Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Olympique de Marseille

Aller en bas 
+50
François-OL
boostoto
BREIZHCORSICA
lyonnais6969
Jéjé
Licha-Ce-Guerrier
Léo
0nizuka
Ali-69
lyon28
kevin79
Zens
Massilia57
Roberto
Bob l'Eponge
Kev
Nico'
Gaby
Abdelinho
Toul'62
Dexter
terryleterrible
Johnson
Romain
Elias
Mélanie
Ant
Arkias
x.lain²!
vesti94
M.Bastos
Caer
Biscotte
Paulo
panameen
Kiwi
godfather Lucho's
Sonny
OL69
Authentique Kaiser
HoleAss25
Mickaël
Lili
lyondor
Adri
Raphael
Sonny Red
Neitsab
Luni
Kevom.
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:24

Gignac était prêt à quitter l'OM pour Fulham

Mercredi, André-Pierre-Gignac a effectué un petit voyage en Angleterre afin de discuter avec certains clubs anglais, notamment avec Fulham. Alors que les dirigeants britanniques et marseillais étaient d'accord et que le joueur se voyait bien porter le maillot du club londonien, la gourmandise d'Amauri a tout fait capoter, ce qui a donc forcé Gignac à rentrer en France.

« Amauri voulait venir mais après, il a fait un peu de surenchère. C’est monté et ça ne s’est pas fait. Avec Fulham, il y avait des accords mais tout n’était pas réglé. On se rapprochait de l’heure limite. Pour ne pas prendre de risques, on a arrêté les négociations et André-Pierre Gignac est rentré à Marseille. Il était OK pour aller à Fulham. Ça avait l’air de lui plaire. Mais il revient avec de bonnes intentions. On s’est parlé et son intention est de continuer son parcours, de faire son petit bonhomme de chemin. Après, il est évident qu’Amauri aurait bloqué Gignac », a dévoilé José Anigo sur RMC, lui qui espère désormais que l'attaquant qu'il avait choisi il y a maintenant un an prouvera enfin qu'il vaut les 17 millions d'euros déboursés par l'OM.

Foot01

Nan mais vous êtes pas sérieux, c'est les dirigeants qu'on fait de la merde en vérité Olympique de Marseille - Page 12 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
Authentique Kaiser
Marseillais
Marseillais
Authentique Kaiser


Masculin
Nombre de messages : 5529
Date d'inscription : 15/02/2007
Age : 42

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:00

Non mais sérieux... on touche le fonds dans cette histoire, pauvre om j'ai l'impression de revivre l'epoque de Boucher et compagnie en ce moment... ça plus le fait qu'en football il ne suffit que d'avoir des milliards pour reussir me degoutent de plus en plus de notre sport favoris...

franchement tant mieux pour le psg, mais quand je vois qu'un mec arrive et rachete carrément un onze type d'internationaux en un été, ça me laisse perplexe quant à certaines valeurs à la base censées représentées le foot : Un club, un collectif, le coté populaire, l'histoire et l'image d'une ville à travers le club etc...

je me détache de plus en plus même si je reste un fidele passionné de l'om, je le suis de moins en moins depuis le début des années 2000...et ça ne fait que s'accroitre depuis 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:48

Morel : «Des débuts poussifs»



Recrue majeure de l'été à Marseille, Jérémy Morel connaît un début de saison difficile. Pourtant convaincant lors de ses premières sorties avec le maillot phocéen, l'ancien Merlu n'a pas encore totalement trouvé ses marques. «J'ai connu des débuts poussifs. Je sais que je ne suis pas encore prêt physiquement, donc ça se ressent sur le terrain. Là, je commence à trouver les jambes pour monter en puissance», a-t-il reconnu dans les colonnes de La Provence. L'arrivée en renfort de Djimi Traoré ne semble par ailleurs pas l'inquiéter outre-mesure. «C'est normal, c'est le football. La concurrence est logique et bénéfique pour le bien de l'équipe tant qu'elle est saine», assure-t-il.


Venu à Marseille pour disputer la Ligue des champions, Morel croit aux chances de l'OM. «On a toutes nos chances, comme les trois autres formations. On y verra plus clair après les deux premiers matches». Les Olympiens débuteront leur campagne au Pirée face à l'Olympiakos : «On m'a dit que l'ambiance serait plus que chaude. J'aime bien, ça me motive un peu plus». L'occasion pour le latéral gauche marseillais de rattraper un début de saison décevant.



L'equipe
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:07

Ayew blessé, l’OM s’inquiète

Titulaire annoncé pour le match face au Brésil de ce lundi soir, André Ayew ne sera finalement pas de la partie à Londres. Pour ce match de gala, la fédération ghanéenne a en effet annoncé que le fil d’Abedi Pelé était blessé sans donner toutefois plus de précision quant à la nature du problème. Lors du dernier match face au Swaïziland ce dimanche, le milieu de terrain marseillais a été remplacé en seconde période, et ne s’est pas entrainé depuis. Nul doute que le joueur sera examiné sous toutes les coutures à son retour à Marseille prévu mardi ou mercredi.



A l'OM, aucun joueur « ne tire la tronche

Nouvel arrivant à l’Olympique de Marseille, Gennaro Bracigliano découvre l’environnement et la grosse attente engendrés par le club phocéen. Mais même si le début de saison en Ligue 1 est loin d’être enthousiasmant (3 points en quatre matches), le gardien de but remplaçant de l’OM ne s’en fait pas et avoue que le groupe vit pour l’instant relativement sereinement ce retard à l’allumage.

« On a vraiment un groupe sérieux et, sur le long terme, ça finit toujours par payer. Les mecs se défoncent depuis la préparation, personne ne tire la tronche. Maintenant, c’est vrai que l’on manque un peu de rigueur dans le jeu. Il faut bosser encore plus. On manque également d’un peu de réussite mais ça reviendra avec le travail. Ce qui est important, c’est de ne pas noircir le tableau, beaucoup bosser, et garder confiance en nous en restant uni. Et c’est le cas cette saison. J’espère que les résultats me donneront raison mais c’est vrai que pour l’instant au niveau comptable, on n’est pas dans les clous. On va tout faire la semaine prochaine pour vite revenir et atteindre nos objectifs qui sont assez élevés », admet, sur le site de l’OM, l’ancien gardien de but de Nancy.

Foot01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:16

Toulouse : En 2009, Casanova avait dit que "Gignac a le niveau de Torres", on comprend mieux ce qu'il voulait dire en regardant les matchs de Chelsea ...
Footito

Olympique de Marseille - Page 12 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:46

Gignac promet de « se bouger le cul » à l’OM

Invité à se trouver un nouveau club dans les dernières heures du marché des transferts par ses dirigeants avant de devoir revenir à Marseille lorsque ces derniers ont fait machine arrière, André-Pierre Gignac n’a bien sûr pas apprécié ce traitement. Mais les choses sont désormais actées et l’attaquant de l’OM va disputer cette première partie de saison avec le club phocéen avec beaucoup de choses à prouver. Il a décidé de passer l’éponge sur ces derniers jours agités, et de tout tenter pour montrer qu’il mérite d’avoir sa place à l’OM. Ainsi, ce mardi en conférence de presse, Gignac a clairement musclé son discours.

« La page est tournée. C'est le football, c'est comme ça, je comprends les impératifs d'un grand club, je sais qu'il faut des résultats. J'ai pas tout fait non plus pour être irréprochable l'an dernier. Je me donne le temps et je vais tout donner pour bousculer la hiérarchie. Ce qui me manque, c'est d'avoir du rythme en match, d'avoir du temps de jeu. Je vais tout faire pour en avoir. J'ai un caractère volcanique, je suis fier, mais je ne vais pas faire la gueule au coach pour qu'il me mette au placard. Je reviens avec une force en plus, je suis remonté comme une pendule, quand on a été blessé dans son orgueil on revient 10 fois plus fort. Je vais me bouger le cul et montrer que je suis l'attaquant qu'ils attendent », a déclaré un André-Pierre Gignac qui se veut désormais irréprochable, et sait que l’OM a aussi besoin d’avoir des joueurs offensifs en forme et efficaces à l’heure où sa défense n’est pas exempts de tout reproche.

Foot01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
terryleterrible
In OL I trust
In OL I trust
terryleterrible


Masculin
Nombre de messages : 7732
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 28
Localisation : Abidjan
Joueur(s) Préféré(s) : Clément Grenier !

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:00

Au moins il a la volonté. Espérons pour Marseille qu'il tienne ses promesses et qu'il se bouge le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Authentique Kaiser
Marseillais
Marseillais
Authentique Kaiser


Masculin
Nombre de messages : 5529
Date d'inscription : 15/02/2007
Age : 42

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:35

Pour celà, faudrait vraiment que ce soit uniquement un probleme de motivation, mais j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:17

Nkoulou risque gros

Nicolas Nkoulou est convoqué ce jeudi (18h) par la Commission de discipline de la LFP pour avoir piétiné Florent Sinama-Pongolle. Il pourrait écoper d'une suspension de six matches ferme.

Alors que Stéphane Mbia est blessé à un pied, Didier Deschamps pourrait également être obligé de se passer de l'un de ses autres défenseurs centraux, Nicolas Nkoulou. Le joueur olympien, qui a disputé ce week-end un match international contre l'Île Maurice avec le Cameroun (5-0) pourrait être lourdement sanctionné ce jeudi soir par la Commission de discipline de la LFP, instance devant laquelle il est convoqué ce jeudi à 18h. Le joueur s'y rendra avec le président phocéen, Vincent Labrune.

Depuis le 25 août, le joueur est déjà suspendu à titre conservatoire pour avoir piétiné Florent Sinama-Pongolle lors du match contre Saint-Étienne (0-0, le 21 août). Un geste que n'avait pas vu l'arbitre de la rencontre, Philippe Kalt, qui avait toutefois envoyé un rapport à la Ligue après avoir revu les images. Déjà auteur d'un coup spectaculaire sur Ederson en fin de saison dernière lors de Monaco-Lyon (0-2), Nkoulou risque une suspension de six matches ferme.

Lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:12

6 matchs Olympique de Marseille - Page 12 Blink C'est pour l'accumulation alors.

Quand tu penses que des mecs pour des tacles aux niveaux des genoux se prennent deux matchs, tu rigoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
terryleterrible
In OL I trust
In OL I trust
terryleterrible


Masculin
Nombre de messages : 7732
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 28
Localisation : Abidjan
Joueur(s) Préféré(s) : Clément Grenier !

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:43

Ca commence a faire beaucoup pour lui. L'OM l'a payer pour ne pas jouer ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:18

C'est un recidiviste c'etait sur qu'il allait prendre un max.
Revenir en haut Aller en bas
Authentique Kaiser
Marseillais
Marseillais
Authentique Kaiser


Masculin
Nombre de messages : 5529
Date d'inscription : 15/02/2007
Age : 42

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:07

ouais sauf que là, il n'y a pas de coup, il est en pleine course et attérit le des pieds sur la hanche du joueur sans intention de faire mal, tu vois bien qu'il n'y va pas pour faire mal mais bon...
les saisons se suivent et se ressemblent, on n'est jamais capable d'avoir un effectif complet, on a toujours une quantité incroyable d'absent tout au long de la saison...
Pour le prochain match, il manquera : m'bia, n'koulou, A.ayew ce qui correspond à notre meilleur joueur au niveau technique et percution et notre defense centrale titulaire, rien que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Born To Kill
Born To Kill
Dexter


Masculin
Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 34
Localisation : Limoges
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Réveillère, Lovren, Toulalan, Benzema

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:26

Il faut arrêter, jamais (ou rarement) une équipe est au complet, c'est pour ça qu'il existe des bancs et des groupes de 25 joueurs Olympique de Marseille - Page 12 Wink

Tous les clubs sont dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
terryleterrible
In OL I trust
In OL I trust
terryleterrible


Masculin
Nombre de messages : 7732
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 28
Localisation : Abidjan
Joueur(s) Préféré(s) : Clément Grenier !

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:47

Authentique Kaiser a écrit:
ouais sauf que là, il n'y a pas de coup, il est en pleine course et attérit le des pieds sur la hanche du joueur sans intention de faire mal, tu vois bien qu'il n'y va pas pour faire mal mais bon...
les saisons se suivent et se ressemblent, on n'est jamais capable d'avoir un effectif complet, on a toujours une quantité incroyable d'absent tout au long de la saison...
Pour le prochain match, il manquera : m'bia, n'koulou, A.ayew ce qui correspond à notre meilleur joueur au niveau technique et percution et notre defense centrale titulaire, rien que ça...
Tiens, ça me rappelle une équipe, avec beaucoup de blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:18

Authentique Kaiser a écrit:
ouais sauf que là, il n'y a pas de coup, il est en pleine course et attérit le des pieds sur la hanche du joueur sans intention de faire mal, tu vois bien qu'il n'y va pas pour faire mal mais bon...
les saisons se suivent et se ressemblent, on n'est jamais capable d'avoir un effectif complet, on a toujours une quantité incroyable d'absent tout au long de la saison...
Pour le prochain match, il manquera : m'bia, n'koulou, A.ayew ce qui correspond à notre meilleur joueur au niveau technique et percution et notre defense centrale titulaire, rien que ça...

J'ai pas l'action en tête mais tu ne va pas me faire croire que le mec va prendre dans les 8 matchs alors qu'il n'a rien fait, je veux bien qu'il soit con à la ligne mais il ne faut pas abuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:47

Dexter a écrit:
Il faut arrêter, jamais (ou rarement) une équipe est au complet, c'est pour ça qu'il existe des bancs et des groupes de 25 joueurs Olympique de Marseille - Page 12 Wink

Tous les clubs sont dans cette situation.



+1 à l'heure actuel nous l'equipe avec le plus de bléssée (9)



Lucho est incertains pour le match contre Rennes !
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:54

Gignac prêt à pousser Rémy à droite pour s’imposer

André-Pierre Gignac l’a fait savoir, il est remonté comme une pendule et compte bien gagner sa place à l’OM après avoir failli faire ses valises dans les dernières minutes du marché des transferts. L’attaquant olympien affiche en tout cas clairement ses ambitions de s’imposer dans l’axe (voir article) et a même glissé un petit tacle à son coéquipier Loïc Rémy histoire de le montrer.

« Lolo ne m’impressionne pas, il est régulier depuis trois saisons. Il est actif, rapide, vif, il a un jeu de tête assez incroyable, et en plus il engrange de la confiance en marquant. C’est profitable à l’OM, c’est profitable à l’équipe de France. Je trouve qu’il a été aussi bon… à droite ! Donc, il peut le faire aussi à l’OM », a expliqué celui qui, il y a quelques mois à peine, avait demandé à jouer sur la gauche de l’attaque alors que Marseille venait de perdre Brandao, forçant Didier Deschamps à faire de Loïc Rémy un avant-centre, avec une certaine réussite.

Foot01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:29

Le geste de Nkoulou était « involontaire » selon la Ligue

Suspendu à titre conservatoire en raison d’un geste caractérisé de « brutal » par la commission de discipline, Nicolas Nkoulou avait de grandes chances d’écoper de six matchs minimum de suspension pour avoir piétiné son adversaire contre Saint-Etienne. Mais le défenseur marseillais a été sanctionné de trois matchs ferme. En dépit de la récidive récente puisqu’il avait déjà été pris par la patrouille en fin de saison dernière, le Camerounais a bénéficié du témoignage en sa faveur de Florent Sinama-Pongolle lui-même (voir article), et a surtout vu les avocats de l’OM finir par convaincre la Ligue que cette « brutalité » était finalement totalement involontaire… C’est du moins ce qu’explique le président de la commission de discipline pour justifier cette sanction.

« Nous avons pris en compte la défense de Marseille et du joueur, qui assure que son action était involontaire. Il a reconnu avoir marché à deux reprises sur son adversaire, mais dit avoir tenté de minimiser l’impact pour ne pas le blesser. Nous avons essayé d’être le plus justes possible par rapport à la faute, et à la récidive », a avancé Pascal Garibian, président d’une commission de discipline dont on a bien du mal à suivre la ligne de conduite sur ces affaires de visionnage d’après-match.


L'OM et Nkoulou peuvent remercier Sinama-Pongolle

Du côté de l’Olympique de Marseille on craignait le pire à l’occasion du passage devant la commission de discipline de Nicolas Nkoulou jeudi soir. Et finalement la peine n’a été « que » de trois matches alors qu’une suspension pour six rencontres planait au-dessus de la tête du joueur phocéen, auteur d’un piétinement délibéré sur Florent Sinama-Pongolle, quelques mois après avoir commis le même genre de geste sur Ederson. Un élément a pesé très fort dans cette relative clémence de la commission, et il provenait de Saint-Etienne. Le joueur de l’ASSE, sur lequel Nkoulou s’était essuyé les crampons, a en effet adressé un courrier histoire d’expliquer que, selon lui, le geste du joueur de l’OM n’était pas volontaire. Un élément qui a évidemment pesé lourd dans la balance au moment de sanctionner le défenseur de l’Olympique de Marseille. Conscient qu’il fallait en rester là, les dirigeants provençaux ont d’ailleurs décidé de ne pas se lancer dans un appel hasardeux.

Foot01

Classe de la part de Sinama Pongolle Olympique de Marseille - Page 12 479271
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
Caer
Lyon & Basta
Lyon & Basta
Caer


Masculin
Nombre de messages : 10182
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 30
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema Juni Govou

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:57

mdrrrrrrrrrr Gignac, un mental à la Cissé!
Revenir en haut Aller en bas
Authentique Kaiser
Marseillais
Marseillais
Authentique Kaiser


Masculin
Nombre de messages : 5529
Date d'inscription : 15/02/2007
Age : 42

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:58

Comme quoi c'est bien ce que je disais, le geste de n'koulou n'etait pas mechant du tout et aucune intention de faire mal...

Concernant les blessures que connait l'om, je trouve certains commentaires amusant, surtout ceux de Lili... au psg t'as un mec qui t'a acheté une equipe complete en 1 mercato, c'est sûr que malgré quelques blessures vous pouvez vous en sortir...
L'an dernier c'etait pareil, l'ol et l'om n'ont pas été meilleur à cause des blessures, j'en suis persuadé. A côté de ça Lille n'a eu aucune longue absence et a été champion, d'ailleurs ils en parlaient sur rmc et avaient à peu près la même conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyDim 11 Sep 2011 - 1:41

Les excuse toujours les excuse au moins DD fait pas comme toi il regarde la vérité en face c'est que vous avez gagner 0 match sur cette saison je veux pas chambrer ou autre mais on dirais que tu nous parle toujours des blessure...
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyDim 11 Sep 2011 - 7:13

Je pense quand même qu'avec un groupe plus au complet Marseille ne serait pas à la place qu'il est aujourd'hui, qui plus est ils ont un calendrier juste horrible.

Prochaine étape du cauchemar, contre Lyon. Olympique de Marseille - Page 12 Content0
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:04

Lyon on relance les autres, tu vas voir qu'ils vont gagner contre nous. Quand je vois notre fébrilité défensive et notre faiblaisse offensive sans Licha, on est bien capable de perde contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:10

Défensivement Marseille c'est vraiment faible, moi je pense qu'on peut les battre les Mars' Olympique de Marseille - Page 12 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympique de Marseille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique de Marseille
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [L1 06-04-08] Marseille-Olympique Lyonnais
» [L1 06-04-08] Strasbourg - Olympique Lyonnais
» [A] Grenoble 0-5 Lyon
» Compilation Olympique Lyonnais
» L'Olympique Lyonnais fête ses 60 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: Le monde du football :: Football Français :: Ligue 1-
Sauter vers: