Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Défenseur] Henri Bedimo

Aller en bas 
+9
Dexter
Sonny
Zens
x.lain²!
Caer
ptit suisse
Abdelinho
SuperNova
Neitsab
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Henri Bedimo   [Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:49

Sans doute le match ou il s'est le plus baladé sur son côté gauche depuis le début de la saison. Par contre ce qui m'inquiète un peu c'est que sur le journal de l'OL j'ai remarqué qu'il était le joueur qui avait le plus joué cette saison (il avait même plus de minutes qu'Ochoa ajaccien le plus utilisé) et vu comment il se dépense sans compter même en fin de match j'ai peur qu'il finisse cramé (surtout qu'en plus il est censé jouer une coupe du monde cet été).


Bedimo : «Je m'en suis fixé dix»

En exagérant un peu, les médias ont été les seuls capables, en zone mixte, d'arrêter Henri Bedimo après un match qu'il a passé à arpenter son couloir gauche. Infatigable et auteur de sa sixième passe décisive en L1 contre Ajaccio (3-1), il vise plus haut.

«Henri Bedimo, que ressentez-vous après cette victoire ?
On savait que cela n'allait pas être évident face à une équipe d'Ajaccio qui n'avait rien à perdre. Nous, nous avions à cœur de montrer autre chose par rapport à notre élimination jeudi face à Lens (1-2 a.p. en huitièmes de finale de la Coupe de France). Je pense que nous avons abordé ce match avec beaucoup de sérieux et maintenant il faut continuer.

Ce match a permis de mettre en lumière votre forme actuelle.
Je profite de bonnes choses de la part de mes équipiers pour pouvoir m'exprimer. Je suis content parce que cela me réussit. J'espère que je vais pouvoir garder le rythme comme ça un bon bout de temps et que l'on va remonter au classement. Si je suis fatigué ? (sourire) On verra jeudi (lors du déplacement à Odessa en seizièmes de finale aller de la Ligue Europa).

Lorsque vous offrez la passe décisive à Jimmy Briand, vous avez fêté le but comme si c'est vous qui aviez marqué.
Oui, parce que je me suis fixé le challenge de réaliser dix passes décisives en Championnat (il en est à six plus une en Coupe de France), j'espère que je vais pouvoir l'atteindre. Je suis resté muet un moment (depuis le 19 janvier à Reims), c'était une façon de respirer un peu. Le but, c'est de remplir les objectifs fixés par le président. Nous nous devons de réaliser des prestations dignes du club. Pour le moment, on tient la corde.

Et vous mettez la pression sur vos concurrents.
Disons qu’on essaie de grappiller des points au vu de notre retard. On tente de mettre la pression mais on part de tellement loin que chaque victoire nous permet de savourer tranquillement dans le canapé en regardant les autres jouer (le match ASSE-OM ce soir).

Et votre premier but, il est pour quand ?
Je vais peut-être demander à Bafé (Gomis) de me laisser tirer un penalty s’il y en a un d’ici à la fin de saison. Mais je ne suis pas sûr de le marquer ! (rire) »

«Il a été monstrueux»
Un à un, les Lyonnais ont, après le match, marqué leur admiration à l'encontre de leur latéral gauche. Notamment Bafé Gomis qui «connaît Henri depuis longtemps pour l'avoir affronté plusieurs fois en équipe de jeunes lorsqu'il évoluait à Grenoble». « Il jouait alors en n°10 et il réalisait des choses encore plus extraordinaires qu'aujourd'hui», lâche l'attaquant de l'OL. «Le système de jeu peut lui permettre de faire cela», indique de son côté Garde, pour qui Bedimo «est le meilleur à son poste en France même s'il y a choses un peu moins positives dans son jeu». Enfin, pour Briand, l'heureux destinataire de la passe, Bedimo «a été monstrueux et c'est comme si c'est lui qui avait marqué».

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Henri Bedimo   [Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 10:50

C'est trop pour Bédimo

La décision de M. Buquet de ne pas sifflet pénalty pour l’Olympique Lyonnais sur un centre de Jimmy Briand contré par la main de Bayal Sall, risque bien de faire parler longtemps. Pour cette deuxième défaite consécutive à domicile, comme ce fut le cas face à Monaco, les Lyonnais sont en colère et Henri Bédimo ne s’est pas gêné de le faire savoir. Pour le défenseur camerounais, qui a reconnu que Jean-Michel Aulas aurait du mal à conserver son attitude zen employée après le match face à Monaco, il est impossible de laisser passer un nouvel arbitrage jugé défavorable.

« Tout le monde voit la main. A chaque fin de match, nous sommes frustrés. Nous avons un goût amer dans la bouche. Il faut nous respecter. Trop, c'est trop. Comme l'a dit le président dans les vestiaires, il va falloir ressortir la "chiquote" (le fouet). Une fois, on accepte. Deux fois...On s'arrache pour revenir et voilà comment ça se termine. C'est fini pour le podium », a pesté l’ancien joueur de Montpellier, qui sait qu’il va falloir très vite remettre le bleu de chauffe pour défier la Juventus, également défaite ce dimanche soir à Naples (2-0), ce jeudi soir.

Foot01
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Henri Bedimo   [Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:29

On peut comprendre sa colère: la main était clairement décollé et même si c'était involontaire l'arbitre n'avait d'autre choix que de siffler penalty. Mais bon comme d'habitude les arbitres n'en font qu'à leur tête et ces derniers temps ça ne nous est pas favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Henri Bedimo   [Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:26

L’Olympique Lyonnais s’est parfois lourdement raté lors du mercato à l’époque où le club rhodanien était riche, et désormais l'OL prend des pincettes avant de faire signer un joueur. L’été dernier, le club de Jean-Michel Aulas a toutefois fait une des plus belles affaires du marché des transferts en s’offrant Henri Bedimo, le défenseur quittant Montpellier pour 2ME. Depuis, l’international camerounais fait clairement l’unanimité au sein de la défense de l’OL, ce qui est tout de même assez rare ces dernières années. Et non seulement Bedimo tient le choc derrière, mais il est même devenu l’un des passeurs décisifs les plus efficaces de Lyon, et c’est même le défenseur évoluant en Europe le plus doué dans cet exercice avec neuf passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Une belle satisfaction pour Henri Bedimo qui dans l’Equipe avoue avoir franchi un palier en rejoignant l’Olympique Lyonnais. « Ces neuf passes décisives, c’est une grande fierté. J'avais des objectifs collectifs et personnels en arrivant, et cela en fait partie. En termes de statistiques, c'est ma meilleure saison, et en termes de volume de jeu, oui, j'ai haussé mon niveau d'un ton », reconnait, dans le quotidien sportif, le défenseur camerounais de l’Olympique Lyonnais, ce dernier précisant que Bafé Gomis, qui a profité des services de Bedimo, lui avait promis « un gros cadeau » afin de le remercier.


Foot01


Une excellente pioche ce joueur, espérons qu'il continue sur sa lancée l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
ptit suisse
GoodGone
GoodGone
ptit suisse


Masculin
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Dans la surface

[Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Henri Bedimo   [Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 8:21

C'est clair que ça été le bon coup du dernier mercato estival. Espérons que ça perdure la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Henri Bedimo   [Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:47

Malheureusement j'ai peur que la coupe du monde avec le Cameroun le coupe un peu dans son élan car il pourra pas vraiment récupérer de sa grosse saison. Enfin on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Henri Bedimo   [Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 8:56

Ca m'étonnerait qu'il enchaine une saison aussi pleine que celle-ci, il a été énorme, avec Lacazette le meilleur à mon avis.. Merci Henri !
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

[Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Henri Bedimo   [Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:25

Oui, plus de mal sur la fin mais globalement saison magnifique pour Henri!
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Henri Bedimo   [Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:21


Bedimo a trouvé un club pour quitter l'OL ! Mais...


Henri Bedimo a probablement joué le dernier match de sa carrière sous le maillot de l’Olympique Lyonnais le 23 mai dernier à Rennes. En effet, entre le défenseur, que l’OL était allé chercher à Montpellier, et le club de Jean-Michel Aulas l’heure de la séparation à l’amiable semble être arrivée. Conscient que l’Olympique Lyonnais avait fait de la défense sa priorité lors de ce mercato, Henri Bedimo, qui n’avait pas apprécié d’être remplacé à la mi-temps lors de la déroute de l’OL à Caen, veut désormais retrouver sa liberté. A 31 ans, l’international camerounais cherche donc un club et selon FootMercato Henri Bedimo est proche d’un accord avec le club turc de Trabzonspor. Cependant, si le défenseur est en passe de boucler cette transaction avec le cinquième du dernier championnat de Turquie, Trabzonspor n’a pas encore parlé de tout cela avec les dirigeants de l’Olympique Lyonnais. Autrement dit, rien n’est fait dans ce transfert éventuel, même si forcément l’OL ne retiendra pas Henri Bedimo de force lors de ce mercato. Il va donc falloir se mettre autour d’une table pour concrétiser cet intérêt et ce premier départ.

foot01.com
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Henri Bedimo   [Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:23

Home-jacking chez Henri Bedimo (Lyon)

Officiellement absent pour «problème personnel», ce week-end à Londres lors de l'Emirates Cup, Henri Bedimo a dû rentrer en France pour retrouver sa famille, victime d'un home-jacking. Sa femme et ses enfants ont en effet vu des intrus pénétrer dans la maison familiale, vendredi soir à Castelnau-le-Lez, dans l'Hérault. Le joueur lyonnais a donc été autorisé à se rendre auprès d'eux. Le club a confirmé l'information, ce dimanche au Progrès, sans préciser quand le défenseur camerounais serait à nouveau disponible.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Henri Bedimo   [Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:03

OL : Bedimo parle de la concurrence avec Morel

Henri Bédimo était invité sur le plateau du CFC ce dimanche. L’arrière gauche est actuellement blessé, et ne sera certainement pas de retour avant deux semaines. Fort heureusement pour Hubert Fournier, il peut compter sur Jérémy Morel.

En cas de bonnes performances, l’ancien Marseillais peut-il prétendre à un poste de titulaire ? Bédimo répond. « Je ne sais pas qui de lui ou de moi doit être titulaire. Hubert Fournier ne nous a rien dit. On a la ligue des champions ce qui demande beaucoup d’énergie. Je suis absent environ deux semaines encore, alors heureusement qu’il est là. »

footmercato.net
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Henri Bedimo   [Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 17:21

FC Nantes : Bedimo premier renfort du mercato sauce Girard ?

Arrivé en fin de contrat à l'Olympique Lyonnais, Henri Bedimo avait confié avant le match contre Monaco qu'il ne parlerait de son avenir qu'une fois que la saison serait officiellement finie. C'est désormais le cas, mais pour l'instant le défenseur international camerounais reste discret, même s'il n'avait pas caché être à l'écoute du marché, l'OL ne semblant pas réellement vouloir lui proposer une prolongation. Mais une piste semble s'ouvrir devant lui.

En effet, ce mercredi, L'Equipe affirme qu'à peine intronisé entraîneur du FC Nantes, René Girard a fait part à son président de son désir de recruter Henri Bedimo afin que ce dernier vienne renforcer la défense des Canaris la saison prochaine. Le nouvel entraîneur nantais connaît particulièrement Bedimo puisqu'il l'avait sous ses ordres à Montpellier lorsque le club héraultais avait décroché le titre de champion de France au nez et à la barbe du Paris Saint-Germain version QSI en 2012. Et le fait que le défenseur de 31 ans soit désormais libre de signer où il le souhaite est forcément un gros atout dans les négociations. Les choses pourraient donc rapidement se concrétiser dans ce dossier.

www.foot01.com
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Henri Bedimo   [Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 6:49

Dommage qu'il nous quitte, je l'aurai préféré à Morel sur ce couloir gauche.. Après il a ptèt fait son temps chez nous, j'espère qu'on trouvera un bon latéral pour le remplacer et surtout remplacer morel en tant que titulaire..
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Henri Bedimo   [Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 17:09

Transfert : Henri Bedimo n'a pas signé à Besiktas

A la recherche d’un latéral gauche, Besiktas a jeté son dévolu sur Henri Bedimo depuis plusieurs semaines. L’inverse n’est pas vrai, même si le club turc laisse filtrer l’idée qu’il se serait engagé pour trois ans. En fin de contrat à Lyon, le latéral gauche n’a en fait pas encore choisi sa future destination alors qu’il dispose de plusieurs propositions en France et en Angleterre, ses priorités. Il devrait arrêter son choix dans les prochains jours.

LEQUIPE.FR
Revenir en haut Aller en bas
ptit suisse
GoodGone
GoodGone
ptit suisse


Masculin
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Dans la surface

[Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Henri Bedimo   [Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:30

Marseille et Monaco sont sur le dossier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Henri Bedimo   [Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 21:09

Après une grosse saison suivie de deux saisons plus discrètes, Bédimo ne continuera pas à Lyon. C'est un peu dommage mais logique en même temps pour un joueur de 32 ans qui n'aurait probablement plus été titulaire.

Il va falloir s'activer pour trouver une pépite à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Henri Bedimo   [Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 9:13

Finalement Bédimo devrait signer à Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Henri Bedimo   [Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 19:53

l'OM peut espérer solidifier un coté gauche très en difficulté cette saison. Par contre Bédimo aura t'il encore les jambes pour ce dernier (gros) défi. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Henri Bedimo   [Défenseur] Henri Bedimo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défenseur] Henri Bedimo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Histoire :: Anciens Joueurs et Entraineurs-
Sauter vers: