Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Interview] Supporters Toulousains

Aller en bas 
+6
Neitsab
Bustaze
Sonny
Mélanie
Ant
Nico'
10 participants
AuteurMessage
Nico'
Haut-Savoyard
Haut-Savoyard
Nico'


Masculin
Nombre de messages : 23252
Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Joueur(s) Préféré(s) : Abily, Hegerberg

[Interview] Supporters Toulousains Empty
MessageSujet: [Interview] Supporters Toulousains   [Interview] Supporters Toulousains EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:33

[Interview] Supporters Toulousains 100228043908210725535234

A quelques jours de l'ouverture du championnat de Ligue 1, je suis allé faire un tour chez nos amis toulousains du Forum TFC histoire de prendre le point de vue des supporters quant à la saison à venir.

Voici une sélection des meilleures réponses.

Je les remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, ainsi que pour leur accueil chaleureux, ça fait vraiment plaisir. [Interview] Supporters Toulousains Smile

Forum TFC


_______________________________________ [Interview] Supporters Toulousains 217654 _______________________________________


Vous avez enregistré à ce jour 8 départs pour seulement 3 arrivées, pouvez-vous me donner un bref aperçu de la suite de votre mercato ?
Cad - Un besoin d'alléger la masse salariale, suite au classement de la saison dernière et à la non-participation à une compétition Européenne.
bluejark - On s'entraîne tous les jours, pour finir champion de France. Mercato terminado, il nous manquerait bien un peu de monde sur l'aile droite mais ça ira.
Beberansson - Pas de suite, ou presque. Il peut toujours y avoir un départ, comme Larsen ou Mansaré, voire Gignac, ce qui semble peu probable pour lui, et donc par conséquent une arrivée, mais pas plus.
baroque - Ça serait de réussir à transférer Gignac à un prix correct, ou sinon à le prêter.


Parmi les partants, il y a Berson, Ebondo et Kazim-Richards; estimez-vous que c'est des grandes pertes ?
Mos - Berson j'aimais bien ce joueur, je pense que son départ est dû à la concurrence à ce poste plus qu'a son niveau, dommage...
Ebondo, joueur pas mauvais mais qui semblait avoir fait le tour à Toulouse, il donnait l'impression de plus être motivé, bonne chance à lui. Concernant Gunino qui le remplace, aucune idée pour l'instant Kazim, sur ses 2 premiers matchs j'ai vraiment cru en lui, mais la suite tres moyenne voir pas terrible, je sais pas du tout si son depart va nous handicaper ça dépendra surtout de la régularité de Braaten.
bluejark - Kazim non, on l'a très rarement vu évoluer à un très bon niveau (il a une qualité technique hors norme), du fait de je ne sais quelle trop raison. Positionnement, manque de motivation etc.. bref on pouvait pas compter dessus, en tant que supporter.
Ebondo, avec sa très faible implication globale sur les 2 dernières années et donc son jeu qui s'est détérioré, non plus.
Berson oui, très bon joueur de complément qu'il faut dans toutes les équipes. Ceci étant dit, Devaux le remplace numériquement et apparemment au niveau de la qualité, donc bon... Bref, rien de génant.
Beberansson - Pour Berson c'est une perte disons conséquente. Pas un très grand joueur mais qui se cantonnait au rôle de remplaçant sans dire quoique que ce soit et qui remplaçait Capoue à merveille. Après on a eu comme une recrue, Devaux, qui le remplace, vu qu'il a été blessé toute la saison dernière.
Ebondo a toujours été précieux, mais c'est en toute logique qu'il est parti, et puis on l'a remplacé par Gunino. Kazim était certainement un bon voire très bon joueur, avec une grande technique. Mais on l'a pas fait jouer à son poste et donc vu ce qu'il a montré, c'est pas une grosse perte.


Voyez-vous Moussa Sissoko et André-Pierre Gignac poursuivre l'aventure sous vos couleurs la saison prochaine ?
Cad - Sûrement, mais en fonction de leur saison il sera difficile de les conserver si cette dernière est positive. En tout cas il ne partiront pas les deux en même temps, parole de Sadran (Si tu vois ce que je veux dire).
bluejark - Oui, j'ai dis que le mercato était terminé, départs comme arrivées. Moussa est jeune et doit encore rester ici (apparemment il le sait, il a pas la bougeotte à tout prix), quant à "dédé", malheureusement faible saison (nb buts, blessures) + faible coupe du monde, donc pas grand monde de très intéressant ne met les pépètes. Du coup, la saison de plus à haut rendement si pas de blessure (l'an dernier, il a pu arrivé de l'été en terrain conquis, sans trop forcer, cette année c'est moins le cas..).


Est-ce une déception pour vous de ne pas jouer une coupe d'Europe alors que vous étiez tout proche de la Ligue des Champions il y a deux saisons en arrière ?
Cad - Non, on y est pas habitué, c'est plus le classement qui est une déception, et ce n'est que partie remise...
bluejark - Et en plein dedans il y a 4 saisons! Non, on est un club jeune à ce niveau, on apprend, on se construit petit à petit. Si ça continue comme ça, l'UEFA (oui oui, nouveau nom..) reviendra forcément. La LDC, c'est autre chose.. La vraie déception, c'était de ne pas jouer l'UEFA à fond les deux fois où on y a participé. Ça, j'ai du mal à l'avaler.
Beberansson - On a jamais prétendu vouloir jouer une coupe européenne tous les ans. Il se trouve qu'on a joué l'Europa League cette année et la Coupe de l'UEFA il y a 3 saisons, mais on ne peut pas encore, au stade où est le club, avoir l'exigence de vouloir disputer des compétitions européennes tous les ans, ce que font uniquement Lyon, Marseille et dans une moindre mesure le LOSC.


Selon vous, que manque-t'il au TFC pour remporter un jour le championnat ?
Mos - Ce qu'il nous manque pour remporter le championnat ? un ballon ovale et des poteaux...
Cad - Le centre de formation, les infrastructure, nous les avons, peut-être un cheik ([Interview] Supporters Toulousains 292352).
bluejark - De l'expérience. On ne fait pas toujours les bons choix, on a pas la notoriété pour attirer. Faut progresser étape par étape, les feux de paille ne durent jamais. Faut y aller à la Lilloise, qui devrait remporter le championnat dans les trois à cinq ans.
baroque - Plusieurs choses, et notamment un président qui serait à la hauteur, car là il semble avoir atteint ses limites. Aulas a beaucoup de défauts, mais Sadran ne lui arrive pas à la cheville. si on compare ce qui est comparable, pour la période 1988-1993 l'OL s'est construit et a progressé, et Toulouse pour la période 2005-2010 on a pas beaucoup progressé et sur certains sujets on a même reculé. vers 1991 Aulas était anti-supporters puis il a changé en 1998, Sadran c'est le contraire vers 2001-2006 il aimait ses supporters, mais depuis chaque année ça se dégrade.


Pensez-vous que votre équipe jouera le tout pour le tout en coupe nationale ?
Mos - Je vois pas trop "le tout pour le tout" mais bon on va les jouer et perdre en demi finale au moment ou on commence vraiment à y croire... c'est pas tous les jours facile supporters du tfc.
oulet - Faire un exploit sur la durée d'une championnat est impossible car nous n'avons pas l'effectif pour, cependant les coupes sont a notre portée, surtout que la déception d'avoir été éliminé par Brest l'année dernière reste très grande.
bluejark - Oui, comme chaque année depuis la nouvelle ère. Si avant on la bradait, ce n'est plus le cas.


Comment envisagez-vous le parcours de Lyon sur cette saison 2010/2011, tant sur l'Europe que sur le championnat ?
Mos - L'équipe risque d'être plus forte que l'année dernière, Briand peut faire du bien et les nouveaux de l'année dernière seront encore mieux adaptés, je vous vois bien dans les 2 premiers. En Europe, cette année encore ça parait dur, je vois bien un ptit quart.
oulet - Je dois avouer que la défense me fait un peu peur, je comprends pas trop que vous vous renforciez pas dans ce domaine, surtout qu'il y a de très bons défenseurs pas cher en France.
bluejark - Eliminé en 1/8ème LDC au mieux, et champion de France (ça doit vous manquer). J'aimais beaucoup Lyon quand j'étais ado, puis j'ai grandi ! Après, je suis un fan de Claude PUEL et je sais qu'il vous portera plus haut que vous n'avez jamais été. Déjà fait l'an dernier en LDC, ça va continuer dans les années à venir vu que JMA a compris qu'il fallait laisser un très bon coach sur une "grande" durée. J'aime. Vous serez solides avec Puel.


Quel sera selon vous le podium final de Ligue 1 ?
Mos - Paris / Lyon / Toulouse, un truc comme ça
Cad - Lyon, Marseille, Toulouse
oulet - Marseille, Lyon, Monaco
bluejark - J'espère Toulouse, Lille, Lyon (nostalgie es-tu là)! Je vois Lyon, Lille, l'OM! Et en bas, j'espère PARIS OM AJA, il y aura Caen, Sochaux Valenciennes. (allez Arles!)
Beberansson - Lyon LOSC OM


Pour finir, vous-déplacerez-vous à Lyon le 11 ou 12 Décembre lors du match de la journée 17 qui mettra aux prises les deux clubs ?
Mos - Non !!
Cad - Non trop froid à cette période chez vous [Interview] Supporters Toulousains 292352
oulet - Non
bluejark - Oui! Non! Pourquoi pas!
Beberansson - Non.
baroque - Logiquement non car trop froid à cette période.


_______________________________________ [Interview] Supporters Toulousains 217654 _______________________________________

Le topic de l'interview : http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/33915-interview-de-supporters/

Conclusion
Tout d'abord, j'ai été agréablement surpris des réponses de certains, surtout au sujet de Jean-Michel Aulas et des joueurs comme Berson.
J'ai vraiment senti de l'optimisme le leur part pour l'OL, par contre ils ont vraiment du mal à digérer la 14ème place du TFC la saison dernière, et je les comprends.
Contrairement à la plupart des membres Passion-Olliens, ils voient en Claude Puel l'homme de la situation, l'homme qui nous mènera aux sommets de la France et de l'Europe. Peut-être qu'ils ont raison, qui sait, mais je pense qu'il ne connaissent (malheureusement) pas ce phénomène qu'est Jean II Maclown...


Voili voilou, j'ai vraiment pris du plaisir à discuter avec les supporters de ma ville natale, je ressens toujours un petit pincement au cœur quand on parle de Toulouse, mais les origines Lyonnaises dominent, mais c'est tant mieux pour vous, non ? [Interview] Supporters Toulousains 499315

Nico' pour Passion-OL.com.


Dernière édition par Nico' le Ven 23 Juil 2010 - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Interview] Supporters Toulousains Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Supporters Toulousains   [Interview] Supporters Toulousains EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:28

Niquel Nico [Interview] Supporters Toulousains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[Interview] Supporters Toulousains Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Supporters Toulousains   [Interview] Supporters Toulousains EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:30

Parfait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Interview] Supporters Toulousains Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Supporters Toulousains   [Interview] Supporters Toulousains EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:20

Niquel Nico', j'avais zappé.
Revenir en haut Aller en bas
Nico'
Haut-Savoyard
Haut-Savoyard
Nico'


Masculin
Nombre de messages : 23252
Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Joueur(s) Préféré(s) : Abily, Hegerberg

[Interview] Supporters Toulousains Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Supporters Toulousains   [Interview] Supporters Toulousains EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:41

Come on les gars ! rock
Revenir en haut Aller en bas
Bustaze
Avec Bustaze c'est l'extase
Avec Bustaze c'est l'extase
Bustaze


Masculin
Nombre de messages : 2988
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 32
Localisation : Vaulx-en-Velin

[Interview] Supporters Toulousains Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Supporters Toulousains   [Interview] Supporters Toulousains EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:49

[Interview] Supporters Toulousains Thumbsup


Quel sera selon vous le podium final de Ligue 1 ?
Mos - Paris / Lyon / Toulouse, un truc comme ça

[Interview] Supporters Toulousains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

[Interview] Supporters Toulousains Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Supporters Toulousains   [Interview] Supporters Toulousains EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:52

Sympa, merci Nico [Interview] Supporters Toulousains Smile

Surpris aussi de lire qu'ils voient Puel comme homme de la situation
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Adribou
Adribou
Adri


Masculin
Nombre de messages : 17827
Date d'inscription : 21/01/2007
Age : 33
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris Silva

[Interview] Supporters Toulousains Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Supporters Toulousains   [Interview] Supporters Toulousains EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:25

Ils prennent Lyon vraiment au sérieux. On recommence à faire peur c'est une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
M.Bastos
UltraGone
UltraGone
M.Bastos


Masculin
Nombre de messages : 2269
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Localisation : Banlieu parisienne
Joueur(s) Préféré(s) : Yoann Gourcuff. Lisandro Lopez. Louisa Necib

[Interview] Supporters Toulousains Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Supporters Toulousains   [Interview] Supporters Toulousains EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:52

Adri a écrit:
Ils prennent Lyon vraiment au sérieux. On recommence à faire peur c'est une bonne chose !
+1 rock C'est cool !
Merci Nico' pour l'interview.
Revenir en haut Aller en bas
http://o-elle.forumdeschampions.com
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[Interview] Supporters Toulousains Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Supporters Toulousains   [Interview] Supporters Toulousains EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:15

C'est vraiment intéressant de voir des avis extérieurs, on se rend compte qu'ils ne voient pas du tout l'OL de la même façon que nous, il faut croire qu'on a une certaine tendance au pessimisme... En plus avec les toulousains il n'y a pas vraiment de grosses rivalité ou "amitié" donc ils sont objectifs.

C'était très intéressant, merci Nico'.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

[Interview] Supporters Toulousains Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Supporters Toulousains   [Interview] Supporters Toulousains EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:03

Merci Nicocaine [Interview] Supporters Toulousains Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
Capde'7
Supporter
Supporter
Capde'7


Masculin
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 28
Localisation : Gers(32)

[Interview] Supporters Toulousains Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Supporters Toulousains   [Interview] Supporters Toulousains EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:23

Mélanie a écrit:
Parfait, merci.

+1 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Interview] Supporters Toulousains Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Supporters Toulousains   [Interview] Supporters Toulousains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] Supporters Toulousains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IntervIew des supporters du RCL
» [Interview] Supporters parisiens
» [Interview] Supporters sochaliens
» Interview des supporters Boulonais
» Interview des supporters Madrilénes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Actualité :: Interviews-
Sauter vers: