Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre coeur.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Portsmouth FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frederico Chaves Guedes
King OL
King OL

Masculin
Joueur(s) Préféré(s) : Fred, Robinho, Nasri, Silva, Lisandro

MessageSujet: Portsmouth FC   Mer 6 Oct 2010 - 11:23

Informations :

• Nom complet : Portsmouth Football Club
  • Fondation : 5 Avril 1898
  • Couleurs : Bleu, Blanc & Noir
  • Stade : Fratton Park
  • Capacité : 20'224 Places

Palmarès :

• Championnat d'Angleterre (D1)
  • Championnat d'Angleterre (D2)
  • Coupe d'Angleterre
  • Community Shield
Légende : [ = Un titre]

Frederico Chaves Guedes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fredericochavesguedes.skyrock.com/
Frederico Chaves Guedes
King OL
King OL

Masculin

MessageSujet: Re: Portsmouth FC   Mer 6 Oct 2010 - 12:35

PortsmouthFC… mon club d’adoption

Après les déboires de la saison passée, les problèmes financiers et la crise qui a touché le club de Pompey, une nouvelle saison a commencé dans l’Hampshire. Une saison en Coca-Cola Championship (récemment renommé npower Championship) certes, mais avec tout de même de beaux matchs à la clef. D’anciennes gloires du football sont là, QPR, Leeds (mon club anglais de cœur), Nottingham Forrest, Hull City, Middlesbrough, Crystal Palace…Des stades merveilleux, des joueurs d’un bon niveau et une occasion de se faire pardonner de tous les problèmes qu’à connu le club l’année dernière.
Les images sont encore dans la tête des joueurs. Celles que l’on aimerait garder malgré la triste fin : la finale de la FA Cup de la saison passée. Malgré tout ces tours passés pour rien, une qualification en coupe de l’UEFA retirée, le matchà Wembley, ces poteaux, ces transversales, ce penalty raté de Boateng et la défaite sur un superbe coup-franc de Drogba… l'histoire était belle. Et puis il y a les images que l’on aimerait oublier définitivement. Ce début de saison raté, l’annonce de 9 points retirés annonciateur d’une relégation quasi certaine, l’augmentation de la dette qui semblait être plus grosse chaque jour, l’attente de repreneurs pour le club… bref tout sauf du sportif.

Ces images sont toujours là en ce début de saison, mais pas dans la tête de tout le monde.Adieu les James, Belhadj, Yebda, Ben Haim, Boateng…leur avenir se fera sous de plus belles latitudes… Un petit noyau de joueurs est resté… pour l’instant :on y retrouve Aaron Mokoena, Micheal Brown, Richard Hughes, Ibrahima Sonko, Kanu, Ricardo Rocha, John Utaka ou encore David Nuggent… Un petit groupe de joueurs aidés par d’autres moins connus… Et puis il y a toujours la légende du club : Linvoy Primus... désormais reconverti comme ambassadeur du club. On le voit souvent dans les bureaux du club… tiens l’autre jour, il nous a souri et m’a même signé un petit autographe. Lorsque nous l’avons revu, nous avons pu discuter quelques instants avec lui… 3 étudiants français, ce n’est pas tous les jours qu’on voit ça !C’est décidé, quand j’irai acheter mon maillot, je le ferai floquer à son nom ! Ce type a vu une des tribunes renommée à son nom cet été… c’est dire s’il est aimé dans ce club. Sur toutes les affiches de supporter, on peut voir son nom ou son image… et la sympathie qu’il attire ne peut laisser indifférent.
L’amour des supporters ne s’est pas arrêté avec la relégation. A plus de 500m du stade, on entend les chants venant des tribunes… le « Pompey Chimes » résonnait tellement fort lors de la victoire 6-1 face à Leicester City que l’on en croyait pas nos oreilles… Et pourtant, le début de saison était loin d’être réussi… surfant sur la mauvaise vague de l’année dernière, le club a du mal à se renouveler… Défaite 2-1 face à Coventry, match nul à domicile 1-1 face à Reading, défaite face à Preston North End 1-0 puis à domicile face à Cardiff City 0-2. Le club est mal en point, l’entraineur demande du temps… la pluie de critique ne s’arrête plus… tout comme la pluie anglaise… Heureusement, il y a la Carling Cup… le club arrive à passer les 2 premiers tours sans encombre, néanmoins, l’objectif du club est loin de se focaliser sur les coupes. Sauver sa peau avant tout ! La Coca-Cola League 1 semble promise ? La situation du club ne fait qu’empirer, un nul 0-0 face à Ipswich, une défaite4-1 face à Crystal Palace et une dernière défaite face à Sheffield United le 18Septembre… Ce jour là, le club est au plus mal… ce jour là, je déménage en Angleterre.
Sorti du taxi qui m’amène chez moi, je croise un petit groupe de supporter qui semble totalement dépité en sortant du bar… ce n’est pas ça qui va l’empêcher de soutenir son équipe me dit-il… « Et puis on a de super joueurs… ça va venir…Quelle journée… ». Après 5 heures de ferry, je vois enfin une vrai ville de football avec un amour pour le maillot… c’est vrai qu’après tout, nous sommes en Angleterre, patrie du football… il suffit de lire le Sun pour s’en rendre compte.

Et puis comme par magie, comme si les Frenchies étaient solution à tout, le club se redresse, tel un lion blessé. Se dressant majestueusement comme la Spinnaker Tower,symbole de la ville, l’équipe trouve une nouvelle ambition. Malgré une élimination en Carling Cup, face à Leicester City, le club se venge 3 jours plus tard… 6-1… mon dieu, quel score… A chaque but, on entendait des cris qui semblaient venir du ciel… les chants de supporters étaient plus forts que les cris d’une bande d’ivrognes qui font la fête un vendredi soir. Le club est toujours relégable mais cette victoire sert de détonateur. Le club s’impose encore à domicile face à Bristol City 3-1 et fait match nul 2-2 à Middelsbrough.
Et puis nous voilà arrivée la trêve internationale. Après 10 matchs joués, le club de retrouve en position de premier non relégable avec 9 points… quelques jours de repos avant le match du 15 octobre face à Watford… Une sensation qu’une belle saison peut se dérouler me fait prendre mon billet pour ce match face au4ème du championnat, ce club de la banlieue de Londres… ce serait une belle chose que de voir une victoire non ça pourrait marquer les esprits?
15jours plus tard, il y aura la réception de Nottingham Forrest… cela promet d’être un bon match… Tiens… il faudra que je pense à prendre un autre billet…
Flo
GoodGone
GoodGone

Masculin
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Réveillère, Delgado, Lovren

MessageSujet: Re: Portsmouth FC   Dim 10 Oct 2010 - 19:34

Portsmouth a comméncé difficilement la saison mais au vue de ton dernier post, la machine semble lancée.
Ça me rappelle un séjour que j'avais fais à Plymouth il y a 2 ans. J'avais pu assister au un match de l'équipe pro (2nde division, comme Portsmouth actuellement) et ce qui m'avais frappé était la ferveur des supporters. Un mardi soir de février, rencontrer Crystal Palace c'est pas emballant. Et pourtant 10 000 spectateurs, qui encouragent leur équipe jusqu'à la dernière minute malgré la défaite (3-1).

En tout cas, jolie résumé, continue

P.S ; Je n'arrive pas reconnaitre le joueur de ta signature...
Stephaninho
Old School
Old School

Masculin
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Gonalons & Lloris

MessageSujet: Re: Portsmouth FC   Lun 11 Oct 2010 - 14:21

Frederico, n'hésite pas à faire vivre le topic à raconter diverses anecdotes, les matchs que tu vas voir, c'est super le paragraphe que tu as fait
Frederico Chaves Guedes
King OL
King OL

Masculin

MessageSujet: Re: Portsmouth FC   Lun 11 Oct 2010 - 20:37

Ne vous en faites pas, je sais que Portsmouth n'est pas le club le plus suivi en France mais malgré tout autant faire partager mon expérience actuelle !

Sinon pour Flo, le joueur, c'est Linvoy Primus, l'ancienne gloire de Portsmouth qui a pris sa retraite l'année dernière. C'est dingue de voir à quel point ce joueur est aimé et encore aujourd'hui !
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever

Masculin
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

MessageSujet: Re: Portsmouth FC   Lun 11 Oct 2010 - 20:53

T'es sûr que c'est pas Toyota Primus ?

D'accord, je vais dormir.

(Continu ce beau roman ami Barossien !)

OL69 : Précurseur de la Lacazette-Mania depuis 2009 !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory

Féminin
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

MessageSujet: Re: Portsmouth FC   Lun 11 Oct 2010 - 20:55

Oui je voulais réagir l'autre fois mais j'ai complètement oublié.

C'était super intéressant à lire, je ne connais pas du tout ce club et j'ai appris des choses. N'hésite pas à écrire la suite de tes impressions sur ce club !

>> Baroux Forever
>> Baroux Forever

Masculin

MessageSujet: Re: Portsmouth FC   Ven 22 Oct 2010 - 18:54

Portsmouth, la clé sous la porte ?

Relégué en Championship en fin de saison dernière, Portsmouth devrait être prochainement liquidé par ses administrateurs. Ces derniers se sont déclarés vendredi « incapables de continuer à soutenir l'économie du club ».

France Football

J'y crois pas, ça serait dommage quand même. On parie sur un rachat par un riche émirien ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory

Féminin

MessageSujet: Re: Portsmouth FC   Ven 22 Oct 2010 - 19:29

J'espère pour eux, ça serait triste pour le club sinon.

UltraGone
UltraGone

Masculin
Joueur(s) Préféré(s) : Iniesta, Juni, Xavi, roney, Ozil,

MessageSujet: Re: Portsmouth FC   Ven 22 Oct 2010 - 20:09

bah fort peu probable surtout qu'il sont déjà relégué .
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever

Masculin

MessageSujet: Re: Portsmouth FC   Ven 22 Oct 2010 - 20:26

J'pense pas que ce soit un problème. T'injectes du pognon, tu ramènes quelques mercenaire et tu remontes vite.

It's the vision of football by the countries of Middle-East !

Frederico Chaves Guedes
King OL
King OL

Masculin

MessageSujet: Re: Portsmouth FC   Dim 24 Oct 2010 - 23:53

Portsmouth racheté par un trio d'hommes d'affaires

Le club de deuxième division anglaise de Portsmouth, qui était menacé de liquidation, a été racheté par un trio d'hommes d'affaires, Balram Chainrai, Deepak Chainrai et Levi Kushnir, a annoncé le club. Plombé par une dette de 130 millions de livres, Portsmouth avait été relégué de Premier League la saison dernière, après avoir atteint aussi la finale de la Coupe d'Angleterre. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Le Parisien

Sinon vous pouvez aller voir directement le lien en anglais sur le site de Portsmouth Fc : http://www.portsmouthfc.co.uk/LatestNews/news/Sale-Of-Portsmouth-Football-Club-Completed-1528.aspx

A suivre bientôt, les deux dernières victoires de Portsmouth face à Watford et celle face à Hull City ce week-end...
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory

Féminin

MessageSujet: Re: Portsmouth FC   Lun 25 Oct 2010 - 17:07

C'est une bonne nouvelle pour eux, ils vont pouvoir repartir sur une bonne dynamique.

King OL
King OL

Masculin

MessageSujet: Re: Portsmouth FC   Mar 2 Nov 2010 - 1:26

Une journée de football, ça commence souvent comme ça... tout le monde se dirige vers le stade, l'ambiance monte petit à petit... on discute, de tout, surtout de football... Ce match là commence comme tous les autres...

Bon, le vendredi soir, c'est la fête en Angleterre... on se réveille un peu avec la gueule de bois le samedi... il est déjà midi... Alors on prend sa douche, on se change, on boit un peu d'eau et hop on se dirige vers le stade vers 13... 14h... histoire d'avaler un McDo à deux pas du stade...

Déjà sur la route qui nous sépare du stade (à peine 500m), les supporters sont nombreux... rien d'étonnant... Portsmouth, à la traine en championnat (à l'image du début de saison de l'OL) mais en plein renouveau rencontre l'actuel 2ème du championnat Watford. Le fast food est bondé... les supporters des deux équipes se mélangent et l'ambiance monte...

Et puis on se dirige vers le stade... on fait la queue pour entrer... pas de place VIP pour nous, le "dress code" est trop strict et puis ce n'est pas vraiment l'ambiance que l'on cherche... mais on salue avant de pénétrer dans le stade notre professeur de compta, fidèle parmi les fidèles...

Et voilà, la tribune se remplit... notre petit billet à 22£ dans la poche, on entre dans le stade et prenons place. Un vrai stade à l'anglaise... plutôt petit mais presque plein et avec du bleu partout. Les supporters sont tous vêtus de bleu... cela tombe bien, nous voila habillé par le maillot de Portsmouth... floqué, bien entendu du numéro 2, celui de Linvoy Primus.

Bref, le match commence... la température monte ici, Portsmouth veut se racheter de ses mauvais résultats et malgré une ambiance morose au sein de la direction, les joueurs sont dans le tempo... et c'est d'ailleurs Mullins, le milieu défensif qui marque le premier dans cette partie... Des milliers de supporters se lèvent d'un coup et l'on ressent son premier bonheur dans un stade ! Les gens se congratulent tous et félicitent l'heureux buteur...

Et puis, 30 minutes passent... la mi-temps arrive à grand pas... de belles occasions de part et d'autre et l'envie de l'équipe de mettre un second but. L'ambiance se calme un peu à la mi-temps et heureusement car cela gronde sur les buts d'Ashdown !
Le début de la seconde période est identique à celui de la première... et puis viennent les 5 minutes de folie ! Taylor (67) et McGinn (70) marquent pour Watford... tout est retombé en quelques secondes et l'on se dirige alors vers une défaite.

C'est le moment choisi pour le buteur Kitson pour égaliser d'une superbe frappe dans la surface... tout redevient possible, il reste alors moins de 20 minutes à jouer.

Après quelques remplacements, les supporters entonnent la chanson du club pour pousser les joueurs... et comme à l'unisson avec son public, c'est au tour Micheal Brown de marquer propulsant les supporters au septième ciel... Quel soulagement !
Les dernières minutes sont difficiles à supporter... le club va frapper un grand coup, tout le monde le sait. Enfin Portsmouth tient son rang !

Et voilà... l'arbitre siffle la fin du match... c'est terminé ! L'addition aurait pu être plus salée mais l'essentiel est là. Nous quittons petit à petit le stade, pas assez prêt des joueurs pour pouvoir les féliciter en personne mais les images restent dans la tête ! Vivement la prochaine fois !
Frederico Chaves Guedes
King OL
King OL

Masculin

MessageSujet: Re: Portsmouth FC   Mar 2 Nov 2010 - 1:37

Quelques infos de Portsmouth :

Ici, en deuxième division anglaise, le leader se nomme Cardiff avec 32 points en 14 journées, suivi par Queens Park Rangers (QPR) avec 2 points de moins. Portsmouth est à 21 points en 14 matchs soir un ratio de 1,5 pt/match à la 10ème place (sur 24). Le club est donc à 9 points de la deuxième place assurant la montée.

Si le club arrive à passer par les barrages, il faut savoir que le 3ème est à 5 points devants tandis que la 6ème place n'est qu'à 1 point ! Comme quoi !
Le club progresse surement donc. Après l'évolution que l'on voit sur le terrain ! 6 matchs sans défaite (avec seulement un match nul...). Espérons que la situation s'améliore car le lub devra retrouver la Première League !
Mickaël
The Special One
The Special One

Masculin
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

MessageSujet: Re: Portsmouth FC   Mar 2 Nov 2010 - 10:53

Bien sympa ce que tu nous raconte là
Ant
Allez, viens !