Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Stade des Lumières (actus, photos chantier...)

Aller en bas 
+48
fleurydinallo
cavederson
Zoul
Zens
kévin.b
nails
Merlin
Sonny
Sleepy
Amo75
Kony
Soninho
Jéjé
Bustaze
sonnygoal
rameur3969
4everOL
Lugdunum
Réda
Kiwi
Ant
Frankiki
Toul'62
Mickaël
Paulo
Raphael
Luni
Léo
LaféeOdette
terryleterrible
lyondor
0nizuka
SuperNova
Romain
Caer
Abdelinho
Kev
Johnson
Akunamatata
Dexter
Roberto
Paquito
Ali-69
sebde69
ptit suisse
Elias
Arkias
Neitsab
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 16:02

Des exemples? Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caer
Lyon & Basta
Lyon & Basta
Caer


Masculin
Nombre de messages : 10182
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 30
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema Juni Govou

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 16:05

Ali-69 a écrit:
Des exemples? Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Happy
Bah par exemple la Juve a fait la même chose avec son nouveau stade.
Revenir en haut Aller en bas
sebde69
GoodGone
GoodGone
sebde69


Masculin
Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 32
Localisation : lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Lloris, Lisandro

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:51

Dans le journal de tlm,ils ont montré des opposant du stade qui installais une tente pour camper à l'endroit ou ils vont construire le grand stade,un moment la tente tombe sur eux,je pense que la vidéo est sur le site de tlm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:38

Lille aussi, comme son ancien d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:33

Sochaux. C'est à Montbéliard je crois.
Revenir en haut Aller en bas
SuperNova
King OL
King OL
SuperNova


Masculin
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : France

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:23

Quelle sera la taille du terrain du new stade ? Et quelle est la taille du terrain de gerland ?
Revenir en haut Aller en bas
0nizuka
Amateur
Amateur
0nizuka


Masculin
Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lacazette,Govou,Umtiti

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:22

Même taille

Revenir en haut Aller en bas
lyondor
King OL
King OL
lyondor


Masculin
Nombre de messages : 9971
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 31
Localisation : Vaulx en Velin
Joueur(s) Préféré(s) :

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:40

Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
terryleterrible
In OL I trust
In OL I trust
terryleterrible


Masculin
Nombre de messages : 7732
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 28
Localisation : Abidjan
Joueur(s) Préféré(s) : Clément Grenier !

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:09

Parce que ça peut influencer sur le jeu. Certaines équipes sont plus à l'aise sur des terrains plus longs ( Barça ) et d'autres moins. Pour faire du jeu je crois que l'idéal c'est des terrains assez longs. Mais je doute que l'OL soit encore capable de produire du beau jeu.
Revenir en haut Aller en bas
SuperNova
King OL
King OL
SuperNova


Masculin
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : France

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:00

g0nny a écrit:
Même taille


ça ne me dit tjr pas la taille du terrain de gerland Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 592175

lyondor a écrit:
Pourquoi cette question ?

comme l'a dit terry et puis juste par curiosité également.
Revenir en haut Aller en bas
0nizuka
Amateur
Amateur
0nizuka


Masculin
Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lacazette,Govou,Umtiti

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:13

terryleterrible a écrit:
Parce que ça peut influencer sur le jeu. Certaines équipes sont plus à l'aise sur des terrains plus longs ( Barça ) et d'autres moins. Pour faire du jeu je crois que l'idéal c'est des terrains assez longs. Mais je doute que l'OL soit encore capable de produire du beau jeu.
C'est un mythe ça ( je crois ), logiquement il devrais y avoir une réglementation pour avoir que des terrains de la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
LaféeOdette
GuignOL
GuignOL
LaféeOdette


Féminin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:18

Je veux pas quitter Gerland Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 770464 Pitié !
Revenir en haut Aller en bas
SuperNova
King OL
King OL
SuperNova


Masculin
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : France

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:25

g0nny a écrit:
terryleterrible a écrit:
Parce que ça peut influencer sur le jeu. Certaines équipes sont plus à l'aise sur des terrains plus longs ( Barça ) et d'autres moins. Pour faire du jeu je crois que l'idéal c'est des terrains assez longs. Mais je doute que l'OL soit encore capable de produire du beau jeu.
C'est un mythe ça ( je crois ), logiquement il devrais y avoir une réglementation pour avoir que des terrains de la même taille.

Non non les terrains n'ont pas tous la meme taille et le plus grd je crois que c'est celui d'arsenal le nouveau , meme plus grand que celui du barça
Revenir en haut Aller en bas
LaféeOdette
GuignOL
GuignOL
LaféeOdette


Féminin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:28

SuperNova a écrit:
g0nny a écrit:
terryleterrible a écrit:
Parce que ça peut influencer sur le jeu. Certaines équipes sont plus à l'aise sur des terrains plus longs ( Barça ) et d'autres moins. Pour faire du jeu je crois que l'idéal c'est des terrains assez longs. Mais je doute que l'OL soit encore capable de produire du beau jeu.
C'est un mythe ça ( je crois ), logiquement il devrais y avoir une réglementation pour avoir que des terrains de la même taille.

Non non les terrains n'ont pas tous la meme taille et le plus grd je crois que c'est celui d'arsenal le nouveau , meme plus grand que celui du barça

Si mes souvenirs sont bons je crois que la réglementation admet des écarts énormes. De 90 à 120 mètres en longueur et de 45 à 90 mètres en largeur, (ce qui paraît énorme, c'est peut-être 60). Je crois qu'on est le plus souvent aux alentours de 110 mètres en longueur chez les pros mais c'est sûr que certains stade ne peuvent pas faire bien mieux que 90 faute de place (Ex Rayo Vallecano qui n'a même pas la place pour une tribune.) Alors c'est sûr que la philosophie de jeu et la condition physique nécessaire en est grandement impactée.
Revenir en haut Aller en bas
SuperNova
King OL
King OL
SuperNova


Masculin
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : France

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:32

LaféeOdette a écrit:
SuperNova a écrit:
g0nny a écrit:
terryleterrible a écrit:
Parce que ça peut influencer sur le jeu. Certaines équipes sont plus à l'aise sur des terrains plus longs ( Barça ) et d'autres moins. Pour faire du jeu je crois que l'idéal c'est des terrains assez longs. Mais je doute que l'OL soit encore capable de produire du beau jeu.
C'est un mythe ça ( je crois ), logiquement il devrais y avoir une réglementation pour avoir que des terrains de la même taille.

Non non les terrains n'ont pas tous la meme taille et le plus grd je crois que c'est celui d'arsenal le nouveau , meme plus grand que celui du barça

Si mes souvenirs sont bons je crois que la réglementation admet des écarts énormes. De 90 à 120 mètres en longueur et de 45 à 90 mètres en largeur, (ce qui paraît énorme, c'est peut-être 60). Je crois qu'on est le plus souvent aux alentours de 110 mètres en longueur chez les pros mais c'est sûr que certains stade ne peuvent pas faire bien mieux que 90 faute de place (Ex Rayo Vallecano qui n'a même pas la place pour une tribune.) Alors c'est sûr que la philosophie de jeu et la condition physique nécessaire en est grandement impactée.


Putain je viens de regarder sur le site de la fifa.com et c'est exactement ça ! Qu'elle mémoire Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Wub Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 30541
Revenir en haut Aller en bas
SuperNova
King OL
King OL
SuperNova


Masculin
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : France

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:35

D'aprés ce que j'ai trouvé gerland ferait 112x65... Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 G
Revenir en haut Aller en bas
LaféeOdette
GuignOL
GuignOL
LaféeOdette


Féminin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:36

SuperNova a écrit:

Putain je viens de regarder sur le site de la fifa.com et c'est exactement ça ! Qu'elle mémoire Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Wub Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 30541

Je m'étais déjà intéressée à la question mais cette histoire de 90 mètres en largeur m'a toujours semblée étonnante. Est-ce que sûr le site de la Fifa ils disent s'il en existe vraiment d'aussi large. Et puis j'imagine qu'on ne peut avoir 90 m de large que si on a 120 de long, il doit bien y avoir une réglementation pour qu'on ne joue pas sur un carré. Est-ce que la longueur conditionne la largeur ?
Revenir en haut Aller en bas
LaféeOdette
GuignOL
GuignOL
LaféeOdette


Féminin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:37

SuperNova a écrit:
D'aprés ce que j'ai trouvé gerland ferait 112x65... Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 G


La taille idéale ! Vive Gerland !
Revenir en haut Aller en bas
SuperNova
King OL
King OL
SuperNova


Masculin
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : France

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:39

LaféeOdette a écrit:
SuperNova a écrit:

Putain je viens de regarder sur le site de la fifa.com et c'est exactement ça ! Qu'elle mémoire Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Wub Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 30541

Je m'étais déjà intéressée à la question mais cette histoire de 90 mètres en largeur m'a toujours semblée étonnante. Est-ce que sûr le site de la Fifa ils disent s'il en existe vraiment d'aussi large. Et puis j'imagine qu'on ne peut avoir 90 m de large que si on a 120 de long, il doit bien y avoir une réglementation pour qu'on ne joue pas sur un carré. Est-ce que la longueur conditionne la largeur ?


Ici les réponses il y a Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 592175 138 pages mais c'est tout au début.
http://fr.fifa.com/mm/document/affederation/federation/81/42/36/lotg_fr_55754.pdf

LaféeOdette a écrit:
SuperNova a écrit:
D'aprés ce que j'ai trouvé gerland ferait 112x65... Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 G


La taille idéale ! Vive Gerland !

Merde sur wikipédia ils disent 105x68
Revenir en haut Aller en bas
LaféeOdette
GuignOL
GuignOL
LaféeOdette


Féminin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:45

SuperNova a écrit:


Ici les réponses il y a Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 592175 138 pages mais c'est tout au début.
http://fr.fifa.com/mm/document/affederation/federation/81/42/36/lotg_fr_55754.pdf

J'ai un bug avec mon Adobe Reader, je regarderai ça plus tard. Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Toctoc
Revenir en haut Aller en bas
0nizuka
Amateur
Amateur
0nizuka


Masculin
Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lacazette,Govou,Umtiti

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:21

Ah je savais pas ça, je me coucherai moins bête Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 292352

Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:55

Décines. Les opposants au stade de l'OL perturbent une visite du site

Une trentaine de militants ont bloqué un bus lors d'une visite organisée par le club à destination de la presse. Les forces de l'ordre sont intervenues pour débloquer la situation.

Mercredi matin, l'OL avait organisé pour la presse une visite du site qui accueillera le Stade des lumières. Vers 11h45, près du lycée Chaplin, une trentaine d'opposants de l'association Carton rouge se sont couchés sur la chaussée afin d'empêcher le bus mis à disposition par le club de poursuivre sa route. Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour débloquer la situation. La visite a ensuite repris son cours normal.

LeProgres.fr
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:49

Maintenant que c'est signé je vois pas vraiment à quoi servent ce genre d'actions...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
0nizuka
Amateur
Amateur
0nizuka


Masculin
Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lacazette,Govou,Umtiti

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:57

Je respecte leurs idée de base ( rester a Gerland ) mais maintenant c'est trop tard, qu'ils arrêtent de perdre leur temps inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:25

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
Contenu sponsorisé





Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stade des Lumières (actus, photos chantier...)   Stade des Lumières (actus, photos chantier...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stade des Lumières (actus, photos chantier...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Stade (Stade des Lumières)
» Fêtes Des Lumières
» Fêtes des Lumières 2007 [ Le topic ]
» Héberger vos photos
» Photos - Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Actualité :: Infos du Club-
Sauter vers: