Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Attaquant] Lisandro Lopez

Aller en bas 
+50
Kevom.
ol man
Dexter
Voice_
Jéjé
Zoul
GuycY
Elias
Soninho
forzalyonnais69
NicoOL
vesti94
0nizuka
Tomii63
devilx7
Amo75
natnet
Paulo
OL69
terryleterrible
Delgαdo™
Licha-Ce-Guerrier
Mélanie
sebde69
Ant
Gaby
Lugdunum
Sonny
ptit suisse
Sleepy
Alexis93
Lili
4everOL
Caer
Abdelinho
Kiwi
Zens
Ali-69
Arkias
Raphael
Neitsab
Kev
Romain
Luni
lyondor
Léo
x.lain²!
Merlin
Mickaël
Toul'62
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:25

Très en mouvement face à Bordeaux, malheureusement il n'y arrive décidemment pas face à cette équipe, toujours pas de but pour lui contre le FCGB ..
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:08

Oui je l'ai trouvé bon, s'est procuré une très bonne occasion qui pour moi n'aurait pas du rater vu le nombres d'occasions qu'on avait déjà rater à ce moment là du match. En mouvement, percutant, après à voir DANS L'AXE. Je vous soule peut-être avec ça, mais son poste c'est attaquant de pointe, pas ailier.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 39
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:09

Si dans notre seul quart de finale de ligue des champions victorieux (même un doublé). J'ai trouvé qu'il avait en effet beaucoup participé au jeu contrairement à ses sorties précendantes mais c'était plus facile pour lui de s'exprimer vu qu'on dominait. Malheureusement il n'a pas réussi à etre descisif.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:11

Soninho a écrit:
Si dans notre seul quart de finale de ligue des champions victorieux (même un doublé). J'ai trouvé qu'il avait en effet beaucoup participé au jeu contrairement à ses sorties précendantes mais c'était plus facile pour lui de s'exprimer vu qu'on dominait. Malheureusement il n'a pas réussi à etre descisif.

Oui d'accord mais son poste, même lui le dit, là où il préfère jouer, c'est en pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 39
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:13

En fait je répondais à x.lain sur le fait que Licha avait déjà trouvé les filets de Bordeaux et ton message a été posté entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:15

Ah d'accord, autant pour moi [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Happy

Je croyais qu'il avait joué ailier en mettant un doublé, je me rappelle plus de la compo moi [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 292352
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:18

Oui en effet Soninho, mais j'aurai du préciser en ligue 1 en fait [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 592175
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 39
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:27

Léo a écrit:
Ah d'accord, autant pour moi [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Happy

Je croyais qu'il avait joué ailier en mettant un doublé, je me rappelle plus de la compo moi [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 292352

Si mes souvenirs sont bon il y avait Delgado et Bastos donc il devait être dans l'axe. Son premier but etait d'ailleurs un vrai but d'avant centre.
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyMar 2 Oct 2012 - 7:37

Soninho a écrit:
Léo a écrit:
Ah d'accord, autant pour moi [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Happy

Je croyais qu'il avait joué ailier en mettant un doublé, je me rappelle plus de la compo moi [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 292352

Si mes souvenirs sont bon il y avait Delgado et Bastos donc il devait être dans l'axe. Son premier but etait d'ailleurs un vrai but d'avant centre.
Un but de renard [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Happy et un péno.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:30

Un Lisandro au service du collectif ce soir, sans grandes initiatives personnelles. Ça aura payé sur le but de Réveillère.
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:09

Pas de but pour Licha ce soir mais il a fait un très bon match. Il est d'ailleurs à l'origine du coup-franc qui va être marqué par Monzon et il laisse passer le ballon très intelligemment pour qu'Antho Réveillère puisse mettre son but tranquillement. Il a aussi fait un gros pressing sur les défenseurs et le gardien adverse qui leur a fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:31

Super match de Licha, c'est bon de le voir revenir au top. Seul problème il ne joue pas dans la surface, les centres arrivent dans le vide, il occupe la place de Grenier dans le 4-2-3-1 qui de ce fait ne fait plus rien. Il faudrait adapter sérieusement la tactique de jeu si on veut conserver Licha seul en pointe. D'ailleurs si l'attaque de ce soir n'enregistre aucun but devant cette équipe de CFA c'est que c'était le chaos total dans l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 39
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:38

Le fait que 66% de notre attaque soit composé de Ghezzal et Briand (qui était souvent en position d'avant centre) explique peut être cette statistique. C'est vrai que Lisandro jouait un peu trop meneur de jeu sur ce match mais il a aussi les qualités pour jouer à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:53

Soninho a écrit:
Le fait que 66% de notre attaque soit composé de Ghezzal et Briand (qui était souvent en position d'avant centre) explique peut être cette statistique. C'est vrai que Lisandro jouait un peu trop meneur de jeu sur ce match mais il a aussi les qualités pour jouer à ce poste.

Moi je reste sur les faits, pas sur l'amour que j'ai pour Licha, les centres arrivaient dans le vide et Licha n'a pas joué dans la surface. Pourquoi lui prêter les qualités qu'il n'a pas et ne pas l'utiliser pour ce qu'il sait faire de mieux ? Un grand attaquant ne joue pas forcément seul en pointe, c'est même plutôt le contraire dans la plupart des cas. A part quelques grands gabarits genre Zlatan, les autres top scorers jouent plutôt milieux, 9 et demi ou excentrés. Messi, Rooney ou Ronaldo ne jouent généralement pas en pointe, parce que c'est pas le meilleur choix pour eux, et pourtant on ne les plaint pas et on ne critique pas leurs coachs pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:14

Je suis d'accord avec Zoul, quand Licha joue en pointe on manque souvent de présence dans la surface adverse. Licha est meilleur en 9,5 où il peut s'appuyer sur Bafé. C'est vrai qu'hier lui est Grenier se sont marchés dessus plusieurs fois dans le match.

Après c'est là que vient le problème, soit on associe Licha et Bafé dans un 4-4-2, un schéma que l'on ne maîtrise pas, ou alors on joue en 4-2-3-1 avec Licha à gauche qui pourrait plus s'axer. Pour cela, il faut un latéral gauche vraiment offensif qui occupe le couloir et que nos milieux compensent les montées de ce latéral.

Vous avez d'autres idées pour mettre Licha dans les meilleures dispositions possibles sans affaiblir le collectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomii63
GoodGone
GoodGone
Tomii63


Masculin
Nombre de messages : 1469
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Riom
Joueur(s) Préféré(s) : Bakary Koné, Lisandro, Dabo, Gomis, Lacazette

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:44

Je suis d'accord, Licha dans l'axe avec Gomis, ou sur un côté, mais surtout pas tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:48

Oui mais quand s'est avec Gomis on est nuls au milieu et sur l'aile il est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:04

Ali-69 a écrit:
Je suis d'accord avec Zoul, quand Licha joue en pointe on manque souvent de présence dans la surface adverse. Licha est meilleur en 9,5 où il peut s'appuyer sur Bafé. C'est vrai qu'hier lui est Grenier se sont marchés dessus plusieurs fois dans le match.

Après c'est là que vient le problème, soit on associe Licha et Bafé dans un 4-4-2, un schéma que l'on ne maîtrise pas, ou alors on joue en 4-2-3-1 avec Licha à gauche qui pourrait plus s'axer. Pour cela, il faut un latéral gauche vraiment offensif qui occupe le couloir et que nos milieux compensent les montées de ce latéral.

Vous avez d'autres idées pour mettre Licha dans les meilleures dispositions possibles sans affaiblir le collectif ?


Même si on rabache que c'est démodé, pour aligner Bafé et Licha, pourquoi ne pas essayer un milieu en losange? Monzon est assez offensif pour s'occuper de l'animation du couloir et Réveillère a également ces qualités.

Avec Grenier, Malbranque, Mvuemba et Gonalons au milieu, cela aurait de la gueule. Après oui; c'est un système éculé de nos jours et c'est bien dommage car l'OL aurait l'équipe pour un tel système.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 39
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:07

J'ai pas trouvé Licha très inspiré. Peut être un peu de fatigue. Enfin la trêve devrait lui permettre de recharger les batteries.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:16

Je suis d'accord, il était moins percutant que d'habitude. Dommage qu'on ai plus la profondeur de banc suffisante pour le faire souffler plus souvent.
Il joue trop.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 39
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:18

On aurait la profondeur de banc si Bastos avait pas ses problèmes internes.
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:19

Il a autant défendu qu'attaquer en fait, pour aider Monzon, j'ai trouvé, du coup pas assez de force pour faire la différence offensivement..
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:47

Je trouve de plus en plus que Lisandro n'est plus le Licha meilleur joueur de ligue 1 mais est devenu un bon attaquant de ligue 1 sans plus. OK il a mis une belle frappe contre Lille mais ce genre de coup d'éclat devient rare.

Je ne lui trouve plus la hargne et l'éfficacité qu'il avait lors de sa 1ere saison à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:14

Il joue à gauche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:23

Léo a écrit:
Il joue à gauche aussi.

J'en ais marre qu'on rabache tout le temps cet argument, CR7 et Messi ne jouent pas sur un coté? Cela les empêche de marquer des buts?

J'ai envie de dire, il joue sur l'aile sur la composition mais en réalité, il repique constamment dans l'axe. Je ne suis pas persuadé de son utilité dans l'axe, vu comme il décroche souvent, il risque de se marcher sur les pieds avec Grenier, il serait bien dans l'axe mais soit en 4-3-3 avec deux milieux relayeurs jouant plus bas que Grenier ou en 4-4-2 avec Gomis en point de fixation.

Mais à l'heure actuelle et avec le schéma actuel, je trouve son positionnement logique, après je peux me tromper, on verra bien si Garde essaie de le mettre dans l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Lisandro Lopez   [Attaquant] Lisandro Lopez - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Attaquant] Lisandro Lopez
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Attaquant] Clinton Mua N'jie
» Lisandro Lopez (2009/2010)
» [Album Photo] Lisandro Lopez
» [Vidéo Lisandro Lopez] Russie 2-3 Argentine
» Licha Lopez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Histoire :: Anciens Joueurs et Entraineurs-
Sauter vers: