Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Paris SG

Aller en bas 
+42
Kiwi
BREIZHCORSICA
Gaby
Paquito
Léo
sebde69
Raphael
M.Bastos
0nizuka
Jéjé
NoFear2b
Arkias
Paulo
Johnson
Kevom.
lyon28
Neitsab
Massilia57
4everOL
Makeal
Authentique Kaiser
terryleterrible
Caer
Ali-69
Abdelinho
SuperNova
Adri
lyondor
Ant
OL69
Mélanie
Sonny
Kev
Roberto
Dexter
Mickaël
Luni
Elias
x.lain²!
fiou2
Lili
Romain
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptySam 12 Nov 2011 - 23:13

On peux pas avoir des même idée que certains personne? C'est dingue la connerie que tu peux sortir. J'ai toujours dis que c'était du flan pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
4everOL
GoodGone
GoodGone
4everOL


Masculin
Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 30
Localisation : Abidjan-Côte d'Ivoire
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho-Benzema-Lisandro-Essien-Diarra

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptySam 12 Nov 2011 - 23:25

Oui je sais ce que tu penses de l'affaire en question.

Mais le post que tu as pondu plus haut , je suis sûr que tu l'as "copié-collé" sur un membre d' un forum du PSG .
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:03

Le 4-4-2 anti-PSG Paris SG - Page 12 Hehe

Ce mec (Florent T.) est une personne que je suis beaucoup, il fait des chroniques tacticiennes d'une qualité impressionnante. Paris SG - Page 12 852818
Pour ceux qui aime le côté tactique du football, je vous conseille grandement son site. Paris SG - Page 12 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:02

Ancelotti dit non au PSG

Carlo Ancelotti a dit non à l'offre du PSG formulée dans la semaine par son directeur sportif Leonardo. Un refus qui ne sauve pas pour autant Antoine Kombouaré, plus que jamais mis sur la sellette par ses dirigeants.


Quoi qu’il puisse survenir dimanche prochain face à Nancy lors de la 14e journée de Ligue 1, Carlo Ancelotti ne prendra pas la suite d’Antoine Kombouaré. Car, selon nos informations, si l’ancien technicien du Milan AC a bien rencontré Leonardo à Paris, il lui a clairement signifié qu'il préférait rester en Angleterre où il réside avec sa nouvelle compagne. Sa petite amie travaille à Londres, où Ancelotti a pris ses quartiers. Ce qui le pousse à ne pas quitter la métropole britannique afin de ne pas s'éloigner de sa nouvelle idylle.

Outre l'aspect personnel, Ancelotti n'est pas convaincu par la proposition du PSG et les perspectives d'évoluer en Ligue 1. L'Italien se sent beaucoup plus proche du championnat anglais, où il vise clairement le poste d'entraîneur à Tottenham alors qu’Harry Redknapp pourrait prochainement prendre les rênes de la sélection anglaise. La perspective des Spurs et celle de la Premier League a toujours intéressé l’ancien milieu de terrain de l’AS Rome.

Hiddink et Benitez intéressent le PSG

Si l'aspect financier de l'offre parisienne ne semble pas la cause principale de son refus, Ancelotti a des revenus financiers importants malgré son inactivité sur un banc de touche. Il touche toujours de Chelsea environ 600 000 euros (indemnité de licenciement) et 40 000 euros de son rôle de consultant pour la chaîne de TV italienne, Sky Sport. Les dirigeants parisiens ont donc pris note de ce refus et poursuivent leur recherche d'un nouvel entraineur, Antoine Kombouaré n'étant pas sauvé malgré le refus de Carlo Ancelotti.

Car en coulisses, l’état-major qatari, peu satisfait du jeu produit par l’équipe dirigée par le Kanak, s’active toujours pour dénicher la perle rare. Sans club depuis qu'il a été limogé de l'Inter Milan, Rafael Benitez et Guus Hiddink, actuel sélectionneur de la Turquie, sont sur les tablettes des dirigeants du club de la capitale. Après la lourde défaite concédée à Istanbul face à la Croatie (3-0) en barrage aller, vendredi, le Néerlandais pourrait subitement perdre son poste en cas de non-qualification pour le prochain Euro 2012. Ce qui favoriserait peut-être un rapprochement entre l’ancien coach de Chelsea et les dirigeants qatariens…

En attendant, Antoine Kombouaré ne s’émeut pas de toutes ces spéculations. Invité par son ancien coéquipier Rai pour participer à un tournoi de futsal, l’ancien défenseur du FC Nantes a répondu présent. Le Kanak a même inscrit un but ! Pas sûr néanmoins que cette réalisation lui permette de conserver son poste d’entraîneur…

source: RMC
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:42

Oui et alors je vois pas le prob? Je fais souvent des copier coller des poste de Pierre Ménes.

Voila je m'en doutais qui voulais rester en Angleterre on va enfin nous laisser tranquille pour la réception de Nancy Dimanche ou nous avons tout de même 2 du onze de départ.
Revenir en haut Aller en bas
lyondor
King OL
King OL
lyondor


Masculin
Nombre de messages : 9971
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 31
Localisation : Vaulx en Velin
Joueur(s) Préféré(s) :

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:40

2 absent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:06

Oui deux absents, Sissoko est Menez sont suspendus.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:39

Oui en sachant que Matuidi devrait revenir, il sera sûrement pas titulaire pour être à 100% au Vel, on va sûrement mettre Armand ou Bisevac avec Bodmer dans l'âxe.

Vivement le retour de Chantome aussi, à noter que on peux mettre Erding sur la ligne des blessée...

https://www.dailymotion.com/video/xm8cq5_defi-se-faire-passer-pour-un-joueur-du-psg-a-la-paris-games-week-gonzague_fun#from=embed

Le mec il se fait passer pour Bodmer mais Paris SG - Page 12 Laugh Paris SG - Page 12 292352 Paris SG - Page 12 Doh
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:11

On va enfin peux être retrouver un jour notre effectif au complet Paris SG - Page 12 Biggrin

Matuidi qui reviens pour la réception de Nancy.

Chantome qui recommence à recouri.

Hoarau qui devrait être apte après le déplacement à Marseille.



Paris SG - Page 12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:43

Saha : « Paris, difficile à refuser »

Invité ce mardi de Luis Attaque, Louis Saha a évoqué l’actualité du Paris Saint-Germain. Le natif de la région parisienne ne cache pas qu’un intérêt du club de la capitale à son égard ne le laisserait pas insensible. « Il y a une équipe cohérente qui est en construction, lâche le buteur d’Everton. C’est toujours sympa et intéressant de figurer dans un projet comme celui-là. Paris est une proposition difficile à refuser, surtout quand on voit les joueurs qui y figurent… »


RMC

Vous imaginez un joueur comme Saha à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:49

Citation :
Vous imaginez un joueur comme Saha à Paris ?

Des club comme Lyon, Marseille, Paris le voulais à une époque c'était pas assez bien pour lui et maintenant il fait genre que ça l'intêresse il intêrresse pas du tout Léo actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:52

Il fait plus rêver ce pauvre Saha ...

Aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:06

Qu'est ce qu'on ferait pas pour sauver sa carrière, fallait y penser avant à la L1 Paris SG - Page 12 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Dexter
Born To Kill
Born To Kill
Dexter


Masculin
Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 34
Localisation : Limoges
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Réveillère, Lovren, Toulalan, Benzema

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:48

C'est clair, je vois pas le PSG allez le chercher, il faut des noms pour vendre des maillots au PSG.
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:13

Non mais l'info pourri.... en gros Luis lui a demandé si Paris le contactait est ce que ça l'intéresserait et il a répondu ça logiquement, une info avec du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:56

Sonny a écrit:
Non mais l'info pourri.... en gros Luis lui a demandé si Paris le contactait est ce que ça l'intéresserait et il a répondu ça logiquement, une info avec du vent.

+1 on pose beaucoup trop la question si ça intéresse de jouer au PSG à l'heure actuelle ça intéresse n'importe quelle joueur, mais le club veux taper haut pour un attaquants c'est pour ça que le club souhaite recrute des joueur dans le registre de Tevez ou de Pato même si ça va être délicat d'après moi.

Citation :
il faut des noms pour vendre des maillots au PSG.

Si il fallait vraiment des non on aurait recruter des joueur plus médiatique que d'aller cherche des joueur comme Pastore, Lugano ou Jeremy Menez des joueur comme Hazard fait clairement plus vendre ou des mecs comme Ribery.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'un grand monsieur notre coach. Paris SG - Page 12 Wub Paris SG - Page 12 447623
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:14

D'après foot Mercato on aurait 120 millions pour recruter cette hiver j'ai du mal à y croire perso Paris SG - Page 12 189663
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:45

Ben vous avez des ressources illimités donc c'est pas étonnant de voir de telles sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:12

Paris SG - Page 12 Image-07ED_4EC407B6

Elle est belle la rivalité Néné/ Pastore. Paris SG - Page 12 479271
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:14

Il dit ce que les gens veulent lire...
Franchement Nenê le grand frère laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 0:08

Ah oui j'avais oublier tout ceux que on raconte dans les médias c'est vrai, il à tellement de tenssion dans le groupe que tous les joueur soutiens AK. Paris SG - Page 12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 1:27

Citation :
Au micro de Sky Sports Italia, le président de Palerme, Maurizio Zamparini, a exprimé son sentiment sur la situation sportive et familiale de Federico Balzaretti convoité par le PSG lors du mercato estival « Balzaretti est comme mon fils, la décision finale sur la suite de sa carrière lui appartient. Je ne mettrais aucune entrave à son choix. J’espère qu’il restera mais un joueur ne peut pas penser qu’à son travail, il doit aussi penser à sa famille« . En effet, le latéral gauche italien est en couple avec la danseuse de l’Opéra de Paris, Eleonora Abbagnato, qui est également actuellement enceinte du joueur. Tandis que Siaka Tiéné disputera la CAN dès la fin du mois de janvier avec l’équipe de la Côte d’Ivoire, le PSG aura alors à sa disposition le seul Sylvain Armand pour le poste d’arrière gauche. Dans tous les cas, Zamparini ouvre une porte de sortie à son joueur. Et cela n’est pas anodin.

ça commence sérieusement à sentir très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 7:48

Lili a écrit:
Ah oui j'avais oublier tout ceux que on raconte dans les médias c'est vrai, il à tellement de tenssion dans le groupe que tous les joueur soutiens AK. Paris SG - Page 12 Wink

Bah tu te contredis là.
C'est pas toujours vrai, et c'est pour ça qu'une déclaration balancée comme ça ça veut rien dire.
Comme si il allait dire "moi ça me fait chier que Pastore soit là, je fais rien pour l'intégrer".



Sinon Remi Garde a "soutenu" (mollement) AK :

« Entraîneur, c'est un métier très spécial avec des situations difficiles à comprendre, surtout vu de l'extérieur. C'est pour cela que je ne me permettrais pas de juger mais simplement de soutenir un collègue. Pour être tout à fait sincère, c'est vrai que j'ai un peu de mal à suivre la cuisine parisienne depuis le début de la saison »
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:14

Citation :
Bah tu te contredis là.
C'est pas toujours vrai, et c'est pour ça qu'une déclaration balancée comme ça ça veut rien dire.
Comme si il allait dire "moi ça me fait chier que Pastore soit là, je fais rien pour l'intégrer".


C'était de l'humour tellement que je trouvais ton poste ridicule dans le fond. Paris SG - Page 12 Wink

Quand les médias raconte des connerie des guerre à Paris, vous les croyez mais quand un joueur fait une déclaration sur un autre joueur c'est du vent c'est du propre.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:41

Lettre ouverte de Vikash Dhorasoo parue dans L'Equipe du jour au sujet de la situation de Luyindula :

Citation :
Salut Peguy,
Comment tu te sens ?

Je viens d’apprendre que tu es mis à pied par ton club, le PSG.
J’ai été joueur de football professionnel au PSG comme toi, international comme toi, syndiqué pendant quinze ans à l’UNFP, probablement comme toi, j’ai été mis à pied, comme toi. Et là je ne sais plus. Je ne sais pas comment j’aurais réagi à ta situation actuelle. Aurais-je tenté de mobiliser mes/tes coéquipiers, aurais-je pris la parole dans le vestiaire, aurais-je contacté les autres joueurs pro du pays pour plaider ma/ta cause ? Juste ça, de ne pas savoir, me pose un gros problème.
Qu’aurais-je fait à vingt-cinq ans avec trois ans de contrat à venir, une carrière à gérer, subissant la pression de mes patrons, de ma famille, des médias et surtout de mon agent ? C’est moche de ne pas savoir. Et malheureusement je ne saurai jamais puisque je ne suis plus footballeur.
Avec un peu de recul, je me rends compte que le footballeur professionnel moderne est un individu isolé, sans attaches, sans affects, hyper mobile, le produit idéal d’un marché mondialisé qui n’en rêvait pas tant.
Je me pose pas mal de questions. Pourquoi, Peguy, as-tu été mis à l’écart, sans pouvoir exercer ton métier dans des conditions normales, dignes du professionnel que tu es ?
Pourquoi soudainement, après avoir été l’un des piliers de ce club durant des saisons difficiles sportivement, es-tu devenu un danger pour ton club et tes partenaires, au point qu’on t’interdise de fréquenter les mêmes terrains, les mêmes vestiaires ?
Pourquoi si peu de réactions de la part de tes copains footballeurs qui font le même métier que toi, jeunes hommes souvent attaqués sur la place publique ?
Pourquoi si peu de solidarité face à une menace potentielle pour tous les joueurs de foot ? Le foot est un milieu qui perd la mémoire au point de ne même pas pouvoir penser à l’avenir.
Peguy, ton combat est politique et pas seulement professionnel.
Si tu le perds ou s’il se règle dans l’intimité d’un bureau d’avocats, c’est beaucoup de joueurs qui ne pourront pas se regarder dans une glace, une fois de plus.
Chers amis footballeurs, le moment est peut-être venu de se réveiller pour défendre l’un des nôtres, l’un des vôtres, qui pourrait être vous.
Le moment est venu de montrer aux présidents de club, aux agents, aux entraîneurs que nous ne sommes pas que des marchandises, mais bien des êtres humains.
Humains donc faibles, perfectibles, aptes au dialogue ou à la révolte. La force d’une équipe comme d’une société se juge à la force du maillon faible.
Aujourd’hui, le maillon faible risque de lâcher si vous ne réagissez pas.
Chers amis footballeurs, un jour peut-être, vous ferez le bilan de votre carrière, pleine de titres ou pas, riche ou moins riche, vous serez fiers de faire partie de cette génération qui se sera mobilisée pour un coéquipier, qui aura mené un combat collectif pour l’avenir. Vous aurez peut-être perdu, mais vous aurez une réponse. Pas moi.

Vikash Dhorasoo, cofondateur du mouvement Tatane (www.tatane.fr).


Suite à ça horsjeu.net a imaginé les réponses de Peguy au fur et à mesure de la lettre, je vous laisse savourer :

Citation :
VD : Salut Peguy,
PL : Salut Vikash.

VD : Comment tu te sens ?
PL : La bonne question. D’après toi ? Bien ? Non. Bon, question suivante.

VD : Je viens d’apprendre que tu es mis à pied par ton club, le PSG.
PL : Ben t’es bien informé, mon con.

VD : J’ai été joueur de football professionnel au PSG comme toi, international comme toi, syndiqué pendant quinze ans à l’UNFP, probablement comme toi, j’ai été mis à pied, comme toi. Et là je ne sais plus. Je ne sais pas comment j’aurais réagi à ta situation actuelle. Aurais-je tenté de mobiliser mes/tes coéquipiers, aurais-je pris la parole dans le vestiaire, aurais-je contacté les autres joueurs pro du pays pour plaider ma/ta cause ? Juste ça, de ne pas savoir, me pose un gros problème.
PL : Boarf, t’aurais fait un livre, un film, un truc qui se vend, non ? Remarque, ça c’était passé comment pour toi déjà ? Ah oui, t’as pas moufté.

VD : Qu’aurais-je fait à vingt-cinq ans avec trois ans de contrat à venir, une carrière à gérer, subissant la pression de mes patrons, de ma famille, des médias et surtout de mon agent ? C’est moche de ne pas savoir. Et malheureusement je ne saurai jamais puisque je ne suis plus footballeur.
PL : Oui, ben les agents c’est comme les slips, on peut en changer, et j’ai pas vraiment 25 ans, mais puisque tu es lancé.

VD : Avec un peu de recul, je me rends compte que le footballeur professionnel moderne est un individu isolé, sans attaches, sans affects, hyper mobile, le produit idéal d’un marché mondialisé qui n’en rêvait pas tant.
PL : Attention Vikash, tu fais dans le sous Levi-Strauss et franchement, je ne sais pas si ça vaut bien le coup, surtout pour me défendre et surtout au vu de ma situation présente.

VD : Je me pose pas mal de questions. Pourquoi, Peguy, as-tu été mis à l’écart, sans pouvoir exercer ton métier dans des conditions normales, dignes du professionnel que tu es ?
PL : A vrai dire, je me pose aussi pas mal de questions. Du genre, pourquoi es-tu obligé de te faire de la pub sur mon dos, bien bon et bien large ?

VD : Pourquoi soudainement, après avoir été l’un des piliers de ce club durant des saisons difficiles sportivement, es-tu devenu un danger pour ton club et tes partenaires, au point qu’on t’interdise de fréquenter les mêmes terrains, les mêmes vestiaires ?
PL : Va savoir, Charles.

VD : Pourquoi si peu de réactions de la part de tes copains footballeurs qui font le même métier que toi, jeunes hommes souvent attaqués sur la place publique ?
PL : Pour éviter de se retrouver dans la merde, comme moi, non ?

VD Pourquoi si peu de solidarité face à une menace potentielle pour tous les joueurs de foot ? Le foot est un milieu qui perd la mémoire au point de ne même pas pouvoir penser à l’avenir.
PL : A Paris, si, ils pensent à l’avenir. Surtout au mien d’ailleurs, je te remercie.

VD : Peguy,
PL : Vikash,

VD : ton combat est politique et pas seulement professionnel.
PL : Putain, non, je veux juste jouer au football, moi.

VD : Si tu le perds ou s’il se règle dans l’intimité d’un bureau d’avocats, c’est beaucoup de joueurs qui ne pourront pas se regarder dans une glace, une fois de plus.
PL : Tu penses à Amalfitano ?

VD : Chers amis footballeurs, le moment est peut-être venu de se réveiller pour défendre l’un des nôtres, l’un des vôtres, qui pourrait être vous.
PL : C’est ça l’emmerde Vikash, c’est de s’adresser aux joueurs et uniquement aux joueurs, on ne peut pas avoir les masses autour de nous vue la période. Et de toute manière, c’est déjà arrivé. Moi, je vais les coller au tribunal, ma carrière sera grillée mais tant pis, je n’aurai pas perdu au moins, je suis dans mon bon droit.

VD : Le moment est venu de montrer aux présidents de club, aux agents, aux entraîneurs que nous ne sommes pas que des marchandises, mais bien des êtres humains.
PL : Oui, t’es bien mignon avec tes grandes idées mais étant donné la manière dont les footballeurs agissent depuis Bosman, bon, ben si, nous sommes des marchandises et notre milieu a dans son ensemble accepté cela. Je te rappelle que j’ai joué à l’OM et à Lyon.

VD : Humains donc faibles, perfectibles, aptes au dialogue ou à la révolte. La force d’une équipe comme d’une société se juge à la force du maillon faible.
PL : Non, mais j’ai pas le temps de regarder les conneries de TF1, Vikash.

VD : Aujourd’hui, le maillon faible risque de lâcher si vous ne réagissez pas.
PL : Arrête Vikash, tu veux quoi ? Un numéro vert pour soutenir un ancien lyonnais ? Ca passera jamais.

VD : Chers amis footballeurs, un jour peut-être, vous ferez le bilan de votre carrière, pleine de titres ou pas, riche ou moins riche, vous serez fiers de faire partie de cette génération qui se sera mobilisée pour un coéquipier, qui aura mené un combat collectif pour l’avenir. Vous aurez peut-être perdu, mais vous aurez une réponse. Pas moi.
PL : T’as pas had a dream par hasard Vikash ? Ecoute, laisse tomber, je me sens mal.

Vikash Dhorasoo, cofondateur du mouvement Tatane (www.tatane.fr).

Peguy Luyindula, panneau publicitaire malgré lui .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris SG - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris SG
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris SG
» Paris SG
» Paris SG
» [L1] Paris SG 1-1 Lyon
» [L1] Paris SG - Lyon (2-0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: Le monde du football :: Football Français :: Ligue 1-
Sauter vers: