Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Coupe du Monde 2014 (Brésil)

Aller en bas 
+13
Sleepy
Ed_Trooper
x.lain²!
Paulo
Zoul
ptit suisse
Kiwi
Amo75
Zens
Kev
Soninho
alex19
Neitsab
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kev
Yec’hed mat !
Yec’hed mat !
Kev


Masculin
Nombre de messages : 7934
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 31
Localisation : Lorient / Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda, Toulalan, Lloris

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:40

Je ne partage pas ton avis sur l'Allemagne, une belle partie de l'effectif a quand même fait une saison en demi teinte ou a été éloigné des terrains pendant un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:10

Bon match de la Croatie mais ils ont été plombé par l'arbitre et Pletikosa. Les deux meilleurs brésiliens ont marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:11

Bon j'ai regardé le tableau final d'après poules et mon dernier carré n'est pas réalisable. Donc je modifie, ce sera Brésil France Espagne Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:31

Quand on voit le niveau de l'arbitrage ce soir on se dit que nos arbitres Français avaiant tout à fait leur place dans ce match d'ouverture.
Au final la Croatie perd ce match par 3-1 alors qu'ils méritent pour moi la victoire.

Penalty ridicule en faveur du Brésil.
But refusé pour rien à la Croatie.
Troisième but Brésilien entaché d'une faute grossière à la récupération du ballon.

Bref, le Brésil s'en sort bien, c'était pas fameux.
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 7:07

Sur le but refusé il ne faut pas croire ce que disent les commentateurs, ils ne connaissent pas les lois du jeu. Il y a contact en l'air sur le gardien, c'est interdit, l'arbitre siffle, c'est conforme à la règle.

Sur le péno l’arbitre fait une interprétation à partir de l’action maladroite de Lovren et de la simulation de Fred. Il a jugé que ça se sifflait, ce n’est pas à proprement parler une erreur mais plutôt un jugement faussé. 

La plus grosse erreur pour moi est sur le HJ imaginaire sifflé contre le Brésil, donc pas un drame non plus. Pour le reste il a été plutôt bon le Jap.

Celui qui est toujours aussi insupportable c’est Scolari, il faudrait le virer du banc, il conteste chaque faute sifflée contre son équipe, jusqu’à la moindre touche. Aucun arbitre ne pourra faire un match correct avec lui en bord de touche.

Pour notre ancien lyonnais, match bien pourri de Fred, 14 ballons touchés, 0 tir, 0 passes décisives, 10 passes réussies. Un seul geste technique de haut niveau, sa grossière simulation.
Alors que l’équipe du Brésil a bien joué dans son ensemble. Et très peu de simulations à part celle-ci, le Brésil ce n’est pas le Portugal ou l’Italie (je vais me faire défoncer, je le sens).
J’aime bien fred, mais il n’est pas à sa place dans cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 7:37

Le but annulé n'est pas scandaleux car il y avait contact avec le gardien dans sa zone. En revanche j'ai quand même eu l'impression que l'arbitre sifflait plus facilement faute pour le Brésil (et pas que sur le penalty).

Neitsab a écrit:
Bon j'ai regardé le tableau final d'après poules et mon dernier carré n'est pas réalisable. Donc je modifie, ce sera Brésil France Espagne Belgique.
J'ai tendance à trouver la Belgique surcoté, d'accord ils ont de bons joueurs mais finalement si on regarde individuellement la France n'a pas grand chose à leur envier. Pour le dernier carré je verrais bien Brésil, Argentine, Espagne et Allemagne avec peut être la France et l'Italie en trouble fête. 
Kiwi a écrit:
Quand on voit le niveau de l'arbitrage ce soir on se dit que nos arbitres Français avaiant tout à fait leur place dans ce match d'ouverture.
Ben non on a vu à Gerland qu'ils étaient capable de pénaliser le club local lol.
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 8:50

Il vaut mieux se fier à la règle plutôt qu'à des impressions ou à Josse/Di Méco/Christian Jean-Pierre. 

Avec (encore) hier soir, une énormité de Leboeuf (encore) qui ne connait rien aux règles du jeu et qui nous sort un "carton pour faute intentionnelle". Ou bien Josse qui est de pire en pire et qui conseille à l'arbitre d'attendre une plus grosse faute pour siffler le péno. 

Avec des commentateurs comme eux on a effectivement des impressions, à force de faire dire aux images ce qu'ils veulent y voir mais qui n'existe pas, mais ce sont des impressions trompeuses. 

Prix de la mauvaise foi hier pour Di méco qui s'est planté presque systématiquement sur ses jugements envers les arbitres et qui n'a reconnu qu'une fois s'être trompé. Lui c'est le plus énorme de tous, le consultant qui se plante à chaque fois ! Comme disait Diouf, les consultants ne servent à rien et empêche d'analyser correctement, parfois ils empêchent le journaliste de faire son job correctement. A la base ils ne sont pas cons ces gens, mais il n'y aucune exigence en France sur la qualité des commentaires sur le foot, on peut raconter n'importe quoi s'en jamais se le voir reprocher;

Le meilleur commentateur c'est toujours Riolo, il se refuse à commenter une décision d'un arbitre qui est prise sur une appréciation en direct. Et c'est la seule chose correcte à faire, les autres sont des incapables, la plupart du temps pas foutu d'apprendre 11 règles du jeu et qui se contentent de répéter les mêmes âneries à longueur de coupes du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 9:22

Zoul a écrit:
Il vaut mieux se fier à la règle plutôt qu'à des impressions ou à Josse/Di Méco/Christian Jean-Pierre. 
Certes il y a la règle mais il y a aussi les interpretations de l'arbitre car on peut régulièrement constater que malgré un réglement commun deux arbitres différents prennent souvent des descisions différentes (cf par exemple la sortie de Lopes sur Lucas en finale et celle une semaine plus tard du gardien de Sochaux sur ce même Lucas). Hier l'interprétation des règles qu'à fait l'arbitre était à mon sens très favorables aux brésiliens qui bénéficiaient de coup francs au moindre accrochage contrairement aux croates. Après c'est vrai que c'est pas facile de juger de son poste de TV et peut être que les croates passaient leur temps à simuler même si j'en doute. Dans le même genre d'idée sur les interprétations Gourcuff avait été expulsé contre l'Afrique du Sud pour un geste similaire à celui de Neymar mais il avait sans doute la malchance de jouer contre l'organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:46

Le Brésil a eu beaucoup de mal à rentrer dans ce match et s'en sort plutôt bien.

Pour Fred effectivement il a été assez transparent (après un attaquant de surface est dépendant des ballons qu'il recoit et là c'était assez pauvre), pour le pénalty, Fred voit qu'il ne peut rien faire de ce ballon, il y a un contact sur l'épaule donc il joue le jeu. A l'époque Juninho simulait beaucoup dans ce genre de situation et cela ne choquait personne... Fred en difficulté mais j'attendrais un peu avant de faire des conclusions hatives du genre "il n'a pas sa place", il y a un an, il avait marqué 5 buts en coupe des confédérations dont 2 en finale contre l'Espagne...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:40

Le but refusé on a eu exactement la même action avec Koné pendant la saison et le but avait été validé, à juste titre.
Le joueur joue la ballon, va au duel et prend l'avantage sur le gardien, moi je ne vois aucun problème.

Il y a une différence entre bousculer le gardien en l'air alors qu'il avait la balle et gagner la balle au duel avant qu'il ne la maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Kev
Yec’hed mat !
Yec’hed mat !
Kev


Masculin
Nombre de messages : 7934
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 31
Localisation : Lorient / Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda, Toulalan, Lloris

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:08

Kiwi a écrit:
Le but refusé on a eu exactement la même action avec Koné pendant la saison et le but avait été validé, à juste titre.
Le joueur joue la ballon, va au duel et prend l'avantage sur le gardien, moi je ne vois aucun problème.

Il y a une différence entre bousculer le gardien en l'air alors qu'il avait la balle et gagner la balle au duel avant qu'il ne la maîtrise.

Entièrement d'accord avec toi, la règle de la Fifa c'est quand un joueur entrave de manière antisportive le mouvement du gardien. Je vois pas en quoi c'est le cas dans cette action. Le gardien est trop court, Olic en profite.

En parlant d'Olic quand j'ai vu son match ( a 34 ans), je n'ai pu n’empêcher de penser à la remarque d'Aulas  Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:23

Sur le ralenti où on voit les joueurs de dos, on voit bien Olic bousculer le gardien et l'empêcher de prendre le ballon en le chargeant avant que le ballon n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:22

J'ai été revoir le but contre Monaco et Koné semble à l'extérieur du rectangle du gardien contrairement à Olic. Après je n'ai pas trouvé de point de réglement interdisant les contacts avec le gardien dans les 5,5 m même si j'ai toujours entendu dire que c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:36

@Zoul: Le gardien n'a pas la maîtrise du ballon, Olic non plus, c'est donc un duel.
Si le gardien prend physiquement le dessus sur Olic dans le duel pour prendre la balle rien à dire.
Là c'est la même chose, sauf que c'est Olic qui a remporté le duel.

Aucune raison de favoriser le gardien par rapport à l'attaquant.

Au passage l'arbitrage continue à être fabuleux, deux buts valable refusés pour le Mexique, heureusement qu'ils ont gagné le match...

Edit : Et allez ça continue avec un arbitre qui se laisse berner par une simulation grotesque de Diego Costa.
Dans le même temps on a eu le droit au Hollandais volant avec un but exceptionnel de Van Persie.

On me fait parvenir une vidéo de Diego Costa lors des ces années d'études.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:54

Décidement les brésiliens se découvrent des talents de simulateur. Grosse prise de risque de Van Persie qui avait le temps de contrôler mais ça a totalement surpris Casillas qui ne s'y attendait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:53

Match fantastique, quel bonheur de voir les Espagnols plus bas que terre.

TOTALE RÉGALE !!!

Le mot de la fin pour tonton da fonseca : "Il lui a fait l'amour sans préliminaires !"

 Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Icon_big


Dernière édition par Kiwi le Ven 13 Juin 2014 - 20:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:56

Quelle raclée mais c'est sur que lorsque leur seul défenseur valable (Sergio Ramos) est à ce point hors de forme face à des joueurs comme Robben et Van Persie ça fait des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:45

Un score fleuve et ça aurait pu être bien pire. Je pense à la sublime action des Pays-Bas juste avant la volée de Robben.
Côté espagnol on prie pour que les oranje gagnent leurs deux derniers matches. Car avec une différence de buts de -4 l'Espagne a pris du retard, beaucoup de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:51

Et surtout ils devront être remis de la déroute dès mercredi contre le Chili dans un match qui s'annonce déjà décisif.
Revenir en haut Aller en bas
ptit suisse
GoodGone
GoodGone
ptit suisse


Masculin
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Dans la surface

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:20

Ça y est, c'est le grand jour pour les bleus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:07

Un petit retour sur les précédents débuts de l'équipe de France:

1930 France-Mexique
La France est mise à l'honneur ce 13 juillet 1930 puisqu'elle va disputer face au Mexique le premier match de l'histoire de la coupe du monde. Après 19 minutes de jeu Lucien Laurent devient le premier buteur de l'histoire de la coupe du monde en ouvrant le score. Il sera imité par Languiller et Maschinot (auteur du premier doublé du mondial) tandis que le Mexique reduira le score par Juan Carreño. En battant le Mexique 4-1 la France devient la première nation à remporter un match de coupe du monde.

1934 France-Autriche
Pour cette seconde coupe du monde le format a changé et on débute par des matchs à éliminations directes. Pas une bonne nouvelle pour les bleus qui sont tombé sur la fameuse Wunderteam autrichienne de Matthias Sindelar. C'est pourtant l'attaquant francais Jean Nicolas qui ouvre le score à la 18° minute. Sindelar égalisera juste avant la mi temps mais les tricolores vont tenir tête à l'Autriche jusqu'au prolongations ou l'Autriche s'imposera finalement 3-2. Après un seul match l'aventure est déjà terminé.

1938 France-Belgique
Comme en 1934 le mondial débute par des huitièmes de finale mais cette fois la France évolue devant son public et une élimination d'entrée ferait désordre. Après 35 secondes Veinante ouvre le score pour la France et marque le second but le plus rapide de la coupe du monde à l'époque. Jean Nicolas doublera la mise quelques minutes plus tard avant que Isemborghs ne réduise le score pour la Belgique. En seconde mi temps Jean Nicolas s'offrira un doublé à 20 minutes de la fin permettant une fin de match plus tranquille. La France passe le premier tour d'une coupe du monde pour la première fois et ira défier en quart de finale l'Italie championne du monde en titre.

1954 France-Yougoslavie

Pour ce premier match du mondial Suisse la France retrouve l'équipe qui l'avait privé du mondial brésilien 4 ans plus tôt. Et visiblement cette équipe ne leur réussi pas puisqu'il s'inclinent une nouvelle fois 1-0, but marqué dans le premier quart d'heure par Milutinovic.

1958 France-Paraguay
Pour son entrée dans le tournoi l'équipe de France va régaler les 16000 spectateurs d'Idrottsparken en leur offrant un festival offensif qui se terminera sur le score de 7 à 3. Tous les avants français (Fontaine, Wisniewski, Vincent, Kopa et Piantoni) auront participé à la fête en marquant au moins un but.

1966 France-Mexique
Tombé dans un groupe compliqué avec l'organisateur anglais et l'Uruguay la France débute face à l'équipe la plus abordable: le Mexique. Malheureusement les bleus vont se mettre en difficulté dès le début de la coupe du monde en concédant l'ouverture du score. Hausser égalisera à l'heure de jeu mais ce nul 1-1 est une très mauvaise opération avant d'affronter la celeste et l'Angleterre.

1978 France-Italie
Pour son retour en coupe du monde après 12 ans d'absence la France va prendre le meilleur départ possible puisque ce n'est qu'après 37 secondes que Bernard Lacombe ouvre le score. La suite sera moins réussi et au final c'est les italiens qui s'imposeront 2-1.

1982 France-Angleterre
Cette fois ci en revanche ce sera le pire départ possible puisqu'il ne faut que 27 secondes à Robson pour ouvrir le score pour l'Angleterre. Soler égalisera peut avant la demi-heure de jeu mais c'est finalement par une défaite 3-1 que l'équipe de France débutera son mondial espagnol.

1986 France-Canada
Fort de son statut de champion d'Europe en titre la France aurait du gagner facilement ce premier match face au Canada mais les bleus vont longtemps déjouer et vendanger des occasions avant que le jeune Jean Pierre Papin (qui avait lui aussi beaucoup raté) n'ouvre le score à la 79°. La France entre dans son mondial mexicain par une toute petite victoire.

1998 France-Afrique du Sud

Pour la seconde fois dans la peau de l'organisateur l'équipe de France va idéalement débuter la compétition. Après une grosse domination Dugarry ouvre le score à la 34° minute puis Pierre Issa sous pression marque contre son camp à la 77° avant que Thierry Henry ne donne plus d'ampleur au score en inscrivant un troisième but dans les arrêts de jeux.

2002 France-Sénégal
Privé de Zidane qui s'était blessé quelques jours plus tôt l'équipe de France championne du monde en titre va se faire surprendre par l'équipe africaine montante. Très bien organisé les sénégalais ouvrent le score par l’intermédiaire de Papa Bouba Diop à la demi-heure de jeu et parviennent à conserver cet avantage sans être réellement inquiété.

2006 France-Suisse
La France retrouve une équipe qu'elle a affronté durant les éliminatoires pour son premier match. Et comme pendant les éliminatoires la rencontre se termine sur un match nul. Pas forcement un mauvais résultat vu que les suisses sont pas passé loin de l'emporter.

2010 France-Uruguay
Après des matchs de préparations assez inquiétants l'équipe de France va plutôt faire un bon match sans parvenir à déstabiliser l'équipe sud américaine. Ce 0-0 initial semble rassurant mais la suite sera catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:54

1-0 pour la France à la pause grâce à un penalty de Benzema juste avant la mi temps suite à une charge de Palacios sur Pogba qui a provoqué l'expulsion de l'ex joueur de Tottenham. La France domine nettement ce match et parvient à se créer pas mal de situations dangereuses face à une équipe courageuse mais diminué techniquement. Attention toutefois à pas tomber dans les provocations car Evra, Pogba et Cabaye ont déjà été avertis.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:57

Belle entrée en matière avec une victoire 3-0. Dans le jeu court les français ont très bien combiné et je dirais même que dans ce secteur c'est l'équipe qui m'a le plus impressionné depuis le début du mondial. Au vu de l'opposition la défense n'a pas vraiment été testé et il faudra voir ce qu'elle vaut face à d'autres équipes. Dans l'autre match du groupe la Suisse avait battu dans les arrêts de jeux l'Equateur 2-1.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:01

Victoire logique face à une équipe bien regroupée du Honduras mais néanmoins très faible.
J'aurais aimé voir un quatrième but, ouais je sais je suis difficile.

Pas vraiment d'enseignements à tirer pour le coup mais une note positive malgré tout.

À noter que c'est une première, la technologie s'est révélée utile avec un but difficile à juger sans la vidéo, Platini si tu regardes.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:05

Idem j'aurais aimé voir un triplé de Benzema. M'enfin on débute par une victoire c'est bien l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2014 (Brésil)   Coupe du Monde 2014 (Brésil) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du Monde 2014 (Brésil)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre 11 type de la coupe du monde 2014
» Coupe du Monde 2010
» Une coupe du Monde au Qatar?
» Coupe du monde 2026 au Sates ?
» Pronostic Coupe du monde 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: Le monde du football :: Football Mondial :: Compétitions-
Sauter vers: