Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 France-Bresil 86 en intégralité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

France-Bresil 86 en intégralité Empty
MessageSujet: France-Bresil 86 en intégralité   France-Bresil 86 en intégralité EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:33



France-Bresil 86 en intégralité Wub

Enorme match, j'avais vu que des images de ce match, là je suis en train de me le faire, si vous avez du temps je vous conseille ce match incontournable de l'histoire du football français et du football en général. D'un point de vue du artistique, de l'expression collective, c'est vraiment grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

France-Bresil 86 en intégralité Empty
MessageSujet: Re: France-Bresil 86 en intégralité   France-Bresil 86 en intégralité EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:01

C'est peut être "agréable" à voir, mais d'un point de vue tactique et positionnement ce n'est clairement pas la même époque.
On a l'impression que les phases défensives n'existent pas, c'est un peu guinguette, la balle est dans un coin alors on y va.
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

France-Bresil 86 en intégralité Empty
MessageSujet: Re: France-Bresil 86 en intégralité   France-Bresil 86 en intégralité EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:04

Ah mais entièrement. Mais c'est ça qui est bien, c'est du vrai football quoi, les mecs ont des jambes fines comme des allumettes, ils sont tout léger et vif, quand tu compares a aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

France-Bresil 86 en intégralité Empty
MessageSujet: Re: France-Bresil 86 en intégralité   France-Bresil 86 en intégralité EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:12

Du "vrai football", ça ne veut rien dire.
La tactique et la stratégie c'est la base de quasiment tout les sports.
Et par définition du sport c'est aussi du physique.

Alors oui c'est joli mais quand tu vois que dans ce match un défenseur central est capable de traverser le terrain sans qu'un seul joueur ne s'en préoccupe ça fait sourire. Même Arles Avignon est plus structuré c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

France-Bresil 86 en intégralité Empty
MessageSujet: Re: France-Bresil 86 en intégralité   France-Bresil 86 en intégralité EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:16

http://latta.blog.lemonde.fr/2011/04/28/le-football-cetait-mieux-avant/

Pourquoi y'a plus ça ? Parce que les mecs sont des montres physiques maintenant, ce sont des formules 1 qu'on ne fait que perfectionner physiquement avec le temps. Et ça ça nique le football. C'était beaucoup plus authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

France-Bresil 86 en intégralité Empty
MessageSujet: Re: France-Bresil 86 en intégralité   France-Bresil 86 en intégralité EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:52

Mais du sport c'est du physique, normal que ce soit des athlètes.
Prend le plus chétif des footballeurs actuellement il doit déjà être plus tanké que ceux de cette époque (je grossis le trait).
Ce que je veux dire c'est une évolution logique.

Et sincèrement je ne m'amuse pas spécialement à regarder un match aussi débridé que celui là.
La tactique c'est une part entière du sport et là elle est inexistante, pas de positionnement, pas de compensation entre joueurs, très peu d'alignement, de ligne défensive.

Le foot ça ne se résume pas à seulement de la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

France-Bresil 86 en intégralité Empty
MessageSujet: Re: France-Bresil 86 en intégralité   France-Bresil 86 en intégralité EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:10

Le problème c'est que ça ne laisse quasiment plus place a la créativité...La tactique il y en avait aussi a cette époque là, ce n'est pas parce que les joueurs sont pas pressés qu'il n'y a aucune tactique.

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3971

France-Bresil 86 en intégralité 852818

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

France-Bresil 86 en intégralité Empty
MessageSujet: Re: France-Bresil 86 en intégralité   France-Bresil 86 en intégralité EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:18

Peut importe, c'est ridicule de vivre dans le passé, c'est comme si on s'indignait de l'avancée de l'utilisation des technologies dans le sport.
Et puis sincèrement autant ça serait quelqu'un d’âgé qui a vécu cette époque qui ferrait un comparatif je voudrais bien, mais pour quelqu'un de ton âge (et du mien) qui n'a pas connu tout ça, ça fait plus celui qui veut faire l'intéressant en se prêtant d'occultes références et des connaissances, tu es peut être passionné mais tu idolâtres des gens et une époque que tu n'as pas connue.
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

France-Bresil 86 en intégralité Empty
MessageSujet: Re: France-Bresil 86 en intégralité   France-Bresil 86 en intégralité EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:21

Ce n'est pas le débat de savoir si c'est bien ou pas bien. Tu dévies là.

Je ne prétends pas avoir de quelconque connaissances, mais ce football là me plait bien plus que celui d'aujourd'hui, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

France-Bresil 86 en intégralité Empty
MessageSujet: Re: France-Bresil 86 en intégralité   France-Bresil 86 en intégralité EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:25

Non mais que tu aime ça ok, mais tu en a vu combien de matchs de cette époque ?
Parce que pour faire un comparatif c'est pas en regardant des matchs de légendes et en lisant des articles que tu vas te faire une idée.
Je vois pas comment on peut juger d'une telle chose sans avoir vécu l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

France-Bresil 86 en intégralité Empty
MessageSujet: Re: France-Bresil 86 en intégralité   France-Bresil 86 en intégralité EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:26

Kiwi a écrit:
Non mais que tu aime ça ok, mais tu en a vu combien de matchs de cette époque ?
Parce que pour faire un comparatif c'est pas en regardant des matchs de légendes et en lisant des articles que tu vas te faire une idée.
Je vois pas comment on peut juger d'une telle chose sans avoir vécu l'époque.
Je ne prétends pas que le foot d'avant est mieux. Juste, de ce que j'ai vu, et surtout de ce que je vois aujourd'hui dans le football, le foot d'avant me semble bien plus sympa. Mais ce n'est que mon avis, et comme tu le dis il me faut regarder bien d'autres matchs pour le savoir à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Born To Kill
Born To Kill
Dexter


Masculin
Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 34
Localisation : Limoges
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Réveillère, Lovren, Toulalan, Benzema

France-Bresil 86 en intégralité Empty
MessageSujet: Re: France-Bresil 86 en intégralité   France-Bresil 86 en intégralité EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:29

Le problème c'est que tu trouvera les matchs de "légende", c'est comme si dans vingt ans, quelqu'un se basait sur les OL-OM 5-5 sans regarder les Valenciennes/Lens France-Bresil 86 en intégralité Happy pour dire que le football était mieux avant et plus bandant France-Bresil 86 en intégralité Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

France-Bresil 86 en intégralité Empty
MessageSujet: Re: France-Bresil 86 en intégralité   France-Bresil 86 en intégralité EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:33

Dexter a écrit:
Le problème c'est que tu trouvera les matchs de "légende", c'est comme si dans vingt ans, quelqu'un se basait sur les OL-OM 5-5 sans regarder les Valenciennes/Lens France-Bresil 86 en intégralité Happy pour dire que le football était mieux avant et plus bandant France-Bresil 86 en intégralité Rolleyes
C'est vrai. Mais il est sur que le foot d'aujourd'hui ne me plait pas des masses (évidemment j'adore le foot mais tu vois ce que je veux dire) et que le foot d'avant me semble plus intéressant, d'autant que les différences entre les deux sont établis et incontestables, donc si j'aime pas un aspect du foot d'aujourd'hui et que je sais que cet aspect là en particulier a changé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France-Bresil 86 en intégralité Empty
MessageSujet: Re: France-Bresil 86 en intégralité   France-Bresil 86 en intégralité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France-Bresil 86 en intégralité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Multimédia :: Vidéos (Divers)-
Sauter vers: