il recruter? 1011210321501077867156769
 33% [ 8 ]
Latéraux
Dans quel secteur faut il recruter? 101121032150107786715676717%Dans quel secteur faut il recruter? 1011210321501077867156769
 17% [ 4 ]
Milieu
Dans quel secteur faut il recruter? 10112103215010778671567674%Dans quel secteur faut il recruter? 1011210321501077867156769
 4% [ 1 ]
Ailes
Dans quel secteur faut il recruter? 10112103215010778671567670%Dans quel secteur faut il recruter? 1011210321501077867156769
 0% [ 0 ]
Attaquants de pointe
Dans quel secteur faut il recruter? 101121032150107786715676746%Dans quel secteur faut il recruter? 1011210321501077867156769
 46% [ 11 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

Dans quel secteur faut il recruter? Empty
MessageSujet: Dans quel secteur faut il recruter?   Dans quel secteur faut il recruter? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:35

Le mercato de l'OL version 2014 sera probablement "low cost" voire "very low cost". Mais quelle serait les priorités de ce mercato aux niveaux des arrivées.

En attaque, les départs très probables de Gomis et Briand voire même celui de Lacazette pose une question, peut on encore jouer à deux pointes. Le retour de pret de Yattara (une des révélations de cette saison en ligue 2) pourrait combler ce manque même si le joueur est annoncé sur le départ, enfin on attend de voir les prestations de jeunes comme Benzia ou Njie.

Sur les ailes, même si l'OL a joué sans ailiers cette saison, on ne manque pas d'ailiers (Balhouli, Fekir, Ghezzal, Danic) mais ces joueurs semblent avoir un niveau un peu juste au vu des ambitions de l'OL, là aussi des recrues peuvent être attendues.

Au milieu, la resignature de Malbranque, la régularité de Gonalons, le retour de Fofana, la saison honorable d'Arnold Mvuemba et la présence de l'international Clément Grenier font de ce secteur le point fort du jeu olympien. Quid de Gourcuff, brillant sur le terrain mais trop fragile, l'OL s'en séparerait volontiers mais le manque d'offres pourrait le faire rester. En tant que meneur de jeu, on évoque avec insistance la possibilité d'aligner le jeune Nabil Fékir, pas de trop quand on pense à la fragilité de Grenier et Gourcuff. Peu de chances qu'il y ait une arrivée avec éclat dans ce secteur.


Sur les cotés, Bédimo est parti pour rester, lui qui a accompli une saison pleine avec l'OL. Comme doublure, on pense à Dabo qui sort d'une saison médiocre mais dont on connait le potentiel. A droite M Lopes devrait rester un an de plus, le temps de lancer le jeune Corentin Tolisso (qui apparemment serait plus à l'aise sur un coté qu'au milieu). Enfin M Zeffane peine à percer et pourrait partir. Ce secteur ne semble pas être une priorité mais sait on jamais?


En défense centrale, grand chantier à venir, Umtiti après son explosion vient de faire une saison bien médiocre et semble avoir pris la grosse tête (on se souvient de la Mazeratti "Sam 23" livrée au siège du club après la défaite à Montpellier), on attend un sursaut de la part de Samuel. Bisevac très moyen cette saison, qui s'est offert le luxe de sécher les entraînements après une contreperformance face à l'OM semble sur le départ. Koné, dont on connait les limites mais qui montre des qualités et de la motivation saisons après saisons. Après Naby Sarr ne semble pas avoir un niveau suffisant pour l'OL.

Selon la défense centrale est le plus gros chantier, un taulier en défense ne serait pas de trop pour solidifier cette zone où l'OL a souvent été en difficulté.

A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
terryleterrible
In OL I trust
In OL I trust
terryleterrible


Masculin
Nombre de messages : 7732
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 28
Localisation : Abidjan
Joueur(s) Préféré(s) : Clément Grenier !

Dans quel secteur faut il recruter? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel secteur faut il recruter?   Dans quel secteur faut il recruter? EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:02

Je pense déjà que Umtiti est de loin notre meilleur défenseur central. Bisevac est d'un niveau médiocre, Koné est irrégulier, il peut sortir de gros matchs mais il peut également être l'auteur de grosses boulettes. L'OL devrait en priorité acheter un défenseur central et se séparer de Bisevac. On parle de Lindsay Rose. Au milieu on devrait avoir une recrue uniquement en cas de départ. On a peut-être trop de milieu avec la prolongation de Steed. Fékir et Bahlouli qui sont très talentueux ont besoin de plus de temps de jeu et j'espère que Fares en aura cette saison. Devant je pense qu'il serait plus judicieux d'acheter un attaquant pour combler les départs des bannis. On garderait alors 2 pointes titulaires, avec Benzia comme premier remplaçant, Bahlouli qui peut dépanner à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

Dans quel secteur faut il recruter? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel secteur faut il recruter?   Dans quel secteur faut il recruter? EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:35

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour Umtiti, même si on connait tous son potentiel, sa saison est médiocre. Mais effectivement la priorité est de recruter dans ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Dans quel secteur faut il recruter? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel secteur faut il recruter?   Dans quel secteur faut il recruter? EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:23

Pour le moment je pense que la priorité est de renforcer le secteur offensif car avec les départs probable de Gomis et Briand on risque d’être bien léger (beaucoup de jeunes qui n'ont pas encore fait de saisons pleines et on ne peut pas tenir une saison complete avec le seul Lacazette). Pour les autres secteurs ça dépendra des départs à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Dans quel secteur faut il recruter? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel secteur faut il recruter?   Dans quel secteur faut il recruter? EmptyLun 2 Juin 2014 - 6:28

Sarr pourrait commencer à s'incruster dans la hiérarchie, il a fait un très bon tournoi de Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

Dans quel secteur faut il recruter? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel secteur faut il recruter?   Dans quel secteur faut il recruter? EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:59

Il m'a toujours fait peur perso Sarr... à part de la tête il a pas l'air très à l'aise sur un terrain de football...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

Dans quel secteur faut il recruter? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel secteur faut il recruter?   Dans quel secteur faut il recruter? EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:03

Big +1 Luni. Je serai très (agréablement) surpris de voir Sarr se faire une place.. Dès que je l'ai vu jouer il m'a fait peur, je serai pour le recrutement d'un attaquant en cas de départ de Gomis et Briand. Un jeune devrait avoir sa chance avec le départ de ces deux joueurs. Puis dèrrière aussi on devrait recruter, à moins de garder les même.. Au milieu il y a du monde (Ferri, Tolisso, Gonalons ? Grenier ? Gourcuff ? Fofana, M'vuemba, Malbranque, Fekir) Bref, la priorité n'est certainement pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Dans quel secteur faut il recruter? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel secteur faut il recruter?   Dans quel secteur faut il recruter? EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:48

J'avais aussi eu cette impression sur certains matchs, maintenant sincèrement la qualité est là. 
Il ne progressera que s'il a du temps de jeu mieux vaut lui en donner au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

Dans quel secteur faut il recruter? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel secteur faut il recruter?   Dans quel secteur faut il recruter? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:32

Moi je pense qu'un attaquant ne ferait pas mal.
Comme dit Gomis et Briand vont partir.

Je pense que l'on va continuer en losange et donc une attaque Lacaz, Benzia, N'jie voire Yattara c'est léger.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

Dans quel secteur faut il recruter? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel secteur faut il recruter?   Dans quel secteur faut il recruter? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:54

Kiwi a écrit:
J'avais aussi eu cette impression sur certains matchs, maintenant sincèrement la qualité est là. 
Il ne progressera que s'il a du temps de jeu mieux vaut lui en donner au plus vite.

Le tournoi de Toulon (si je ne me trompe pas) est un tournoi jeune, Sarr avait gagné l'euro -20 sans pour autant percer avec l'équipe une par la suite. Je pense que le football jeune et le football senior sont deux choses différentes.

La preuve beaucoup d'anciens joueurs des équipes de France jeune n'ont jamais vraiment percé alors que d'autres joueurs moins connus au départ ont fait leur trou...
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Dans quel secteur faut il recruter? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel secteur faut il recruter?   Dans quel secteur faut il recruter? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:20

C'est vrai que faire un bon match dans un tournoi de jeunes peut être trompeur car c'est très différent du haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

Dans quel secteur faut il recruter? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel secteur faut il recruter?   Dans quel secteur faut il recruter? EmptyVen 6 Juin 2014 - 11:57

Je pense de plus en plus que la priorité en défense est d'abord de recruter un latéral droit. Autant on peut très imaginer faire la saison tant bien que mal avec les 4 DC actuels, autant à droite il n'y a aucun titulaire potentiel de valable.

Je dirais dans l'ordre :
- Remplaçant de Gonalons s'il part, priorité absolue.
- un latéral droit titulaire, Dabo peut rester dépanner à gauche, surtout qu'Henri est à la CDM, et Tolisso dépanner à droite. Zeffane peut partir.
- un attaquant de pointe expérimenté, un cadre en attaque car on n'en a pas, pour remplacer Gomis et Briand.
- un DC un peu expérimenté, voire très expérimenté si départ de Bisevac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quel secteur faut il recruter? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel secteur faut il recruter?   Dans quel secteur faut il recruter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel secteur faut il recruter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel a été le meilleur lyonnais lors de Saint-Etienne - Lyon
» Quel parcours ?
» [Mercato] Quel OL pour 2015 ?
» Quel avenir pour les Champions d'Europe ?
» De retour de pret; quel avenir pour ces joueurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Actualité :: Débats & Sondages-
Sauter vers: